CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choix de professions

kraps_
kraps_
Niveau 7
24 juillet 2010 à 00:11:21

Yop voila je reprend Aion prochainement et je souhaite recommencé à 0.
Mais j'hesite entre plusieurs classes.
Je souhaite évité l'Assa, le Clerc ainsi que le Gladiateur que j'avais déjà monté.

Actuellement mon attention est surtout porté sur le Templar (j'ai souvent play tank dans les MMO), le Rodeur, le Spirit (j'en avais monté un lvl 19 mon tout premier personnage qui fut un galot d'essai que j'ai vite abandonné)
Je ne parle pas de l'Aede car apparamment il a une grosse utilité en groupe mais moin en solo (à ce que j'ai pu comprendre)Le sorcier ne me dit rien (vue vue et revue les mages :d)
Bon bah voila j'èspere que vous trouverez le moyen de m'aider a choisir entre les classes que j'ai cité plus haut.

Whine
Whine
Niveau 14
24 juillet 2010 à 00:14:26

Bah ca dépend du type de gameplay que tu aime jouer :(

[Anthariel]
[Anthariel]
Niveau 6
24 juillet 2010 à 01:02:12

Je ne suis pas Aede HL mais je trouve qu'en solo je me démerde encore pas mal ^^.

Mais bon un MMO c'est plus ou moins fait pour jouer en groupe :).

kraps_
kraps_
Niveau 7
24 juillet 2010 à 02:53:37

et bien je n'ai pas vraiment de style que j'aime joué. J'ai toujours aimé le bien bourrin mais c'est vrai que le rôle de dps est parfois lassant (surtout en instance pendant le up) mais ça dépend du MMO donc je ne sais pas trop. J'ai regardé quelques video des différentes classes mais bon ça m'aide pas trop a faire mon choix :x Tout ce qui est caster à évité car j'ai horreur des temps de cast x_x (j'ai inclus le Spirit car apparamment ça marche plus au DoT)

Après concernant l'aede, j'entend bien qu'un MMO est fait pour joué à plusieurs et donc en groupe mais je doute un peu de son efficacité PVP solo quoi après je ne m'y suis jamais vraiment interesser :D

Whine
Whine
Niveau 14
24 juillet 2010 à 08:17:30

J'ai jouer un Aède HL et je peu te dire que je m'en sortais sans aucun souci aussi bien en PvP qu'en PvE :oui:

C'est une classe hybride,j'entend par la que tu peu avoir le rôle de DPS (de moule je te l'accorde) ou de heal soutien/buff.

kraps_
kraps_
Niveau 7
24 juillet 2010 à 17:42:14

:up: svp ^^'

kraps_
kraps_
Niveau 7
25 juillet 2010 à 14:26:40

:up:

snake54200
snake54200
Niveau 10
25 juillet 2010 à 14:33:23

Salut , aède est la meilleur classe pve tu bash vite tu régen rarement car tu a des sorts de heal et des buffs/sorts mana donc tu pex beaucoup plus vite qu'une autre classe .

kraps_
kraps_
Niveau 7
25 juillet 2010 à 15:15:17

Peut être mais au départ mon post ne portais pas du tout sur l'aede ^^'

Whine
Whine
Niveau 14
25 juillet 2010 à 19:44:23

D'apres ce que je sait,

Le Templar pour PvP c'est un peu merdique (Surtout pour un Aède :P ) mais indispensable en donjon.

Le rodeur a l'air pas mal pour Pex et PvP du moment qu'ons arrive a garder le mob/ennemies a distance

tigersdu54
tigersdu54
Niveau 8
25 juillet 2010 à 19:58:46

Rodeur --> Très sympa a jouer, Bon en PVP

TEmplier --> MOn premier perso, je dois avouer que c'est a mort long pour xp, mais sinon moi en PvP je m'en sort bien, je suis un gros sac a PV, j'adore !

kraps_
kraps_
Niveau 7
25 juillet 2010 à 20:32:50

Oké bah pour l'instant je pense abandonné l'idée du rodeur :/
Après avoir maté quelques vidéos l'Aede m'atire un peu plus maintenant :/ Mais ce qui me fait peur c'est que d'un coté c'est pas vraiment un dps donc les mobs tombe moin vite, ni un heal :x (et d'expérience, ce genre de classes "hybride" cf WoW, consomme beaucoup de mana en general. Par exemple un dps qui peut se heal consommera en generale beaucoup de mana avec ses heals vu qu'ils ne font pas partie de ses skills principaux quoi) Je me trompe peut être :/ Et puis je doute un peu de son utilité en pvp solo en fait

Quand au Templar, ce qui m'interessais c'était surtout le rôle de tank et d'être indispensable en instance :D mais au vue de la difficulté à ce stuff dans Aion je ne sais pas si j'aurais le courage de trouvé un bon Espadon ainsi qu'une épée et un bouclier :/

Concernant l'Aede, vaut il mieu toujours avec un baton? où si on trouve une jolie masse et un jolie boubou on peut se permettre de l'équiper pour dps? Le couple étant meilleur que le baton?

Sinon je viens de voir une video d'un Aede, Pistelo, il passe son temps à ce heal en 1v1 :/

Comme dis plus haut j'ai tendance à m'ennuyer rapidement quand je joue DPS (assa, glad..) Qu'en est il de l'Aede?

Et enfin dernière question quel serveur choisir? Vu le déséquilibre EU je pensais peut être partir sur un serveur US je sais pas... Mais ça me ferait chié de reroll Elyos sur Urtem et Asmo sur Suthran quoi et je pense que je suis pas le seul à vouloir allé du côté dominant.. Au risque de ne trouver plus personne de l'autre côté :x

kraps_
kraps_
Niveau 7
25 juillet 2010 à 22:58:42

Whine
Whine
Niveau 14
26 juillet 2010 à 00:11:29

Les buff sont la pour t'aider,sans parler que tu peu couplé en montent Alchy pour te faire t'es popo.

L'arme de prédilection de l'Aède c'est le bâton qui va te servir a DPS.

Apres avoir jouer un Aède HL,je peu te dire que c'est pour moi une des classes les plus fun a jouer :)

kraps_
kraps_
Niveau 7
26 juillet 2010 à 00:49:42

et quant aux autres questions?

kraps_
kraps_
Niveau 7
26 juillet 2010 à 14:35:39

kraps_
kraps_