CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Durée de aion ?

hebus1903
hebus1903
Niveau 6
05 janvier 2011 à 16:59:03

Alaclis, tu ne peux pas parler "du" concept de GW et de GW2...parce que le concept de GW2 s'annonce bien différent de celui de GW.
D'ailleurs, sur GW2 ils tentent visiblement de créer quelque chose de vraiment nouveau dans le MM0. Ce qu'Arenanet (le studio de developpement de GW) sont les seuls à ma connaissance à faire. Et il est temps de voir quelque chose d'un peu nouveau. Tous essaient (y compris Aion) de copier WOW avec quelque touches de variante par ci par là. MAis au final quasiment aucun n'innove. D'où l'attente importante pour GW2. Car GW avait déja en son temps proposé un jeu original.

mims39
mims39
Niveau 10
05 janvier 2011 à 17:22:26
  1. hebus1903
  2. Posté le 5 janvier 2011 à 16:59:03
  3. Tous essaient (y compris Aion) de copier WOW avec quelque touches de variante par ci par là.

La je suis pas forcement d'accord.
Beaucoup de bonnes idées ont été mise en œuvre via divers MMO récent ou non.
Le probleme n'est pas de copier, vu qu'un mmo quel qu'il soit sera toujours basé sur les même principes, mais des populations qui occupent ces fameux MMO, c'est elles qui font le jeu (un peu trop même).

Si je prend l'exemple d'Aion, a la base, c'était un MMO comme un autre avec quelques trucs nouveau, peu de PvE mais surtout les abyss, une énorme zone prioritaire pvp/rvr.
Rien que ca, sur le papier, c'était accrocheur.
Maintenant la réalité a bien changé au fur et a mesure des patchs demandé par les joueurs.
Drop rate trop faible (ceux qui ont connu les premiers jours de FFXI ont dut rigoler en lisant ca), classes non équilibrées, pas assez d'instances, greykill et tout le ratabaga habituel qui au final -l'éditeur voulant garder ses vaches a lait- en ont fait une pâle copie de WoW (et dieu sais que ca vole pas haut).

Il suffit que n'importe quel MMO se démarque du lot pour que beaucoup de monde afflue dessus, et après avoir exploité les principes de la version release, commence a venir mendier des modifications pour retrouver ce qu'ils ont eu sur un ancien gros hit, ou basé sur un gros hit, plutôt que d'évoluer sur la base déjà proposé (oui, de mon temps c'était le joueur qui s'habituait au jeu.. et pas le contraire)
Comme si par exemple RIFT qui sort prochainement faisait l'affluence, et avec la tendance je lui donne pas un an pour tombé aussi bas que les MMO commun d'aujourd'hui, n'ayant plus rien de vraiment attrayant.
Ou encore, un exemple plus commun, FFXIV et sa gestion économique sans HV. C'est prometteur, mais non, faut tendre par la facilité et demander une centralisation, trop compliqué pour le péon de base quotidien. (en même temps, vu la génération, les joueurs seraient incapables d'être moraux et verraient que leurs gueules donc bon ...).

Honnêtement, j'espère que GW2 ou même TERA auront le succès escompté par beaucoup, mais vu la tendance ces dernières années, j'ai très peu d'espoir pour eux de rester conforme a la version d'origine d'ici quelque temps /:

Bref pavé pas vraiment escompté mais au moins j'espère avoir été clair sur ma vision des choses~

hebus1903
hebus1903
Niveau 6
10 janvier 2011 à 18:20:30

mim39, j'aime bien ton analyse comme souvent très bien argumentée mais là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis "un mmo quel qu'il soit sera toujours basé sur les même principes".
Ben pourquoi ? Hormis la frilosité des développeurs ? Regarde Guild Wars 1er du nom. Beaucoup me rétorqueront "ce n'est pas un vrai mmo". Peut être si l'on joue sur le sens exact des définitions, mais il n'empêche que ce jeu propose quelque chose de différent. Avec par exemple un lvl 20 maximum, des builds au lieu du sempitrenel empilement de compétences. Et ça a bien marché.
Si tu t'intéresses à GW2 tu verras que les développeurs d'Arena Net sont encore dans l'innovation. Et pas par petites touches puisqu'ils semblent, entre autre innovation, même remettre en cause le système des quêtes qui semblait jusqu'ici inamovible.
Bon, tu l'auras compris je crois en GW2.

Sinon, tu parles "des vaches à lait". Ben oui mais NCsoft comme n'importe quelle entreprise n'a pas pour vocation d'être philanthrope. Contenter les 10% d'hardcore gamers d'Aion(dont je n' ai pas fait partie because travail, famille toussa quoi) c'est bien joli mais ça ne fait pas tourner la boutique. Après il y a surement un équilibre à trouver entre Wow (dont je précise ne pas être un fan) et Aion pour trouver un modèle viable.

La vidéo du moment