CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aion ???

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
17 mai 2008 à 00:13:43

salut,
j'ai quelques questions a vous poser :

je cherche desespremment un nouveaux mmorpg... j'ai decouvert celui la y a pas longtemps et je voulais savoir si :

Le jeux sera raduit a 100% en francais ? texte et voix ?

si le jeux est instancier ou si on peut rencontrer d'autres joueurs sans forcemment etre grouper (comme wow)

quand est ce qu'il sort ? j'ai vu en aout mais j'en suis pas sur, est ce que c'est definitif ?

est ce que sur cette config je pourrai le faire tourner a fond ? sachant que je fait tourner guild wars au maximum sans lag.

athlon 64 fx 55
2 go de ram corsair xms
asus extreme 7800 gtx top

merci pour vos reponses =)

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
17 mai 2008 à 08:01:51

"Le jeux sera raduit a 100% en francais ? texte et voix ? "
normalement oui...comme tout jeu moderne sortant en france...

"si le jeux est instancier ou si on peut rencontrer d'autres joueurs sans forcemment etre grouper (comme wow) "
oui, comme wow, tu sort et tu peut rencontrer des gens^^

"quand est ce qu'il sort ? j'ai vu en aout mais j'en suis pas sur, est ce que c'est definitif ?"
la par contre tu reves un peu^^
si il sort, se n'est pas avant l'automne prochain. Et encore, nous notre espoir c'est janvier^^

en aout, c'est le troisième béta coréenne.

"est ce que sur cette config je pourrai le faire tourner a fond ? sachant que je fait tourner guild wars au maximum sans lag.

athlon 64 fx 55
2 go de ram corsair xms
asus extreme 7800 gtx top "

normalement oui...si tu fais tourner farcry sa devrait aller.
Ouai au max je pense que c'est trés jouable^^

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
21 mai 2008 à 00:06:43

Je crois qu'il veut savoir si le jeu est instancier pendant le jeu , c'est à dire est ce que il y aura des instance des zones pour eviter trop de monde sur une même carte ... tout comme c'est déjà le cas pour guild wars et maintenant AoC (je viens de décommander mon jeu aujourd'hui d'ailleur à cause de cela ... )

c'est compréhensible pourquoi ils les font mais c'est très mauvais pour le jeu , car imaginer vous vous déclarer une war et que vos amis sont bloquer dans une autre instance et que vous vous êtes sous le feu de l'ennemie dans la même instance que eux ... et manque de chance votre serveurs qui heberge l'instance est full ou ne peut pas acceuillir votre guilde en entier car déjà trop remplti , ou encore vous déclarer une war mais à chaque fois que vous croiser un ennemi celui-ci s'amuse à aller de d'instance en instance donc vous ne le retrouverez pas ...

bref moi ca m'a carrément dissuader d'acheter le jeu ...
ajouter à cela

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
21 mai 2008 à 00:18:26

des sièges limiter à 48 personnes je trouve cela ridicule ... .

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
21 mai 2008 à 06:03:44

personnelement, j'ai pas les même objectifs que toi pour AOC, donc tes problemes n'en sont pas pour moi.^^

je trouve même ce system trés simpa, et puis en plus, il est amener à disparaitre. (everquest fesait la même chose et pourtant, il est pas mauvais^^)

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
21 mai 2008 à 11:32:12

je doute quands même , car le jeu est déjà asser gourmand je demande à voir lorsque d10x sera implanter ... donc les pc qui voudrons le faire tourner convenablement avec les effets seront encore plus gourmand ,et forcément le serveur devra éggallement suivre la cadence... .

des instances vu le jeu,la qualitées graphique et environementale de celui-ci il y en aura toujours sur AoC j'en suis convaincu ... .

à moin que des serveurs à plus grande capacitée, puissance et bande passante fassent leur coming out et inondent le marché ... .

inooe88
inooe88
Niveau 3
21 mai 2008 à 11:47:48

En attendant sa sortie, go jouer à AoC !!!! ;)

a_l_e_x245
a_l_e_x245
Niveau 10
21 mai 2008 à 13:32:53

Laissez tomber go AOC aion c'est manga et tout enfin si vous aimez tan mieu mais l'attente ........ BONNE CHANCE :p

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
21 mai 2008 à 13:40:21

Clandestino > ah oui, et toit tu penses que les dévs n'ont pas prévu de faire en sorte qu'un groupe reste uni lors d'une war ? XD

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
21 mai 2008 à 14:16:41

clandestinos04 Posté le 21 mai 2008 à 00:18:26 des sièges limiter à 48 personnes je trouve cela ridicule ... .

De plus ils avaient promis du 200vs200 et là c'est maintenant impossible .... le tissage de sort à été totalement modifié de ce qui avait été prévu d'origine , le système de combo aussi , les instances ont été mis en place , Funcom a beaucoup caché jusqu'à récemment car le jeu est rempli de gros PROBLEMES qui font que le jeu ressemble à un wow et gw en moins bien ..... bon bref aoc est une deception totale , sinon voilà un commentaire d'un testeur objectif :

"Assa lvl 41 ici, avis perso: y'a rien de changé par rapport à la bêta.

L'exp est toujours super rapide, y'a toujours une sérieuse pénurie de quêtes et de zones intéressantes au delà du lvl 30, forçant à se rabattre soit sur du grind (qui est très pénible car y'a quasi aucun spot décent pour ça, et pourtant j'aime bien grind d'habitude), soit sur des séries de quêtes grises/vertes des autres zones qui ne représentent que peu de challenge et d'interêt.

Le repop des mobs est lent, pas mal de camping, l'itémisation est la même que sur la bêta: nulle. En 40 lvl par exemple on a dû voir 2 ou 3 modèles de robes (moches, celles de base de Tortage quoi) en 10 couleurs différentes, le tissu idem y'a une poignée de modèles de jupes/tuniques. La chaman avec qui je duote et qui porte du médium donne l'impression de pas avoir changé d'armure depuis Tortage tellement les trucs se ressemblent, à part la minijupe en maille qui représente un léger progrès dans le mauvais sens, celui du ridicule. J'me demande toujours où sont les 1500 sets, là ça donne l'impression d'avoir carrément deux "0" en trop et on se tape un recyclage des même skins sans cohérence de lvl ni même de zone, par exemple des quêtes en stygie qui filent des fringues avec un look cimmérien (et qui ont le design cimmérie, vu que j'en avais eu en cimmérie sur la bêta).

Coté armes même chose, l'itémisation est aussi très inégale (pour trouver des dagues, bon courage) et la skin encore pire, une dague bleue lvl 40 lootée dans le Sanctuaire machin a la même skin que celle lvl 5 lootée sur le démon de la jungle, par exemple.

Après avoir fait le Sanctuaire (la première grosse instance groupe uniquement) en groupe guilde, le résultat est peu encourageant là encore, exp en groupe nulle bien qu'on soit du niv de l'instance (groupe 39-40 en moyenne), beaucoup de quêtes buggées, d'autres qui valident péniblement en groupe, par exemple si un membre du groupe est mort au moment où on tue le boss, ça valide pas. Et comme ça repop pas, instance foutue en l'air. Les loots étaient corrects, du bleu équivalent à ce qu'on choppe avec des quêtes solo. Le donj en lui-même était soporifique, décor sympa mais aucune interactivité, des mobs qui se promènent sans trop savoir pourquoi et par wagons entiers ou qui sont tout simplement coincés dans les murs, des boss mous sans script ni IA intéressante et sans un pet de lore qui tourne autour, leur look sympa rattrapait au moins la donne. Bref du tankage et du cognage pendant des heures pour pas grand chose au final, on aurait fait le triple d'exp en solo/duo, et ça inclut les séries de quêtes à 10K+ exp qu'on a validées. J'y avais jamais été sur la bêta et j'avais lu des retours enthousiastes dessus, et là première sortie, j'avais l'impression de faire un vieux donj bien pénible où on comate à la moitié de la traversée et où on finit par lancer son recall en se disant "pfiou, plus jamais j'y remets les pieds". Même la dague bleue lootée sur un des boss était péniblement une upgrade par rapport à une dague verte choppée avec une quêtes 5 lvl plus tôt, pas de quoi s'extasier.

Plus de problèmes techniques aussi, entre les loadings qui n'arrivent pas au bout et qui forcent à relancer 3 fois le client pour passer, les crashs sans explication dans les champs des morts pour ma compagne de duotage qui a une très bonne config, là où avec ma config bof j'ai pas de soucis, toujours des quêtes buggées en nombre qui rappelle étrangement la bêta pas si lointaine. Le donj de la pyramide par exemple, lvl 35+, est complètement non fonctionnel, sur 5 quêtes dedans on a pu en finir une seule, et la map est complètement décalée par rapport à la réalité du donj, traduisant le fait que ça n'a même pas été testé ou autre vu que ça saute largement aux yeux. Beaucoup de trucs "foireux" quoi, ça rend pas le jeu injouable mais c'est franchement fatiguant au bout d'un moment.

Voila après la bonne surprise de la release le retour à la réalité se fait au lvl 30+, manifestement ils ont fourni le gros de l'effort pour sortir Tortage et le début des zones lvl 20-40 dans un bon état, et le reste est toujours en grand chantier comme en bêta. Et pas de trace de ce qui manquait et qui devait être à la release, l'itémisation, une meilleure IA, etc... On compte même pas le nombre de boss qui ne dropent rien et/ou un truc blanc pourri, y compris des boss "groupe", les quêtes lvl 30 qui filent un truc lvl 20, j'en passe et des meilleures, comme les items invisibles, des jambières qui sont en fait des bottes, les feats qui marchent pas, les skills qui bloquent le perso et obligent à deco reco, ainsi de suite.

La monture reste lointaine, au lvl 41 j'ai 43 argent, en n'achetant que le minimum syndical (potions, bouffe, même pas de sac) et en revendant tout ce que je peux, vu que de toute façon 3/4 des drops restent par terre, suffit de tuer 20 mobs pour avoir le sac plein à ras bord de feraille en tout genre. Et si j'ai bien compris ce que j'ai vu au pnj il faut 1 or pour le "diplome" de cavalerie et 2 or pour le cheval en question, soit 3 or au total, probablement pas avant le lvl 70+ à ce rythme.

Voila, conseil du jour: vous pressez pas, ou alors faut espérer qu'on ait pas encore la version "release" (on peut rêver) car là c'est pas vraiment encourageant. En 40 niv j'attends toujours de voir un objet où je me dise "waaah cool !" comme les tenues de lvl 20 du test pvp, qui à priori étaient des objets spéciaux prévus pour l'occasion avec surement des skins de haut niv, pas la moindre trace de ces sets lvl 20 IG."

Quand je lis ça, j'ai du mal à croire comme vous que AoC va détroner WoW. Je vois plutôt AoC profiter d'un énorme buzz à sa sortie qui lui permettra d'amener énormément de monde, mais dès que ces personnes arriveront à un certain niveau dans le jeu, elles se rendront compte qu'on leur a vendu un jeu à moitié fait. Ca m'étonnerait que Funcom parvienne à rattrapper les énormes problèmes liés au jeu avant qu'une bonne partie de la communauté ne s'en détourne.

Ps:Aion en ce moment est en meilleure état qu'aoc et ils sont encore en train de l'optimiser , NCsoft n'a pas pour politique de sortir des jeux baclés mais plutôt de satisfaire ses futurs joueurs , c'est pour cela que beaucoup d'infos circulent et qu'ils prennent des bêta testeurs compétents , maintenant stop de parler d'aoc , c'est un forum aion , si vous voulez le faire alors creez un topic :-)))

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
21 mai 2008 à 19:19:28

(je te retourne le compliment pour le forum de AION. Et a la base je parlai de AION, je fesait que répondre à certain qui ont aborder le sujet)...mais bon...)

sinon, j'ai pas tout lu, je suis pas en état et j'ai pas le temps, mais je reviendrai finir ton pavé plus tard.

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
21 mai 2008 à 19:29:37

j'ai lut et je ne pensait pas en étant béta testeur que cétait encore a ce point mal foutu , je parle surtout pour le sets les armes et les donjons , je pensait réellement qu'ils avaient bloquer les skins pour garder la surprise pour la release mais apparament non ... .

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
21 mai 2008 à 19:37:48

désoler du double post mais je n'avait pas vu le commentaire qui m'était adressée

Captain_Cowkill Posté le 21 mai 2008 à 13:40:21 Clandestino > ah oui, et toit tu penses que les dévs n'ont pas prévu de faire en sorte qu'un groupe reste uni lors d'une war ? XD

ta pas comprit une war se déclare pourquoi généralement ? une mseantente , un campeur , un pk de l'un des deux clans etc ...

bref tout ce qui pourrait affecter une autre guilde a répétition ...

maintenant imagine toi un jour tu arrive ne plein jeu tu vois la guilde adverse qui du coup te fonce dessus pour te carbonniser , toi evidemment tu appelle ta guilde , mais manque de pot entre ceux qui ne veulent pas venir (y en a toujours .. ) et ceux qui sont dans une autre instance et qui ne peuvent pas rejoindre car full (et évidemment c'est pas la guilde qui attaque le pauvre joueur qui va se déplacer dasns l'autre instance c'est une war pas "on se fait des politesse)...

bref quel sera le reflexe du ou des joueurs pour éviter la guilde , tout simplement de changer d'instance pour que la guilde adverse ne le trouve pas ...

résultat les war n'auront aucun intéret car ca va plus ressembler a des scène de cache cache et des massacre de joueurs minoritaires qu'autre chose ...

la ou dans un monde non instancier cela ne peut arriver , tu as égallement le facteur inconnu en plus par exemple tu as un pacte avec une autre guilde une alliance , ou des joueurs qui passent dans le coin qui n'aiment pas l'autre guilde attaquent aussi etc ...

bref j'espère m'être fait comprendre tout ceci apporte un gros vide dans le pvp , war , alliance et pour certain meme le rp (va rp en disant a tes soldat que le gars viens juste de changer d'instance pour pas que vous l'emmerdier ... ) :s sa le fait moyen ... .

perso je m'enfou je joue pas rp mais coter pvp la sa me gène beaucoup ... .

Tiduspsx2
Tiduspsx2
Niveau 5
22 mai 2008 à 09:10:10

Config requises pour jouer :
http://www.aion-eternity.y.com/_lejeu_configuration.php

Un bon sujet sur les config de chacun pour Aion :
http://www.aion-eternity.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=83

La vidéo du moment