CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stop avec Tera: situation coréenne

dreamworld17
dreamworld17
Niveau 9
03 mars 2012 à 14:56:21

Bonjour a tous,

Bon voila tout le monde içi fantasme sur le futur Tera donc je viens faire un petit rappel

En corée Tera était censé être le Aion 2.0 en quelque sorte et pour diverses raisons (trouvable partout) il a fait un flop total. J'avais vu il y a quelques mois que là bas Aion prenais plus de 80% des parts du marché mmo alors que Tera ne dépassais pas les 5% (même peu de temps après la sortie) faut pas croire s'il a pas marché là bas alors qu'il étais prévu pour il en sera de même chez nous en quelques mois alors stop dire Tera est çi, Tera est ça. Tera a fait un flop et Aion reste au top la preuve est la.

Merci de votre attention

PS: Ce post n'était pas la pour critiquer Tera qui a de bons avantages mais pour faire un petit rappel sur la situation pour laquelle évidement les éditeurs et divers fansites ont préférés ne pas faire de pub avant la sortie du jeu

BienTonBide
BienTonBide
Niveau 8
03 mars 2012 à 15:08:38

Pourtant malgré une custo faible des persos comparé à Aion, TERA à que des bons points. :(

Monde plus grand, plus jolie, plus diversifié.

Les mobs sont mieux (différents genre, sorts, skins)

Le gameplay est bien mieux.

J'ai l'impression d'avoir un MMO mieux que WoW quand je jous à TERA, pas le cas avec Aion...

TERA d'un point de vue objectif mériterait un grand succés.

r4iz3n
r4iz3n
Niveau 4
03 mars 2012 à 15:08:41

En gros tu dit que tera va faire un flop ici car il ne marche pas en corée?
WOW ne marche pas en corée et pourtant il marche bien ici.

(non je ne troll pas...)

dreamworld17
dreamworld17
Niveau 9
03 mars 2012 à 15:30:12

WoW est un jeu prévu pour plaire aux occidentaux
Terra est un jeu prévu pour plaire aux coréens comme l'est Aion (qui d'ailleurs même si on me dira qu'il marche un peu chez nous est très loin de la population coréenne)

Après le jeu a de supers points mais ce qui fait la différence dans un mmo c'est sa capacité a garder les joueurs une fois le hl atteind comme par exemple Star Wars qui est très bien pensé mais sans trop de contenu HL se qui pousse les joueurs a partir petit a petit

Almano
Almano
Niveau 8
04 mars 2012 à 05:00:09

PS1:

Suite au lancement en Corée le 25 janvier 2011, lors des premières 24 heures de son exploitation commerciale, Tera a enregistré un pic de connexions simultanées de 147 400 joueurs payants présents sur le serveurs (pour l'anecdote, ce démarrage bat le record enregistré par Aion - de l'ordre de 110 000 connexions simultanées).

PS2:

Les pays asiatiques sont très proches de leur culture. Tera est un MMO qui fait moins typé coréen/jap, donc moins d'intérêt. En exemple? La Xbox360, qui se vend très bien dans le monde, SAUF dans les pays asiatique en particulier le Japon, car ils restent attachés à leurs marque, nintendo en particulier.

Evia
Evia
Niveau 6
04 mars 2012 à 08:25:52

Toute façon vous pouvez toujours le tester si vous avez un kssr.

acedia[
acedia[
Niveau 9
04 mars 2012 à 09:27:18

Le soucis en gros, c'est que si TERA bide en corée, on peut dire adieu à tout support et maj pour la version europpéenne même si il marchait pas mal en occident.

EmpereurAryen
EmpereurAryen
Niveau 5
04 mars 2012 à 09:37:33

GW 2 > Archeage > Aion > all > Flyff :oui:

dreamworld17
dreamworld17
Niveau 9
04 mars 2012 à 12:57:24

"Le soucis en gros, c'est que si TERA bide en corée, on peut dire adieu à tout support et maj pour la version europpéenne même si il marchait pas mal en occident."

C'est hélas très vrai et je vais essayer de retrouver les chiffres mais comme je l'ai dis quand j'avais regardais ca donnais quasi Aion 80% et Tera 4/5%