CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dilemne

leVampireNoir
leVampireNoir
Niveau 2
26 février 2012 à 21:18:11

Bonjour a toutes et tous ... j ai 41 ans (et oui je suis plus tout jeune lol) et j ai un dilemne :

Venant d un autre mmorpg auquel j ai joué plusieurs années .. j ai decidé de tester aion durant sa beta (juste les derniers jours le temps d avoir un glad lvl 11 ) ... j etais donc pret pour commencer a zero le 28 lors du "vrai" lancement (avec un ami qui sera "mon" pretre) ... mais un ancien joueur que je connaissait irl m a donné son compte sur suthran : UN GLAD LVL 55 equipé pvp d apres ce que j ai comrpis .. je n en sais pas plus pour le moment car les serveurs avaient été clos avant que je recoive le compte).. mon dilemne est donc : j en fais quoi ????? et ou je vais ???

je m explique : si je joue ce compte on me dira que :

1 - je ne le merite pas car je ne l ai pas fait moi même

2 - je vais me retrouver perdu avec un perso hl dans un jeu auquel je ne n ai jamais vraiment joué et ou je ne connais pour le moment rien aux instances.. stigmas.. craft .. etc .. dont j ai juste lu le nom sur diverses forums sans comprendre reelement ce que ca voulait dire (sujet a approfondir forcement) ...

3 - je vais me retrouver sur un ancien serveur (d apres ce que j ai compris) avec des hl qui eux connaitront le jeu parfaitement et me massacreront en pvp ! Sans compter les remarques sur le fait que je ferait surement des betises de noobs avec un lvl 55 (ne serait ce qu en skil utilisés ) car je n y connaitrai rien

etc ..

et en même temps je vais quand même pas "jeter" ce compte deja hl et stuffé (apparemment) ....

donc voila que feriez vous a ma place ?????

1 - je garde le compte et je joue sur sutrhan et je fais tout mon possible pour decouvrir le jeu tout en etant hl (je vais etre la risée de tous lol) ... et j aide mon pretre a xp avec le systeme de mentor (si j ai bien compris) ... mais je suppose qu il y aura surement des problemes de zones ou je ne pourrait pas allez avec mon pote car il sera bas lvl et moi hl (j y connais rien encore une fois ) ... et peut etre s ennuie t on au lvl 55 dans aion ( j ai lu quelques topics de ce genre)

2 - je garde le compte 55 sur suthran mais j y créé un perso au lvl 1 (style templier ou rodeur peut etre) et j utilise le stuff du glad pour me faire un nouveau stuff .. ce qui me permettra de commencer a zero avec mon pote pretre

3 - je créé un compte sur le nouveau serveur qui sera créé pour commencer comme tout le monde .. et si je peux par la suite( et si j en ai besoin) je transfert (quand ca sera surement autorisé dans quelques mois) le compte de suthran avec son matos sur le nouveau serveur ( mais le risque c est que le transfert ne sera peut etre jamais possible et la le compte c est comme si je l avait effacé ce qui serait tres bête je trouve)

4 - peut etre un autre solution a laquelle je n ai pas pensé et que vous feriez a ma place ???

j avoue que je ne sais pas trop quoi faire .. et vous que feriez vous ?

merci ....

acedia[
acedia[
Niveau 9
26 février 2012 à 21:24:52

Ne touche pas au stuff du glad.

Tu peux très bien monter un autre perso en parallèle sur un autre serveur.

En gros, fait comme si le glad n'était pas là et si un jour tu t'emmerde, tu prend le glad et tu va t'amuser avec. :)

Servin
Servin
Niveau 5
26 février 2012 à 21:32:43

Pareil ;) et t'as un compte vétéran !! Veinard !

skylin3r
skylin3r
Niveau 6
26 février 2012 à 21:56:15

Il a deux compte vétérant, donc moi je ferai comme mes VDD et pour le compte que tu a utilisé lors de la beta tu l'offre a un pauvre gars qui n'y aurai pas participé =D

Je ne dis pas ca pour moi, j'y ai participé ^^

Servin
Servin
Niveau 5
26 février 2012 à 21:59:02

J'en veux bien un moi stp, je veux partir à 0 donc je veux bien celui sans rien, ou finalement celui de ton choix ! J'ai fais un appel général donc si tu veux gentillement me le donner, parle moi par MP

Ce serait très gentil de ta part :)

bountx
bountx
Niveau 9
26 février 2012 à 22:01:11

Moi je monterai un perso en parallèle sur le meme serveur,ce qui te permet d'apprendre le systeme d'aion...et de jouer le perso h de temps en temps ;)

leVampireNoir
leVampireNoir
Niveau 2
26 février 2012 à 22:21:42

Desolé mais le compte que j avais créé moi même est deja reservé (au cas ou je ne m en servirai pas) ....

... apparemment personne d entre vous (et d un 2eme forum ou j ai posté aussi) ne profiterai du glad 55 tout de suite ... ce qui parait etrange , je ne doute absolument pas de votre sincerité mais je veux dire que personne n utiliserait le gld 55 ou son stuff tout de suite ? ..

... personellement j envisageais ma solution numero 2 : je garde le compte 55 sur suthran mais j y créé un perso au lvl 1 (style templier ou rodeur peut etre) et j utilise le stuff du glad pour me faire un nouveau stuff .. ce qui me permettra de commencer a zero avec mon pote pretre

..et peut etre ensuite migré tout le compte vers le nouvo serveur (si c est possible )

En meme temps se dire qu un lvl 55 quand meme ... avec un niveau "maitre" en craft (ca vous parle peut etre moi pas trop pour le moment lol) .. je me dit que le laisser de coté ... enfin bon vous comprenez ca ferait gagner tant de temps ... mais est il reelement possible d apprendre le jeu avec un lvl 55 stuffé direct ? n y a t il pas des zones qu il ne me seraient plus possible de visiter a ce level ? est qu on s ennuit au level 55 ? le gars qui m a donné le compte me disait qu il quittait a cause d instance trop rare (je ne sais pas ce que c est vraiment et ce que ca rapporte)

skylin3r
skylin3r
Niveau 6
26 février 2012 à 22:25:51

Ton idée n'est pas mauvaise, mais si le stuff PvP de ton glad 55 est bon garde le pour le moment ou tu voudra t'amuser, et ton perso lvl 1 que tu commencera avec ton pote tu pourra le stuff au fur et a mesure

izual31
izual31
Niveau 61
26 février 2012 à 22:37:51

la meilleure partie de aion c'est le leveling, partir du 55 c'est idiot :)

leVampireNoir
leVampireNoir
Niveau 2
26 février 2012 à 22:41:27

la meilleure partie de aion c est le levelling ?? Le pvp n est pas si bien que ça alors ? .. Ce qui me fait peur justement c est de devoir levellé et a la fin m apercevoir que le jeu n en valait pas la chandelle ( c est pour ca que celui qui m a donné le compte a quitté aion apparemment .. ca fait peu quand meme un gars qui vous donne le perso hl .. ca veux dire qu au final il n y a rien de bon .. du moins ca me fait reflechir)

skylin3r
skylin3r
Niveau 6
26 février 2012 à 22:46:19

Je ne pourrai pas te dire comment le jeu se profil, mais il ne ma pas l'air si mauvais.
Vennant de guild wars j'en attend quand meme beaucoup de ce jeu, donc le leveling, pour moi en tout cas donne une certaine saveur au jeu. Apres au niveau HL faut voir comment ca se passe :p

carambaronizuka
carambaronizuka
Niveau 9
26 février 2012 à 22:54:22

Yo, leVampireNoir.

ALors moi se que je te propose c'est que tu me passe le compte comme sa le problème est régler. Nan je déconne :-d,

sérieusement étant donner que tu ne connais pas le jeu je te conseille de mettre le compte du glad de coté et de te refaire un perso pourquoi pas un glad comme sa tu découvre c'est sort et son gameplay en profondeur.
Puis vers le lvl 40 (ou avant) une fois que tu t'es bien approprié la manière de jouer le glad tu reprend le compte 55.

Ou tu te monte un autre persos pour découvrir aion (autre que glad) sa te permettra d'avoir 2 perso différent et t’éviteras une perte de temps a monter un deuxième glad mais t'aura certainement plus de mal a t'habituer au compte 55.

Voilà mon avis.

carambaronizuka
carambaronizuka
Niveau 9
26 février 2012 à 22:59:16

Désoler double post:

Le leveling est sympas, pas mal de bash mais sa reste classique a se qui se fait dans les mmo.

Le PvP pour moi est l'atout majeur du jeu C'est vraiment sympas Que se soit du PvP massif ou en petite équipe c'est vraiment plaisant tu t'éclate bien.

Lors de Prise de forteresse par contre je doit avoué que c'est un peu le bordel tu te retrouve a 500 contre 500 et c'est la merde pour s'y reperer au début et il faut un bon pc pour ne pas laguer lors de c'est bataille.

leVampireNoir
leVampireNoir
Niveau 2
26 février 2012 à 23:01:22

Tu penses qu en montant jusqu au level 40 ca suffirait a pouvoir me servir du glad 55 ? je ne vais rien rater d important entre le 40 et 55 ? et si je joue une classe genre templier ou une autre classe qui n a rien a voir style rodeur jusqu au level 40 .. tu penses que je pourrais quand meme me servir du glad 55 apres ? (nievau skill .. facon de jouer etc .. c est deja + facile certainement si on a levellé jusqu au 40 comme tu disais)

leVampireNoir
leVampireNoir
Niveau 2
26 février 2012 à 23:17:36

alors pour info le glad 55 est maitre en armes expert en armure ... et pour le moment je ne connais que 2 armes en sa possession c est une "lance de general de brigade gardien +8 " et il a aussi "une masse de drenium noble d expert + 9"

leVampireNoir
leVampireNoir
Niveau 2
26 février 2012 à 23:20:25

oups desolé double post aussi ..

le fait qu il soit maitre et expert dans 2 meitier (d apres ce que j ai compris) ca peux aussi tres bien m aider dans le jeu si je créé un perso sur le meme compte .. et ces 2 armes ont elle de la valeur ? apparemment la lance est " non echangeable " .. ca veux dire quoi ? je ne peux pas la vendre ? ni la mettre sur un autre perso ?

fandesgirondin
fandesgirondin
Niveau 6
27 février 2012 à 02:20:32

En effet tu ne pourras echangé aucune des deux armes a partir du moment ou u navatar la porte elle est condidéré comme liée a cet avatar.
Mais tu parle de lance de general de brigade,c'est que le glad que tu viens d'aquerir doit avoir un trés bon stuff pvp.

carambaronizuka
carambaronizuka
Niveau 9
27 février 2012 à 12:37:02

BAh c'est pour ca que refaire un glad serait pas forcément bête
Sa te permettrai de découvrir c'est skill tranquillement en pve
et pvp tu peu commencer le pvp a partir du lvl 25 mais ca devient intéressant lvl 30.

Puis une fois que tu maîtrise le glad tu retourne sur le 55 et tu devrai t'y retrouvé plus facilement t'aurais quelque skill en plus mais te sufirat de les tester et au pire il y a des guide sur internet qui t’explique comment jouer un glad en pvp .
Par contre a se lvl c'est surtout du PvP pour récolter un max de point Abysal pour te stuff.

leVampireNoir
leVampireNoir
Niveau 2
27 février 2012 à 20:45:36

En tout cas MERCI A TOUS pour vos reponses et vos conseils ! .. j irai voir le perso 55 demain a l ouverture des serveurs .. mais je pense que ma decision est prise : re roll sur le nouveau serveur et je laisse "dormir" le glad sur suthran ... avec de la chance dans quelques mois les transferts seront possibles et si c est le cas (et si c est pas trop cher) je le transfererai lui et ses items sur le new serveur pour tout recuperer (si c est possible car j ai lu qu on ne pouvait pas transferer n importe quel items et persos) ... encore MERCI !