CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai besoin de votre avis !!

ShadowClad78
ShadowClad78
Niveau 2
04 mai 2008 à 14:44:47

Salut a tous les forumeurs qui traineraient dans le coin , je viens pour vous exposer mon hesitation ainsi que mes avis : Je compte me mettre serieusement a un des 3 gros mmorpg qui sortiront tres prochainement mais j'ai besoin de vos avis . Donc vous l'aurez compris que ces 3 jeux en question sont : Warhammer Age of reckoning , Age of conan ainsi que le tres attendu Aion tower of eternity ,vous allez me demandez pourquoi je post ici ? car mon choix pour le moment s'oriente vers ce dernier car etant un grand fan de lineage II je pense que aion va suivre les grandes lignes . Alors voila les quelque question qui me seront utiles pour mon choix ;)
1)Lequels des 3 necessiteront un abonement ? Quel prix ?
2)Etant un joueur Orienter plutot pvp que pve lequel serait le meilleur pour moi ?
3)Lequel des 3 sera le plus innovant ?
4)Et pour la derniere Lequel remportera le plus grand succes aupres du public francais ?

Merci d'avance pour vos reponses qui m'aideront (j'espere) a faire un choix

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
04 mai 2008 à 15:04:13

Réponse : alors les 3 nécessiteront un abonnement , à savoir que AOC aura un abonnement abusif de 15€/mois selon les bêta testeurs par rapport à ce qu'ils proposent .

2)Etant un joueur Orienter plutot pvp que pve lequel serait le meilleur pour moi ?
Réponse : alors là je dis clairement Aion , même si aion propose beaucoup de pve c'est le pvp qui est l'élément pincipal du jeu , ils proposent vraiment un système révolutionnaire de pvpve déjà mis en place dans la bêta coréenne , les autres mmos comme conan proposent mais ils n'appliquent rien , toujours selon le NDA break . De plus le pvp aura une dimension supérieure et plus stratégique avec les combats aériens .

Réponse: Mais toujours Aion voyons ^^ , les idées proppsés sont déjà grandement appliqués et les bêta testeurs sont largement satisfais , de plus ils sont encore en train de peaufiner donc on peut s'attendre à encore plus , le pvpve offre un univers de combat sans cesse avec le style :o . De plus NCsoft est une boîtes avec une bonne réputation et de bonne compétence .

4)Et pour la derniere Lequel remportera le plus grand succes aupres du public francais ?
Réponse:Hum , personnellement je n'en sais rien mais je trouve que ça n'a pas grande importance , par exemple funcom a misé énormément d'argent sur AOC mais cette argent a été mis en oeuvre pour quoi ? faire de la pub et pas pour le jeu ..... donc en gros les jeux qui se forgent autour mais pas dedans c'est pas ceux qu'il faut choisir .
Sinon je pense que quand ils commenceront à faire un peu de pub Aion va faire fureur .

Ps: pour warhammer je peux pas trop parler mais d'après les NDA break et une video que j'ai vu le jeu n'est pas très .. enfin voila et il ressemble beaucoup à wow que ce soit par l'interface , l'affichage des quêtes , en moins beau .....

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
04 mai 2008 à 17:13:05

Bonjour, alors moi je t'apporterai un autre avis (je me suis interesser au trois, je préfère AION, je trouve Warhammer trés interressant, mais j'ai choisis Age of Conan....oui je sais c'est bizar, mais des facteurs IRL m'ont permis de trancher)

Donc:

les trois seront payant
15€/mois pour 1 moi, puis se sera dégréssif celon la durée que tu demande (surement comme les deux autres mmorpg).--->Age of Conan
Warhammer: aucune idée
AION: pas annoncé

Tout d'abord, sache que le contenu PVP de chacun des trois jeux est énorme! Personnelement, j'ai un petit faible pour le principe de Warhammer, plus poussé, mais aussi je bave devant les possibilitées de AoC. Bien que je trouve le systeme de AION trés bien pensée aussi.
AION: des combats PVPVE qui mettent le joueur au coeur de grandes batailles avec captures de forterresse + mini jeu à la GW
Age of conan: un PVP très poussé mais trés élitiste:
Capture de forterresses avec constructions de trébuchet, mur d'enceinte, etc.
Mais aussi un pvp sauvage. En effet, dans AoC, on ne peut pas viser, il faut orienté son personnage. Ainsi, dans un serveur PVP, tu pourra tapper n'importe qui...
Warhammer: c'est jeu fortement orienté PVP. Avec des batailles à la wow, des captures d'avants post et même de la capitale adverse (il y a plusieurs capitales, 6 il me semble). De plus, tu peut participer à la vie de ta cité en réussissant des quêtes pour elle. Ainsi tu pourra faire évoluer ta cité.
En plus de cela, tu aura la possibilité de participé à des siège de capitale, puis des pillages de capitales et enfin tu pourra même capturer le roi adverse^^
De surcroît, tu auras la possibilité de te voir atribué une statue de toi dans la capital si tu est assez fort et réputé en PVP (remise à zero chaque semaine).

sans aucun doute Age of conan, les deux autres ne fesant que varié des principes préhéxistant.
Aion developpe certes une idée peut utiliser jusqu'alors: le vol! Mais comparer au multiple nouveauté de AoC, cela reste très léger...(enfin bon, moi je préfère voler^^).
Dans Age of Conan, tu as un système de combats tout neuf, un peu comme sur un fable par exemple. Ensuite, des combats sur montures éxistent. Les corps ne sont pas traversable comme dans les mmorpg habituel, donc tu peut réèlement de cacher derrière un coéquipié.
En plus de cela, tu caremment disposé de ton propres royaume, toi et ta guilde: une forterresse entière rien que pour vous. Mais attention, d'autre guilde peuvent tanter de s'en emparer.

Mais je dis tout de même attention. Dans Age of Conan, Funcom s'est bien planter. Ainsi, un bon nombre d'option ont été baclé ou carement suprimmer. L'interet élitiste du jeu retombe peu à peu, alors je dis attention!!

Warhammer: un systeme de pvp tout nouveau et des villes qui évolut. Mais je ne vais pas tout redétailer, je tien juste à préciser que ce jeu me semble tout de même plus aboutit que Age of Conan. Mais il reste dans la ligné d'un world of Warcraft.

personnelement, je n'en sais rien.
Au vue de l'activité des différents forum, je dirai Warhammer. En plus, il dispose d'une communauté ancienne bien installer et préparer au style de jeu.
Au vue des investissements, des forums et de la pub, je dirai Age of conan

Mais je préfèrerai que se soit AION^^

HS: j'ai préféré AION parce que c'est le jeu que je trouve le plus beau, et que j'adorerai voler. En plus j'adore l'ambiance.
Mais cela reste un jeu dans la ligner des GW et WOW, ou lineage. Donc fortement orienté pour les joueurs souvent connecter. D'ou mon choix actuel de miser sur un Age of Conan décadant (malheureusement).

Lamantin3
Lamantin3
Niveau 10
04 mai 2008 à 17:56:56

sans aucun doute Age of conan

Là je suis tout à fait d'accord , ce qu'ils proposent est innovant mais ce qu'ils donnent l'est beaucoup moins:o .

ShadowClad78
ShadowClad78
Niveau 2
05 mai 2008 à 16:53:56

Merci de vos reponses pertinantes qui m'ont permit de supprimer un des trois jeux sur ma liste : Warhammer car n'ayant pas accrocher a l'univers de wow ainsi qu'au systeme je ne pense pas m'y mettre ^^. Je vais attendre patiemment la date de sortie des deux autres pour avoir une impression et la je ferais mon choix ^^ qui est plutot axé vers aion suite a vos remarques :p

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
05 mai 2008 à 20:43:16

Tu as fait le bon choix^^ (avis purement personnel^^).

Mais comme je l'ai surement déjà indiquer, je jouerais pendant un temps à Age Of conan (surement des sa sortie fin mai). Donc je pense qu'il est tous à fait possible que je t'en donne mes impressions.

Je sais bien que sa n'a rien à faire ici, mais la je pourrais le comparer à AION sans avoir de remarque désobligeante, et de plus cela pourra surement t'être utile.

(par contre désoler, mais je ne donnerais aucune de mes 5 clés d'essais, elles sont pour mes potes IRL^^)

La vidéo du moment