CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aion Evolution

desan
desan
Niveau 10
14 août 2010 à 12:02:52

Bonjour

J'ai commencé aion avec la beta Européene, j'étais à l'époque un Wowien confirmé. J'ai "Surkiffé" aion, vraiment. J'étais tellement emballé que j'ai préco une version collector. 2 Semaines aprés la sortie officielle du jeu je résilier mon abonnement et retourner sur wow affreusement déçu et frustré.

Aujourd'hui, tout comme à l'époque wow me lasse et m'ennuie et je repense a reprendre aion. A vrai dire je suis en train de le télécharger (j'ai désinstaller tellement j'étais dégouté, j'avais une version internet, pas de boite de jeu, ce n'est pas du hack)

Il me reste 90 minutes pour me décider si je reprend un abo pour re tester mais je n'aimerais pas payé pour rien.

J'ai cru comprendre que depuis une certaine maj 1.9 le leveling était plus facile ? N'allez pas me prendre pour un casu ou un newbie, c'est juste que j'ai trouvé le leveling d'aion ennuyant, du bash. Sur wow c'est du bash ok mais c'est romancé, c'est ce que je reproche a aion passé les 20 premiers level (qui sont géniaux cela dit en passant)
Donc un leveling long et hardue ne me dérange pas, mais que cela soit juste une quête répétable de mobs me déplait relativement.

J'aimerais également savoir si le pvp est agréable ? J'avais trouvé les abyss affreusement vide lorsque j'ai commencé (bon c'est vrai que j'ai rushé le leveling a la sortie on était peu) A haut niveau qu'en est il ?

Et le pve ? Bref le contenue endgame. Aprés c'être cassez le cul a bash est ce qu'il y a quelque chose d'intéressant à la clef.

J'avais également trouvé le bestiaires relativement "vide". Un univers peu riche, le scnéario est très sympa en surface mais quand on creuse il n'y a... Rien... Cela a il un peu changé ?

Bref j'hésite vraiment à reprendre, j'avais tellement adorer ce jeu, et tellement détesté. Il a autant de bonne que de mauvaise choses, mais aussi j'en attendais peut etre trop de lui... Aujourd'hui cela a changé, je n'attends plus rien juste de pouvoir m'amuser.

Voila merci de m'éclairer

desan
desan
Niveau 10
14 août 2010 à 12:06:56

Ah oui au niveau des classes, l'équilibre est il bon en terme de population ? En terme de viabilité ?

antiboudin
antiboudin
Niveau 11
14 août 2010 à 12:11:16

En fait , les gros changement depuis ton départ son :

Fusion des serveurs : donc beaucoup plus de monde , mais déséquilibre des force elly/asmo

Et les apport de la 1.9 : fusion des armes , l'integration d'un systeme de recherche de groupe , des quetes journaliere , et la facilité pour monter en lvl .

Sinon , rien n'a vraiment changé .

Je serais toi , j'attendrais la 2.0 ( sortie le 7/09 ) qui apportera quand meme pas mal de chose en comparaison :( pets , nouveau donjon , augmentation du lvl max , nouvelle zone , ajout de quetes supplementaire ) .

desan
desan
Niveau 10
14 août 2010 à 12:20:04

"mais déséquilibre des force elly/asmo "

Quel camp est en infériorité ? A l'époque je jouais Asmo, mais la j'aimerais bien essayer un Elyseen, quoiqu'il en soit j'irais rejoindre la faction la moins peuplé donc?

Pour ce qui est des classes j'aimerais savoir comme je le dit dans mon post, la plus joué / moins joué, la plus cheat / la - cheat.

Dans l'idéal j'aimerais éviter de jouer une classe joué par tout le monde sans choisir celui qui se fait Os par le premier random. Enfin je suppose que c'est assez équilibré, j'ose espéré. A l'époque les sorcerer était cheated comme il faut.

Et sinon au niveau du contenue end game ? (Bref je reprend ce que j'ai dit dans mon post)

Merci pour ta réponse

miklec
miklec
Niveau 10
14 août 2010 à 12:26:56

"Fusion des serveurs : donc beaucoup plus de monde , mais déséquilibre des force elly/asmo"

le transfert des persos devrait reprendre la semaine prochaine normalement selon le site officiel ( http://fr.aiononline.com/board/notices/view?articleID=832&page= ) donc je rejoins l'avis d'Antiboudin sur le fait que si tu es patient tu devrais attendre la sortie de l'extension gratuite!

desan
desan
Niveau 10
14 août 2010 à 12:33:16

Sa ne m'enpeche pas de crée un perso et de jouer d'ici la, quite à recommencer a ce moment la

desan
desan
Niveau 10
14 août 2010 à 12:33:29

et du coup j'aimerais bien avoir des réponses ^^ svp

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
14 août 2010 à 12:37:14

Maintenant il n'y à que 2 serveurs Français, Urtem & Suthran.

Suthran est dominer par les Elyos (mais les Asmo bougent quand même et sont efficaces quelques soirs).

Sur Urtem c'est l'inverse.

"Pour ce qui est des classes j'aimerais savoir comme je le dit dans mon post, la plus joué / moins joué, la plus cheat / la - cheat."

Les classes les plus jouer ->
Sorcier
Gladiateur
Rôdeur (j'en voyais de plus en plus)

Les classes "cheat" ->
Sorcier (et ça va être pire en 2.0)
Rôdeur (je veux dire par là que le Rôdeur n'est pas aussi dépendant de son stuff que beaucoup d'autres classes, et que même avec un arc pas très puissant il peut te tuer en quelques flèches).
SM (le deviendra peut-être en 2.0 à voir les skills)

"Et sinon au niveau du contenue end game ? (Bref je reprend ce que j'ai dit dans mon post)"

2 instances Dark Poeta & Labo Théobomos (-> pour les Elyos)

Dredgion (instance PvPvE (6vs6) (possible d'en faire à 12h' / 20h' / 00h') : t'es abord d'un vaisseau balaur, le but est de faire le plus de points possible, que tu gagne en tuant des générateur (surkana)/des mob/joueurs).

Sinon pour le reste bah...te stuff en PvP donc rôder dans les Abysses en groupe pour tuer de l'ennemie.
Et bien entendus, les prises de forteresses le week-end et un peu en semaine.

desan
desan
Niveau 10
14 août 2010 à 12:45:31

Ok merci pour les précisions.

Donc en fait niveau 50 y'a pas grand chose à faire et on peut vite s'ennuyer ? Dommage qu'il n'y ai pas plus d'instance donjon.

Au niveau des classes en fait j'avais fait un sorcerer a la beta et a un gladia a la sortie officiel.

Sorcerer j'avais vraiment aimé le gameplay, très complet etc, mais j'aime plus l'esprit gladiateur, ceci dit j'avais trouvé que le dps était un peu plus faible que sorcerer, et je crains avec cette classe d'être désaventagé lors des combats pvp /aéeriens. Est ce un faux préjugé ?

Sinon les pretre m'attire assez que ce soit l'un ou l'autre. Mais avec un clerc j'ai peur de ne devoir faire que du heal, tout le temps ce qui doit etre ennuyant à la fin et un aede qui est plus polyvalent, peu tout faire mais n'est réelement bon nullpart en fait ?

desan
desan
Niveau 10
14 août 2010 à 12:55:34

Plus que 43 minutes pour me décider sur la classe, mais en tout cas je suis bien décidé a reprendre. Voir des vidéos et vous lire ma vraiment redonné envie.

Par contre gladia ou sorcerer j'hésiiiiiite. Ou aede/clerc mais la je connait pas du tout

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
14 août 2010 à 12:55:45

"Donc en fait niveau 50 y'a pas grand chose à faire et on peut vite s'ennuyer ? Dommage qu'il n'y ai pas plus d'instance donjon."

Oui, tu peux te lasser assez vite, je vais pas te le cacher :p)

"Sorcerer j'avais vraiment aimé le gameplay, très complet etc, mais j'aime plus l'esprit gladiateur, ceci dit j'avais trouvé que le dps était un peu plus faible que sorcerer, et je crains avec cette classe d'être désaventagé lors des combats pvp /aéeriens. Est ce un faux préjugé ?"

Le Sorcier à clairement un DPS supérieur à celui du Gladiateur.
Mais le Glad' fait quand même bien mal avec une bonne arme. (entends par là une arme avec vitesse d'attaque).
Et oui, le Glad' (comme toute classes au corps à corps) est désavantager en combat aériens.

Mais en PvP au sol, le Glad' est vraiment utile et puissant.

"Sinon les pretre m'attire assez que ce soit l'un ou l'autre. Mais avec un clerc j'ai peur de ne devoir faire que du heal, tout le temps ce qui doit etre ennuyant à la fin et un aede qui est plus polyvalent, peu tout faire mais n'est réelement bon nullpart en fait ?"

Dans les classes cheat j'ai oublier de mentionner le clerc en 1vs1 :hap:

Sinon c'est sur qu'avec un Clerc tu vas passer beaucoup de temps à heal.
Mais je ne trouve pas cela ennuyant, au contraire, surtout en PvP où tu es un pilier du groupe donc une grosse pression sur toi ^^

Et l'Aède excelle dans les buff.
Tu peux heal pour aider le Clerc quand il à du mal à tenir, tu DPS assez bien, tu as de super buff.
Et en plus de ça, c'est l'une des classes les moins jouer donc tu verra souvent des groupes qui cherchent un Aède :ok:

desan
desan
Niveau 10
14 août 2010 à 13:08:40

Alala merci pour ta réponse mais tu m'aide pas du tout finalement, au contraire. Je suis tiraillé entre ces 4 possibilités.

Je crois que maintenant que les infos sont de mon coté je n'ai plus qu'a testé et me faire un avis, malheureusement ou plutot heureusement, aion n'est pas wow donc ca va etre dur de monter les 4 lvl max hihi On verra bien.

Encore 30 minutes d'attente et let's go.

desan
desan
Niveau 10
14 août 2010 à 13:51:41

Installation 19% :D

Je pense faire un gladiateur Elysos.

Je viens de voir que je suis en version NOrth america (je me rapelle que j'avais configuré comme cela a lépoque car y'avait des soucis) j'espere que cela ne va pas poser de probleme ??

Senkai039
Senkai039
Niveau 6
14 août 2010 à 18:57:31

Faut faire Asmo voyons, faut pas faire un pigeon :fou: non je rigole :rire:

Mais je viens de voir, Deltras a disparu ? oO

Tin je voulais m'y remettre mais je suis SSF ( Sans Serveur Fixe) si je recommence xD :-'(

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
14 août 2010 à 19:03:04

Tes personnages sont sur Suthran :ok:

valkyriie62
valkyriie62
Niveau 8
14 août 2010 à 19:03:33

en même temps les serveurs ont fusionner deltras est inclus dans suthran maintenant

Senkai039
Senkai039
Niveau 6
14 août 2010 à 19:05:53

Merci de l'info les gens :-)

vlaness
vlaness
Niveau 7
15 août 2010 à 21:42:38

Sur Sut les asmo pourrai faire pas mal de choses en RvR.
Mais a chaque fois ils fuient même quand ils sont 2 voir 3x fois plus...

Comme tout a l'heure au lifiter inf ils étaient 2/3x fois plus mais ils ont fuient...

Senkai039
Senkai039
Niveau 6
17 août 2010 à 21:52:23

Ça peut pas être moi je dois allé me racheté une carte prépayé :hap:

antiboudin
antiboudin
Niveau 11
17 août 2010 à 22:59:26

Si ils était 2/3 fois plus aujourd'hui , ils seront 5 ou 6 fois plus demain parce que avec le nombre de grosse legion elly qui quitte suthran pour urtem , c'est juste affolant ....

La vidéo du moment