CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Mouseclicker vs clavier

Alak_OkanV4
Alak_OkanV4
Niveau 10
02 mars 2012 à 00:52:21

Bonjours ou bonsoir à tous ! Je savais que j'allais attirer ton attention jeune lecteur avec le terme "Mouseclicker" :sournois:

Je me demandais si le fait de jouer avec le clavier ( avec les touches 1, 2, 3...9) pour lancer les sorts serait plus avantageux/conseillé dans le PvE ou le PVP par rapport à quelqu'un qui sélectionnerait directement les sorts à la souris ? :hap:

Merci d'avance ! :)

Scopix
Scopix
Niveau 6
02 mars 2012 à 01:09:55

J'veut pas être méchant mais reflechi deux secondes ? c'est quoi le plus rapide a ton avis

x-saix
x-saix
Niveau 10
02 mars 2012 à 01:31:04

Alors j'ai toujours joué au clavier sur les MMO.

Et j'dois dire que sur Aion c'est dur. Je joue avec 1.2.3.4...E,A,R,F, etc... et j'ai vraiment du mal car en PvP j'ai beau spam mes touches en tournant autour du mec pour qu'il comprenne rien, au final j'fais rien car il faut se "caler" sur l'ennemi du coup le mouvement est quasi inutile... :( Et aussi j'utilise Shift + touches et c'est un gros problème car quand j'press Shift pour activer mon spell y a mon perso qui marche tout droit j'peux plus le contrôler... Pareil pour la cam quand j'la tourne pour mater dans mon dos, si j'touche à une touche mon perso se retourne vers la direction de la cam...

Enfin bref, c'est pas joli joli le keybinding sur Aion...J'me demande si j'vais pas me mettre à mouseclick ce jeu... :snif2:

[onox-dorf]_
[onox-dorf]_
Niveau 9
02 mars 2012 à 01:38:49

je n'ai jamais pu ou presque jouer au clavier dans les mmo en fait le clavier je l'utilise uniquement pour sauter et me déplacer et changer de direction(A/E/Z/Q/S/D)et je clique sur mes sorts avec la souris,a mes débuts sur les mmo je me suis senti plus a l'aise avec donc j'ai adopté et gardé :-) après pour comparer avec un jeu full clavier je ne sais pas du tout je n'ai jamais été habile avec les doigts :rire:

ms--4
ms--4
Niveau 10
02 mars 2012 à 02:09:19

ca doit pas etre agréable de jouer en cliquant sur les sort a chaque fois...

x-saix
x-saix
Niveau 10
02 mars 2012 à 11:03:32

Ben tu suis pas vraiment l'action quand tu joues à la souris...
Donc baisse de réflexes, etc...
Donc Clavier > mouseclick :hap:

Anoratsu
Anoratsu
Niveau 10
02 mars 2012 à 11:57:56

Beaucoup plus rapide au clavier qu'a la souris après c'est à toi de bien mapper ton clavier selon tes besoins

[JV]Ferkk
[JV]Ferkk
Niveau 10
02 mars 2012 à 12:00:31

Et dire que Mouseclicker c'est une insulte sur 90% des mmo

izzZ_
izzZ_
Niveau 7
02 mars 2012 à 12:08:02

Pour avoir été sur aion pendant 1an 1an et demi et être un gros joueurs sur mmo ( 3ans sur DAoC ,5ans sur Wow ,1 an Aion etc), il n y'as pas photos que le clavier est bp plus rapide.
Pour revenir a aion en particulier je jouais Sorcière et arrivé a un certain lvl, l'idéal est de faire un mix entre les deux, car tu n'as pas assez de raccourci pratique sur ton clavier pour avoir accès a tout tes sorts.

acedia[
acedia[
Niveau 9
02 mars 2012 à 12:21:00

L'idéal surtout c'est d'avoir une souris avec boutons. :) Sur ma G9 j'ai 2 boutons latéraux qui me permettent de lancer des sorts avec. C'est très pratique et dailleur j'aimerais une souris avec plus de boutons, je trouve ça un peu short.

Alak_OkanV4
Alak_OkanV4
Niveau 10
02 mars 2012 à 14:44:51

Merci à tous de vos réponse :ange: Je pense alors me mettre en full clavier :hap:

deathslave223
deathslave223
Niveau 3
02 mars 2012 à 14:51:12

Bah plus le niveau monte plus les réflexes vont être primordiales, surtout dans les zones mobs élites ou tu devra te faufiler a proximité des zones d'aggro des mobs pour éviter de te faire taper dessus... donc si tu fait les déplacements à la souris t'a pas finit...

Après, un truc tout bête qui devrait te faire trancher : il est parfois difficile de cliquer sur un mob si un ennemi est collé à lui... Appuie sur la touche tab et le mob sera sélectionné... quand tu compte le temps nécessaire pour viser le mob et le temps pour cliquer comparé au temps nécessaire pour faire tab... bah t'as vite fait ton choix ! De plus, une fois en PVP, le mouseclicker n'est pas prêt de faire un kill à mon avis ! Le temps nécessaire pour faire tes compétences d'enchainement en cliquant sur chacune des compétences sera beaucoup plus long que de cliquer sur les icônes

[-RyuKdash-]
[-RyuKdash-]
Niveau 6
02 mars 2012 à 14:57:09

Perso ce débat a été fait maintes fois sur les forums officiel d'aion et pas sur les avis des kikoos de JVC, j'en connais des jouers "mousecliker" qui etaient telement fort qu'on leur accusai de cheat tout depend de comment tu place tes skills et de toi, moi j'ai monté 3 persos dont un 55 full pvp, ça ne m'enpechait pas de rouler sur les autres non plus tu peut meme faire un combos souris/clavier et ya des souris Razer etc avc des touches spécial en plus pour cliker donc pleins de racourci !!

[JV]Ekzotik
[JV]Ekzotik
Niveau 7
02 mars 2012 à 15:04:07

Les deux mais pour pve contre les mobs faible j'utilise la souris tranquilou mais quand pvp c'est only touche, gros spam pour aller vite etc :)

taosikua
taosikua
Niveau 10
02 mars 2012 à 15:07:43

J'ai une razer naga donc je joue avec les touches de ma souris mais sinon il faut cliqué aussi un peu j'dirais les sort de phase 1 au clavier et ensuite les combo qui apparaisent au milieu de ton ecran halla souris , voila. :D

Hereusement que je suis venu halla rescousse :rire:

Zbwing
Zbwing
Niveau 10
02 mars 2012 à 15:08:07

macroclavier + souri :pacd:

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
02 mars 2012 à 15:43:47

Dans Aion, il faut Mousecliquer je trouve vu le nombre de skills importants et le fait qu'il y'a un GCD via l'animation du personnage, tu as le temps de faire...

tvheadeux
tvheadeux
Niveau 6
02 mars 2012 à 15:52:03

DylaNolife Voir le profil de DylaNolife
Posté le 2 mars 2012 à 15:43:47 Avertir un administrateur
Dans Aion, il faut Mousecliquer je trouve vu le nombre de skills importants et le fait qu'il y'a un GCD via l'animation du personnage, tu as le temps de faire...

Non mais tu sais, ya beaucoup de combinaisons possibles, personnellement sur wow, j'avais une 30aine de binds clavier, du genre: 1234AERFWXC et les mêmes modifiés par Maj, Ctrl et Alt...

A mon avis c'est largement suffisant pour ne pas avoir à Mouseclick.

Surtout si tu joue une classe range, tu passera ton temps à Backpedal, et pour le kiting c'est pas conseillé...
Bref, Clavier > All

La vidéo du moment