Alors je vais énumérer ce qui pour le moment nous pousse à acheter le jeu :
- Graphismes sublimes , magnifique , EXTRAORDINAIRE.... territoires immenses et non instanciés .
- Jeu très bien optimisé , il n'y aura pas besoin d'une config de la mort qui tue , je crois me souvenir qu'une 6600 GT suffirait , récemment j'ai lu qu'ils visaient pour bien profiter des raids une 6000 , ça c'est moins sur , c'est juste un but .
- Le style !!! le skin de chaque personnage est largement personnalisable , teintures , énorme personnalisation des personnes , en gros tout y est magnifique .
-Le système de stygma , durant la dernière bêta il était apparemment encore un prototype (il n'y avait que les pierres les plus accessibles) mais ils ont l'intention (ils vont d'ailleurs le faire) grâces aux stygmas de permettre à chaque joueur de créer son style unique , de faire une combinaison pvp , pve , raid ou autre . Ah oui faut que j'explique ce que sont les stygmas , les stygmas permettent de débloquer des compétence que sa propre classe ne peut pas avoir , chaque stygmas est différent et ça sera un peu ce qui rendra le gameplay personnalisé et original .
- La communication de NCsoft , ils nous informent de tout sur leur jeu , il n'y a aucune surprise comme dans aoc ou on apprend seulement le jour de la release que les zones seront instancées , là avec eux on est sur qu'on aura un jeu bien , où au moins qu'on aura pas de mauvaise surprise .
- Le pvpve , ce système fait apparaître une 3ème faction : les balaurs contrôlé par l'IA , ou par les mjs pour certains évents (miam , j'ai hâte de ça) qui agiront selon la situation , en attaquant seulement un camp , les deux , en s'immiscant dans des batailles , en en créant , toutes sortes de choses .
- Le gameplay du jeu très attirant , le vol promet des combats aériens , des stratégies diverses , ex: groupe 1 et 2 s'occuperont de prendre un groupe d'élyséens en sandwich , le groupe 3 lui arrivera par surprise par les airs et attaquera les élyséens , divisant leur puissance de cette attaque inattendu , bien sur ça peut se passer différemment . Il y a des skills exclusivement aériens aussi .
-etc... j'ai pas trop le temps , désolé ^^ .
Le jeu pourrait sortir début 2009 , si tout va bien , je pourrais pas te dire les points faibles , je n'ai pas le jeu encore donc je ne veux pas juger , si tu veux plus d'infos regarde ces sites :
http://www.aion-eternity.com/_general_news.php
http://aion.jeuxonline.info/