CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[QuestionS d'un futur adepte]

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
27 mai 2008 à 19:11:46

Bonsoir, :)

Si vous avez l’honorable patience de lire mon poste jusqu’au bout je vous en serez extrêmement reconnaissant, mes questions ne seront pas toujours fondées (ainsi que mes remarques), elles seront peut être mêmes similaires à celles ou vous répondez environ 100 fois par jour. C’est pour cela que je comprendrai très bien que vous m’envoyez bouler en me disant « Pour cette question petit noob d’Aion recherche dans le moteur, c’est vraiment pas compliqué ! ». Aussi, si je raconte un peu ma vie, c’est pour que vous sachiez tout des origines de mes choix… cornéliens

Etant un fervent adepte de Lineage 2 depuis 4 ans maintenant, je m’intéresse de très prêt à Aion (même si la majorité d’entre vous en savent infiniment plus que moi). Beaucoup de questions restent sans réponse et c’est pour cela que je viens ici m’en remettre à vos connaissances sur ce magnifique sujet. :coeur:

La première :

« J’ai entendu dire sur un forum que les Asmodiens et les Elyséens ne pourront pas se parler entre eux ? »

==> J’espère que ce petit ci c’est trompé car sur Lineage II ça me faisait toujours plaisir de parler à un ennemi avant que je le tue ou qu’il me tue :-) (et puis RP avec ma petite amie en RP avec en face les méchants qui vont nous assaillir à tout moment en RP et ensuite en combat… cette adrénaline ! :o)

Suivante…

« D’après plusieurs sites, tous apparemment aussi fiable les uns que les autres indiquent qu’il n’y aura que 8 classes… »

==>Certes, elles sont spectaculaires (d’après les vidéos de présentations) mais je n’ai pas du tout envie de me retrouver avec une classe que tout le monde joue… Prenons comme exemple Lineage II (et oui encore ^^) il y a une multitudes de classes différentes selon les races (je l’avoue, pas si différente que ça mais les vies changent, l’attaque aussi, ainsi que les skills)… Enlever moi ce doute… On ne va pas tous se retrouver avec le même style de jeu ? Avec 2/3 du serveur qui jouent la classe Gladiator par exemple ? Parce que d’après un certain site, ce sera la classe qui aura le plus de vie mais qui tapera aussi très fort… le choix est vite fait chez les guerriers (surtout entre 2 quoi…).

Et on continu…

« Graphiquement, suis-je le seul à le trouver convenable uniquement ? »

==> Au début, je n’en revenais pas, c’était une merveille. Puis, petit à petit, ça m’a déçu… Par exemple ce screenshot n’est pas terrible : http://img145.imageshack.us/img145/6560/41611197088173qx9.jpg , la roche derrière est franchement moche, ensuite : http://img138.imageshack.ck.us/my.php?image=8932pg0.jpg à part le ciel magnifiquement beau, le personnage n’est pas plus beau que ceux de Lineage II… Et les vidéos sont pires pour moi (enfin pire.. ça reste jolie sans être spectaculaire :p) )… Tout ça pour demander si c’est dû aux mauvaises configurations du joueur concernant le screen, vidéo ou même les options du jeu ? Ou c’est que je suis tout simplement compliqué sur ce point là ? ^^

Une petite dernière pour ce poste qui me vient à l'esprit :

« Les Asmodiens et les Elyséens ne pourront jamais être dans la même ville sans se taper dessus ? »

Pour ce premier poste j’ai fini, merci beaucoup d’avoir lu (ou pas) jusqu’au bout… En espérant recevoir votre aide :)

Bien que je ne sais pas encore si je vais venir étant donné que ça sera mon premier (peut être :-) ) serveur officiel... J'hésite à mettre environ 12€/mois pour un MMORPG, mais lui m'a l'air vraiment d'en valoir le coup mais avant tout je pose mes questions pour ne vraiment pas être déçu ^^... (après si ma petite amie RP de Lineage II depuis 4 ans environ ne me suit pas dans cette nouvelle aventure je vais hésiter, forcement, avec qui je ferais mes beaux RPs, hein? Je vous l’demande :-p )

Encore merci et désolé pour ce poste 10 fois trop long >< (et encore j'ai pas mis toutes mes questions, je suis vraiment trop bavard :-( )

Junshin
Junshin
Niveau 3
27 mai 2008 à 21:13:11

Salut ^^

- Non, normalement on ne pourra pas se parler entre factions.
- Il y a 8 classes, c'est absolument officiel. Et selon moi, c'est suffisant. Elles couvrent pratiquement tous les aspects combat d'un MMO, ainsi que les aspects RP. C'est plus facile d'équilibrer un nombre restreint de classes en PvP, puisque Aion se base sur le PvP majoritairement. Les sondages sur différents sites communautaires montrent aussi une homogénéité de répartition des classes. Il y aura plus de classes qui font des dégâts, c'est sûr, c'est toujours plus fun à jouer et demande moins d'investissement. Mais ce n'est pas pour autant que tout le monde prendra Gladiateur, j'ai même vu un forum où il y avait plus de Templiers que Gladiateurs.
Et tout le monde ne jouera probablement pas de la même façon, car il existe des possibilités de personnaliser l'avatar : Stigmas, combinaisons personnelles d'attaques...
- Graphiquement, j'ai bien l'impression que tu sois le seul, oui... D'ailleurs, pour ton screen, j'ai la NETTE impression que celui qui l'a pris joue avec les graphismes au strict minimum, sans compter que ça a l'air d'être une zone pas encore terminée.
- Bah si tu décides de ne pas taper l'autre... Vous ne vous taperez pas dessus ^^ Mais le jeu étant basé sur la guerre ouverte et sans merci entre les deux races, il est presque impossible d'éviter l'affrontement. Chaque race a ses villes réservées, où l'autre ne peut entrer sans se faire KoS.
- Et on ne sait pas encore grand-chose à ce sujet, mais le jeu ne va pas vraiment favoriser le RP, au contraire de L2. Même l'ouverture d'un éventuel serveur RP uniquement est encore une question.

Sinon > http://www.aion-eternity.com/_general_news.php
Un bon site ; )

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
27 mai 2008 à 21:47:41

Raah! Un grand merci à toi Junshin! Pour ce qui est de mon inquiétude sur la personnalisation d'une classe (non pas sur le skin du personnage mais plutôt pour le style de jeu, c'est-à-dire que ça se joue sur la chance quand il y a un pvp d'une classe contre une autre même classe même stuff ) grâce à toi et à ce lien: http://www.aion-eternity.com/forum/viewtopic.php?f=5&amp;t=483

Pour ce qui est des graphismes, c'est bien ce qu'il me semblait, celui qui a pris des screenshots a dû se mettre en "low quality" pour pouvoir ne pas trop lag en attaquant des monstres, je ne m'en inquiète plus non plus :)

En revanche ce qui me déçoit beaucoup c'est le fait de ne pas pouvoir entretenir une communication avec l'autre race... Je me rappelle de très bon moment avec des elfes noirs/orcs etc... ils étaient même plus sympa HRP que certains humains (qui eux étaient très gamins). De plus ça empêche forcement les retournements de situations du genre: "L'ange qui s'est détourné de sa nature pour s'allier avec les pires ennemis de sa race les Asmodiens". Et puis même, faire une partie PVE avec l'ennemi pour mieux le connaître ça peut être sympa, après les PVP sont encore plus intéressants! ^^
J'ai encore un petit espoir en espérant que cette information ne soit pas sûre à 100% :S

Junshin
Junshin
Niveau 3
27 mai 2008 à 22:03:40

Ce n'est pas encore une information sûre, pour l'instant, mais il y a d'énormes chances que ce soit le cas. Je regrette moi aussi de ne pouvoir communiquer avec les ennemis que via les "emotes", mais c'est un système adopté par une grande partie de jeux basés sur le PvP (WoW pour ne pas le citer, Warhammer aussi il me semble, Darkstone, même s'il n'était pas majoritairement pvp...). De même qu'il sera impossible (et ça c'est officiel) de créer sur le même serveur deux personnages de race opposée. Le motif invoqué, c'est simplement éviter les insultes et autres invections de gamins trop frustrés que tu viens de vaincre en PvP...

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
28 mai 2008 à 07:40:40

mais attend donc janvier ou février pour décider de la qualité et du contenu du jeu.

Pour le moment, nous te répondons se que nous croyons, même si cela a été officiellement dit, tout les mmorpg ne naissent pas avec le contenu annoncer (que se soit en négatif, ou tout simplement différent).

Donc ne nous paraissons pas, nous avant bien 8 mois pour bien apprendre de ce jeu splendide^^

PS: je vais quand même te répondre^^:
pour la qualité graphique, oui tes screens m'étonnent. En effet, tout ceux et toutes les videos que j'ai vu sont magnifique (principalements celles des béta-testeur passionné^^)

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
28 mai 2008 à 14:58:50

A la limite ne pas pouvoir créer un autre personnage de la race opposée peut paraître une bonne idée... Mais ce qui me parait bizarre en fait c'est de ne même pas pouvoir PM l'autre race...

Donc, ce n'est qu'une supposition, mais imaginons qu'il y ait 5 channels (si vous connaissez Lineage II, prenez Lineage II comme exemple =P), un pour la région, un autre pour le monde d'une faction, un pour la party, un pour la guilde et enfin un pour l'alliance de la guilde. Peut être qu'en passant dans l'autre monde on ne peut pas parler dans le channel du monde de la faction ennemi mais en revanche il est possible de parler dans la région où l'on se trouve...

Bref, ce n'est pas une question mais une supposition et j'espère qu'elle va se révéler vrai... Je voulais aussi poster ce sujet pour vous faire part de mes quelques inquiétudes :-p

Des questions vont me revenir bientôt, je le sens é_è

Sunofdarkness ==> Il est vrai que l'on va découvrir plus de chose au fur et à mesure, mais certaines questions que j'ai posé ont trouvé une réponse à ce jour donc je suis passé à côté de quelques informations essentielles concernant le jeu, ainsi que quelques inquiétudes qui se sont effacées lors de vos réponses.. C'est justement pour ça que je suis venu m'en remettre à vous, vous avez l'air d'en savoir bien plus que moi :) (rien que pour les graphismes, apparemment le joueur n'a pas pris les screenshots avec les options optimales ce qui explique la qualité, qui est d'ailleurs très bonne, même en low! :coeur: ).

Merci encore pour vos réponses :)

Junshin
Junshin
Niveau 3
29 mai 2008 à 21:50:22

S'ils font le système de factions comme dans WoW, on ne pourra strictement rien faire avec la faction ennemie à part la tuer à vue.
Bon, dans WoW on peut aussi commercer avec l'ennemi, mais il faut quand même passer par un intermédiaire, on n'ouvre pas directement un échange. Les canaux de discussion existent en double, chaque région dispose d'un canal Alliance et un Horde, l'Alliance ne peut pas voir le canal de la Horde même en se trouvant dans la même région, et vice-versa. Chaque peuple est un monde hermétiquement clos. C'est vraiment extrême et je désapprouve, mais un système fort proche pourrait voir le jour dans Aion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2008 à 00:02:34

Se sont des vrai Screenchoot ? :snif2:

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
30 mai 2008 à 07:05:42

même si se sont des vrais, la qualité est indéniablement pas de la partie. Tu vas sur n'importe quel fan-site, tu veras vite des images rassurante^^:
des screens de beta testeur qui joue en medium. Et là c'est quand même magnifique^^
En plus, c'est pas dure d'atteindre la config recommander avec ce jeu, donc j'était vraiment surpris par les screens précédents...

M'enfin, pour la discussion inter-racial, aucune idée^^
Mais pour donner mon avis, je préfèrerai tout de même de pouvoir parler avec l'adversaire, c'est quand même des anges et des démons, pas des monstres^^

Junshin
Junshin
Niveau 3
30 mai 2008 à 19:13:56

C'est pas une bonne excuse pour les développeurs... Dans WoW, les orcs sont censés savoir parler le commun après des années de captivité, de même les morts-vivants et les elfes de sang doivent parler le commun... Mais ils parlent seulement leur langue à eux que les Humains ne comprennent pas...

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
30 mai 2008 à 23:01:15

Oui maintenant il n'y a plus qu'à attendre une confirmation officiel... Si cela se révèle être vrai ça va limiter (pour ma part en tout cas) considérablement le RP. J'avais pour habitude de faire des beaux RPs qui tournaient à des jolies combats et tout ça dans une ambiance chaleureuse... Lineage II avait cet avantage la quand même. Enfin rien n'est encore totalement officiel concernant ça, mais ça serait vraiment un gâchis que de ne pas pouvoir interférer (avec des mots) la faction adverse et cela même quand on est tout juste en face de celle-ci! (et encore plus absurde dans l'absolu, en message privée!)

Enfin, je m'y ferai sûrement, avec du mal, mais je m'y ferai...

Je me suis rappelé d'une question que je posterai demain, car là je ne tiens même plus assis et je vais commencer à vous écrire n'importe quoi, si ce n'est déjà fait :)

Bonne nuit à vous tous, ou bonne soirée ^^

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
31 mai 2008 à 13:35:11

Les élyséens et asmodiens vivent séparés depuis des milliers d'années , il y a eu des transformation physiques alors il n'y aurait rien d'étrange à ce qu'ils n'aient pas la même langue.

jeannus
jeannus
Niveau 1
01 juin 2008 à 21:06:42

Sur wow on peux discuter autre qu avec les émots , on peux le faire par le /d mais encore faut il savoir parler la langue de la fraction opposé :p lol ! et vivement que Aion sorte !

Slytherin
Slytherin
Niveau 8
09 juin 2008 à 20:18:17

Coucou dark,

Dis toi juste,

A quoi bon refaire un Lineage II à travers Aion ?

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
09 juin 2008 à 20:48:52

Lamantin => C'est vrai, même si il est très improbable que deux civilisations n'arrivent pas à communiquer par la parole après quelques mois de rencontres. A partir du moment ou l'une des deux civilisations possèdent une langue. :S

slytherin => Même si j'essaye de cacher l'amour (c'est peut être un peu excessif là :p) pour Lineage II je dois avouer que si Aion devait ressembler sur certains points à Lineage II je ne serais pas mécontent... Mais je veux en aucun cas qu'Aion ressemble à Lineage II.
C'est juste que je trouve certains points très sympathique de Lineage II qu'il faudrait garder pour Aion car (en tout cas pour ma part) changer ces points pourrait nuire à ce dernier.

Je trouve ça dommage encore une fois. On communique déjà mal, si en plus on se tape sur la tronche sans se parler c'est même plus drôle :)

jeannus => Notre empressement est partagé ^^

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
09 juin 2008 à 21:19:59

dark_dritz Posté le 09 juin 2008 à 20:48:52 Lamantin => C'est vrai, même si il est très improbable que deux civilisations n'arrivent pas à communiquer par la parole après quelques mois de rencontres. A partir du moment ou l'une des deux civilisations possèdent une langue. :S

En même temps est-ce qu'ls essayent de discuter ? ce sont des clans ennemis qui se font la guerre à chaque rencontre , pas la peine de pouvoir discuter .

Nekaron
Nekaron
Niveau 6
10 juin 2008 à 17:39:35

C'est plutôt vrai, quand on aime le RP, on ne cherche pas a parler aux ennemis, seulement à leur vouer une haine féroce.

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
10 juin 2008 à 17:55:09

Pour ma part, j'aime le RP. Et c'est bien pour cela que j'espère qu'il y aura un maximum de discussion aussi bien avec l'allié qu'avec l'ennemi.

Parler avant de combattre, ça fait monter l'adrénaline. Et si jamais l'issu du combat se termine par son propre échec, l'ennemi pourra ainsi être fier et le transmettre par la parole (ou l'écrit comme vous préférez), ce qui vous motivera à vous vengez, et ce, le plus vite possible. Aussi, un ennemi qui se vente juste avant le combat, en RP, quel bonheur de lui rappeler alors, juste après la victoire, ses paroles imbibés de mensonge, et tout ça sur le ton de l'ironie! (si, si, juste un peu d'imagination pour le ton, et ça passe tout seul :) ).

Pour Lamantin3, si par exemple un inconnu a "tuer" symboliquement un personnage de ta faction, en RP, si c'était ton frère, ne rechercherais-tu pas à menacer tes ennemis une fois qu'ils sont à terre, pour essayer de savoir qui exactement à tuer ton cher et tendre frère? Ce n'est bien sûr qu'une situation parmi tant d'autre...

Mais je me rends compte que je cherche trop à compliquer la chose. Je ne vois surement que les mauvaises qualités de ce système, peut être que j'apprendrai à l'apprécier à sa juste valeur. Plus tard... Pour l'instant je sens que je ne suis pas prêt à accepter ça, et ceux rien que pour le RP (je ne parle même pas des équipes etc.) ^^

La vidéo du moment