ça n'a rien a voir avec de la connerie ou ne pas savoir se défendre,
à 12ans meme le jeune le plus intelligent du monde dois recevoir une éducation et etre assister dans les choses qui le relie a l'exterieur,
ce qui ne veux pas dire cloisonner ni emprisonner ni interdire, mais accompagner et surveiller et préserver de certains contenus ou sujets,
et tu comprendra plus tard (et la meme par grande intelligence tu ne peux le percevoir maintenant) les raisons pour lesquel cela est indispensable.
Biensur sur je te prend pas pour un gamin ni pour un attarder et je n'ai pas de moral a te faire et encore moin sur un forum,
je donne un avis conséquentiel des réactions stupides de certains envers toi.
Quand je parle de "trouble" le mot est un peu fort et c'est pas juste un topic qui va t'en provoquer, mais ces genres d'attitudes a répétitions et dans certains contexte plus corosif cela peu avoir de tres mauvais impact.
Voila tout ça c'est pour toute personne de 12ans on y passe tous et je ne juge absolument pas ton intelligence loin de la, tu n'es pas un petit enfant,mais tu n'es pas un adulte^^ et biensur bcp d'adulte ne le sont pas vraiment pour diverse probleme qui les raccroche a la rassurence de leur passé et de la fuite de responsabilité ou d'autres raisons étranges ^^
Bon voila un speetch un peu HS sur ce forum mais certaines attitudes m'ont un peu interpelés