Salut !
Il y a plusieurs façon d'acquérir de l'équipement :
-par le PvE : tuer des RaidBoss, Balaurs etc...dont le "stuff ultime" est le stuff abyssal
-par le craft dont on ne sait pas grand chose mais il a été dis qu'ils feraient tout pour le rendre aussi puissant que le stuff abyssal
-(par le PvP ??? )
Maintenant on ne sait pas encore trop l'importance de l.équipement dans Aion. On peut juste affirmer qu'il ne sera pas aussi déterminant que dans WoW, et je pense moi qu'il sera au même niveau que L2.
Quand à la diversité, elle est énorme ! Outre les armures de bases, tu a comme je l'ai dis deux ensembles d'équipements complètement différents obtenus par le craft ou le pve et peut être par le PvP (faut que je relise ce qui a été dis à ce sujet).
En plus de ça, tu peut appliquer des teintures à chacune de tes pièces d'armures. Et si ca ne te suffit pas, il y a la possibilité de prendre le skin d'un objet afin de l'appliquer sur un autre !
Et puis tu sens vraiment ton personnage évolué, les armures devenir de plus en plus imposantes au fil de ta progression, les armes de plus en plus stylées...
Voici un exemple d'une arme et d'une armure "métamorphe" c'est à dire qui chage de forme en combat, ca va être terrible !
http://www.dailymotion.com/search/aion/video/x6wujf_aion-exclu-fjv08-extrait3-ncsoft_videogames