CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choix!!

Hellrey2
Hellrey2
Niveau 1
22 juin 2011 à 00:05:08

Bonjour a tous

Ca fait un moment que je joue a aion et je ne sais toujours pas la classe qui est fete pour moi , car j'hesite vachement sur le choix du perso. j'hesite entre un templier , un glad , un rodeur , un assa , un sorcier ou un aede. je sais que chaque perso a sa facon de jouer et des styles differents. C'est pourqoui je voudrais l'avis des HL pour m'aider a faire le bon choix. je joue tres souvent en PVE solo et defois en grp et il es tres rare que je fait du PVP. je voudrais savoir lequel survie le mieu ? qui a de bon DPS ? et qui es le plus pris en groupe ?

merci d'avance :)

pouki38
pouki38
Niveau 35
22 juin 2011 à 09:43:14

En gros tu hésite sur toutes les classes hormis le clerc et le spirit ? :hap:

Sache que les classes que tu as cité sont toutes très différentes, elles ne se jouent pas du tout de la même manière.

En gros, celles qui ont le plus fort DPS sont le soso, l'assa, le rodeur et le glad. L'aède et le templar DPS beaucoup moins.

Le soso est une classe de contrôle (enracinement, arbre, ralentissement...) et il est le plus gros DPS du jeu je dirais, il fait très mal aussi bien en PVE qu'en PVP mais il prend aussi chère étant une classe tissus. J'ai joué Soso jusqu'au lvl 50 et il m'arrivait quelques fois de prendre l'aggro face à un tank. Il est assez demandé en groupe car avec un soso dans le groupe, tuer les boss va assez vite. En PVE solo, le sorcier tue ses cibles rapidement mais les pauses mana seront fréquentes.

L'assa (la classe que je joue et que j'aime le plus) a un bon DPS, moins que le Soso mais il se défend plutôt bien. Lorsque j'aggro un boss avec mon groupe, je prend beaucoup de dégâts aussi (cuir) mais avec ses stuns, il permet de limiter les dégâts du boss. Il est assez demandé en groupe mais il n'est pas indispensable non plus car les autres DPS lui feront concurrence (Roro, spirit, Soso, glad). En PVP, c'est tout simplement une tuerie ! fufu, kill, fufu. Que du bonheur, mais comme tu ne veux pas trop faire de PVP, je ne m'étale pas sur cet aspect là. En PVE solo, tout va bien, mais tu devras faire des pause PV assez souvent.

Le rôdeur, tout comme l'assa, a un bon DPS, mais de toutes les instances que j'ai fais, le groupe n'a jamais pris un rôdeur donc je pense qu'il n'est pas du tout indispensable en PVE. Après je sais pas, mais je te dis ça selon mon expérience dans Aion. Sache que c'est une classe qui coûte chère (flèches, graines, transfo en worg/karnif), donc si tu veux faire un rôdeur, je te conseille d'abord de monter un lvl 55, et faire de ton rôdeur un twinks. En PVP, c’est pareil que l’assa, c’est une tuerie HL (de ce que j’ai pu voir/entendre et subit). Sache que le roro aime les grands espaces, tu devra souvent bouger mais tu pourra soloter les élites.

Le glad est selon moi le plus gros DPS après le Soso. Il DPS beaucoup et prend peu de dégâts (plates) mais il est très dépendant de son stuff. Il est souvent pris en groupe car il peut aussi bien tanker que dps. En PVP, le stuff est indispensable, les classes à distance sont les plus grands ennemis du glad. Il se débrouille pas trop mal non plus en PVE solo, mais les pauses vie seront aussi fréquentes (moins que pour l'assa).

L’aède est une classe vraiment indispensable dans un groupe pour moi ! J’en ai monté un lvl 53 et je me sentais vraiment utile dans un groupe (PVP et PVE). Il possède des buffs extrêmement utiles ! Il DPS pas trop mal s’il a un bon stuff ainsi qu’un bâton performant. L’aède est une classe que je qualifierais de polyvalente. En effet, il peut heal, dps et ses buffs sont primordiaux. Il résiste plutôt bien. Il est très demandé en groupe PVE, de même pour le PVP. Je dirais que cette classe est indispensable au même niveau que le clerc dans un groupe. Avoir un aède dans un groupe PVE, c’est limite la réussite assurée. Perso, j’ai fais y a pas longtemps fragment de mémoire 3 et mon groupe était composé d’un glad 55, de deux soso 40, d’un templar 39 et d’un aède 41 (et moi même, assa 41). L’aède a parfaitement géré le heal du glad 55. En PVE solo, t'enchaine les mobs, tu peux soloter les élites, tu te heal, tu as tes buffs, les pauses mana seront de mise aussi mais beaucoup moins que le soso.

Le templar est aussi indispensable en groupe PVE, il est le tank par excellence, il encaisse parfaitement les dégats. En PVP, c’est une classe très longue à tuer. Il résiste parfaitement et il est très demandé dans un groupe, car perso sur mon serveur, il n’y a pas beaucoup de templar. Tout comme le Glad, le templar est extrêmement dépendant de son stuff, un templar unstuff ne vaut rien ! Et sache que le templar possède un faible DPS hein, ne t'attends pas à tuer des mobs en 2sec comme le ferais le soso. En PVE solo, ta vie descend très doucement donc tu peux enchainer les mobs mais tu mettra un peu plus de temps à les tuer du fait de son faible DPS.

Selon moi, un groupe PVE doit être composé d’un clerc, d’un aède, d’un templar, d’un soso et d’un assa/roro/spirit/glad. Donc c’est à toi de voir :ok:

Je peux difficilement te conseiller l’une des classes que tu préfère car ça dépend vraiment de ton style de jeu, mais moi j’te conseillerais de faire soit un templar soit un aède. L’assa et le roro sont pour moi, plus compétents pour le PVP. Pour le glad, bah c’est comme tu le sens.

Regarde des vidéos des classes, regarde les autres jouer et essaye de les jouer et voit laquelle te correspond le mieux :ok:

Bonne journée !

yanniskah30
yanniskah30
Niveau 5
22 juin 2011 à 11:47:31

novice: clerc , aede , soso , spirit
bon joueur qui a de l'experience en mmo: rodeur , assa

pour le templar et le glad le gameplay est pluto facile mais il faut un bon stuff

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2011 à 14:47:15

N'importe quoi c'est pas le soso le plus gros dps mais lassassin (dps=dégât par seconde)

pikapikaka
pikapikaka
Niveau 10
24 juin 2011 à 23:20:34

Pas forcément lyric , sur le temps , le soso fait bien plus mal

Quand tu vois inferno 13 K de dégats tu cherche l' erreur non ?

la_critique
la_critique
Niveau 8
25 juin 2011 à 10:43:04

si tu fais du pve principalement solo et groupe va pour sorcier et aède, il en faut un dans chaque groupe.

ah au fait lyric depuis la 2.0 le sorcier est en tete en termes de dps avec l'assassin

tiens un sorcier et un aede en duo sur une forteresse supérieure, et ils finissent en autant de temps qu'un groupe de 6 :

http://www.youtube.com/watch?v=UEooD5VHn7Y&feature=player_embedded

si t'as encore des doutes après ça ..

La vidéo du moment