CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutant

Aghito
Aghito
Niveau 16
12 août 2010 à 20:48:32

Bonsoir à tous, je viens ici ce soir pour prendre conseil auprès de joueurs avertis d'aion. Je viens d'acquérir le jeu et l'installe en ce moment même (mise à jour extrêmement longue...) et j'aurais aimé avoir quelques orientations quant au jeu.

Je n'ai pas encore d'idée précise de la classe que je veux avoir mais je pencherai pour un ranger, un clerc ou un assassin.

Si je viens à vous ce soir c'est surtout pour deux choses:
La première est que j'aimerai savoir sur quel serveur vous me conseilleriez de jouer sachant que je cherche surtout à faire du rp, du pve et un peu de pvp.

J'aimerai ensuite savoir quelles sont les différences entre asmo et ely. J'avais cru comprendre que selon les serveurs certaines étaient désavantagé par rapport aux autres. Si vous pouviez m'expliquer, ce serait sympa.

Merci d'avance pour votre aide.

Si quelqu'un est intéressé pour me prendre sous sa tutelle du moins au début, j'en serais heureux.

Jean-Gervais
Jean-Gervais
Niveau 10
12 août 2010 à 20:54:43

Pour les serveurs :
Suthran : Elyséens qui dominent, Asmodiens soumis (Sauf quelques Twinks overstuffés ... )
Uthem : A ce qui parait; Asmodiens dominent, Elyséens soumis (Là encore, y'a des irréductibles Twinks :p )

La différence entre elyos et asmo ?
Asmo = Décors sombres, plein de neige, ils ont des griffes et une "queue", leurs yeux brillent en combat
Elyos = Décors illuminés, souvent désertiques, rien de bien spécial niveau physique

Comme serveur, je saurait pas trop te conseiller, là ça sera à toi de décider :)

Pour commencer le jeu j'te conseillerais Rodeur, ça dps pas mal et c'est assez fortiche :noel:

Orochi_kyo
Orochi_kyo
Niveau 11
12 août 2010 à 20:57:36

les server d'aion on pas trop de spécialité tu peut faire du pvp pve ou rp comme il te semble

Aghito
Aghito
Niveau 16
12 août 2010 à 20:59:03

merci monsieur, j'avais cru voir également qu'en fonction de la dominance d'un serveur, l'une ou l'autre étaient plus avantagé et avait donc plus d'instance etc. à disposition.

Cela est il vrai?

Rodeur? Le futur ranger? Merci :)

Jean-Gervais
Jean-Gervais
Niveau 10
12 août 2010 à 21:02:10

Pour les instances, ça doit surement etre les instances abyssales
Ces instances c'est simple : T'en a une par forteresse, la faction qui domine la forteresse peut y acceder, l'autre non :noel:

La faction dominées, quand elle a plus rien en % de captures, elle a un "buff PVP", ça augmente les dommages PVP de 20-40% (Me rappelle plus le chiffre exact)

Et oui Rodeur = Ranger (Tape à l'arc, pose des pieges, ect ...)

Aghito
Aghito
Niveau 16
12 août 2010 à 22:16:40

je voudrais également savoir, j'ai eu une mise à jour à faire après avoir installer le jeu. il y avait 9*** mo et j'ai pris toute la journée pour le télécharger et là je viens de voir que c'était que le début et une autre mise à jour s'est lancé avec 523mo, et ce n'est que la 3/74 apparemment. Est-ce normal car j'en ai un peu marre d'attendre que ça s'installe

pwassonakwatik
pwassonakwatik
Niveau 10
12 août 2010 à 22:22:13

Twink c'est assassin?

valkyriie62
valkyriie62
Niveau 8
12 août 2010 à 22:40:50

oué c'est normal le patch 1.9 jpense et le langage ensuite, twink c'est un terme pour désigner un joueur qui fais que du pvp avec du trés bon stuff en territoire ennemis en tapant longtemps les joueurs^^

Aghito
Aghito
Niveau 16
12 août 2010 à 22:44:45

tain j'arrive pas à me connecter ça me met que mon compte n'existe pas...

Aghito
Aghito
Niveau 16
12 août 2010 à 22:47:37

on est obligé de choisir un mode de paiement

Gamer-Of-Hell
Gamer-Of-Hell
Niveau 5
13 août 2010 à 00:39:36

Petite précisions sur tes choix de classe et de faction:
-Assassin: Puissant mais pas solide, limite il peut tanker en esquive
-Rôdeur: Puissant à distance mais vulnérable au CaC, cette classe est pratique pour l'xp solo grâce au kitting (se soloter des élites de 5 lvl de plus ça rapporte)
-Clerc:Ben....ça soigne,ça débuff et ça dot, rien à dire dessus ^^

Et niveau factions ça se voit par rapport à une quête:celle de "l'arme incontournable", je parle bien sûr de Betoni/Xenophon

Betoni: lvl 40 (Asmo): Cette quête se passe en majeure partie chez nos amis les elys: Faut papoter avec un PNJ dans un coin archi-paumé, buter des mobs aux taux de loot douteux, se farcir des PNJ ely... Bref une sacrée m****. (http://fr.aionarmory.com/quest.aspx?id=2651)

Xenophon: lvl 45 (Ely):2-3 bébètes à tuer par-ci par-là, les PNJ à la capitale et la partie chez les asmos se passe en zone élite, pour peu d'être un groupe on est pas bien embêtés. (http://fr.aionarmory.com/quest.aspx?id=1933)

Différence de niveau, de difficulté et de récompense! Autrement dit nous-autres les asmos, on se l'est pris dans le derrière!

miklec
miklec
Niveau 10
13 août 2010 à 11:01:26

oui tu choisi un mode de paiement pour valider ton jeu mais tu peux aller directement annulé ce mode de paiement après être rentré en jeu.... NO soucy je l'ai déjà fait!!

_-Alaclis-_
_-Alaclis-_
Niveau 7
13 août 2010 à 11:04:45

Pas solide, pas solide j'ai déjà vu un assa tank le boss de fin en hm (full fenris).

Jean-Gervais
Jean-Gervais
Niveau 10
13 août 2010 à 11:08:24

Miragent/Fenris d'un coté avec tous les boost PV-Esquive, c'est facile de tanker :noel:

InfinitY-12
InfinitY-12
Niveau 10
13 août 2010 à 15:32:57

Assa sa tank bien :oui:
Sinon si tu veux faire un ely va sur Urtem, asmo surthan :)

La vidéo du moment