clandestinos04 Posté le 21 mai 2008 à 00:18:26 des sièges limiter à 48 personnes je trouve cela ridicule ... .
__________________________________
De plus ils avaient promis du 200vs200 et là c'est maintenant impossible .... le tissage de sort à été totalement modifié de ce qui avait été prévu d'origine , le système de combo aussi , les instances ont été mis en place , Funcom a beaucoup caché jusqu'à récemment car le jeu est rempli de gros PROBLEMES qui font que le jeu ressemble à un wow et gw en moins bien ..... bon bref aoc est une deception totale , sinon voilà un commentaire d'un testeur objectif :
"Assa lvl 41 ici, avis perso: y'a rien de changé par rapport à la bêta.
L'exp est toujours super rapide, y'a toujours une sérieuse pénurie de quêtes et de zones intéressantes au delà du lvl 30, forçant à se rabattre soit sur du grind (qui est très pénible car y'a quasi aucun spot décent pour ça, et pourtant j'aime bien grind d'habitude), soit sur des séries de quêtes grises/vertes des autres zones qui ne représentent que peu de challenge et d'interêt.
Le repop des mobs est lent, pas mal de camping, l'itémisation est la même que sur la bêta: nulle. En 40 lvl par exemple on a dû voir 2 ou 3 modèles de robes (moches, celles de base de Tortage quoi) en 10 couleurs différentes, le tissu idem y'a une poignée de modèles de jupes/tuniques. La chaman avec qui je duote et qui porte du médium donne l'impression de pas avoir changé d'armure depuis Tortage tellement les trucs se ressemblent, à part la minijupe en maille qui représente un léger progrès dans le mauvais sens, celui du ridicule. J'me demande toujours où sont les 1500 sets, là ça donne l'impression d'avoir carrément deux "0" en trop et on se tape un recyclage des même skins sans cohérence de lvl ni même de zone, par exemple des quêtes en stygie qui filent des fringues avec un look cimmérien (et qui ont le design cimmérie, vu que j'en avais eu en cimmérie sur la bêta).
Coté armes même chose, l'itémisation est aussi très inégale (pour trouver des dagues, bon courage) et la skin encore pire, une dague bleue lvl 40 lootée dans le Sanctuaire machin a la même skin que celle lvl 5 lootée sur le démon de la jungle, par exemple.
Après avoir fait le Sanctuaire (la première grosse instance groupe uniquement) en groupe guilde, le résultat est peu encourageant là encore, exp en groupe nulle bien qu'on soit du niv de l'instance (groupe 39-40 en moyenne), beaucoup de quêtes buggées, d'autres qui valident péniblement en groupe, par exemple si un membre du groupe est mort au moment où on tue le boss, ça valide pas. Et comme ça repop pas, instance foutue en l'air. Les loots étaient corrects, du bleu équivalent à ce qu'on choppe avec des quêtes solo. Le donj en lui-même était soporifique, décor sympa mais aucune interactivité, des mobs qui se promènent sans trop savoir pourquoi et par wagons entiers ou qui sont tout simplement coincés dans les murs, des boss mous sans script ni IA intéressante et sans un pet de lore qui tourne autour, leur look sympa rattrapait au moins la donne. Bref du tankage et du cognage pendant des heures pour pas grand chose au final, on aurait fait le triple d'exp en solo/duo, et ça inclut les séries de quêtes à 10K+ exp qu'on a validées. J'y avais jamais été sur la bêta et j'avais lu des retours enthousiastes dessus, et là première sortie, j'avais l'impression de faire un vieux donj bien pénible où on comate à la moitié de la traversée et où on finit par lancer son recall en se disant "pfiou, plus jamais j'y remets les pieds". Même la dague bleue lootée sur un des boss était péniblement une upgrade par rapport à une dague verte choppée avec une quêtes 5 lvl plus tôt, pas de quoi s'extasier.
Plus de problèmes techniques aussi, entre les loadings qui n'arrivent pas au bout et qui forcent à relancer 3 fois le client pour passer, les crashs sans explication dans les champs des morts pour ma compagne de duotage qui a une très bonne config, là où avec ma config bof j'ai pas de soucis, toujours des quêtes buggées en nombre qui rappelle étrangement la bêta pas si lointaine. Le donj de la pyramide par exemple, lvl 35+, est complètement non fonctionnel, sur 5 quêtes dedans on a pu en finir une seule, et la map est complètement décalée par rapport à la réalité du donj, traduisant le fait que ça n'a même pas été testé ou autre vu que ça saute largement aux yeux. Beaucoup de trucs "foireux" quoi, ça rend pas le jeu injouable mais c'est franchement fatiguant au bout d'un moment.
Voila après la bonne surprise de la release le retour à la réalité se fait au lvl 30+, manifestement ils ont fourni le gros de l'effort pour sortir Tortage et le début des zones lvl 20-40 dans un bon état, et le reste est toujours en grand chantier comme en bêta. Et pas de trace de ce qui manquait et qui devait être à la release, l'itémisation, une meilleure IA, etc... On compte même pas le nombre de boss qui ne dropent rien et/ou un truc blanc pourri, y compris des boss "groupe", les quêtes lvl 30 qui filent un truc lvl 20, j'en passe et des meilleures, comme les items invisibles, des jambières qui sont en fait des bottes, les feats qui marchent pas, les skills qui bloquent le perso et obligent à deco reco, ainsi de suite.
La monture reste lointaine, au lvl 41 j'ai 43 argent, en n'achetant que le minimum syndical (potions, bouffe, même pas de sac) et en revendant tout ce que je peux, vu que de toute façon 3/4 des drops restent par terre, suffit de tuer 20 mobs pour avoir le sac plein à ras bord de feraille en tout genre. Et si j'ai bien compris ce que j'ai vu au pnj il faut 1 or pour le "diplome" de cavalerie et 2 or pour le cheval en question, soit 3 or au total, probablement pas avant le lvl 70+ à ce rythme.
Voila, conseil du jour: vous pressez pas, ou alors faut espérer qu'on ait pas encore la version "release" (on peut rêver) car là c'est pas vraiment encourageant. En 40 niv j'attends toujours de voir un objet où je me dise "waaah cool !" comme les tenues de lvl 20 du test pvp, qui à priori étaient des objets spéciaux prévus pour l'occasion avec surement des skins de haut niv, pas la moindre trace de ces sets lvl 20 IG."
Quand je lis ça, j'ai du mal à croire comme vous que AoC va détroner WoW. Je vois plutôt AoC profiter d'un énorme buzz à sa sortie qui lui permettra d'amener énormément de monde, mais dès que ces personnes arriveront à un certain niveau dans le jeu, elles se rendront compte qu'on leur a vendu un jeu à moitié fait. Ca m'étonnerait que Funcom parvienne à rattrapper les énormes problèmes liés au jeu avant qu'une bonne partie de la communauté ne s'en détourne.
Ps:Aion en ce moment est en meilleure état qu'aoc et ils sont encore en train de l'optimiser , NCsoft n'a pas pour politique de sortir des jeux baclés mais plutôt de satisfaire ses futurs joueurs , c'est pour cela que beaucoup d'infos circulent et qu'ils prennent des bêta testeurs compétents , maintenant stop de parler d'aoc , c'est un forum aion , si vous voulez le faire alors creez un topic 