eh bien pour l'assassin, ils ont le plus gros dps apres le sorcier, mais ils réclament un haut taux de critique et un équipement supérieur a celui de son adversaire, comparé a d'autres classes qui peuvent se contenter de ce qu'ils ont. l'assassin base ses victoires sur ses critiques, donc si tu as un taux bas tu auras peu de chances de battre des joueurs.
si tu leur laisse le temps de placer des coups tu seras mal barré, il faut en permanence les stun ou esquiver car l'assassin résiste vraiment pas aux coups, donc a moins d'avoir un stuff qui pique, ou que le joueur en face n'a pas un bon stuff, n'attaque jamais un templier et si possible evite les gladiateurs.
l'aede est la surtout pour buff le groupe, debuff les mob et assister le heal en cas de probleme, son dps est correct malgrès ce qu'on en dit, un aede fait assez mal pour tuer un joueur sans soucis, néanmoins son manque cruel de CC le rend tres facile a garder a distance (du moins jusqu'au lvl 42). dans un groupe la présence d'un aede se remarque, je joue aede et si je ne suis pas la en cas d'aggro foireux, le groupe meurt, car l'aede en plus d'assist heal peut aussi tanker un mob le temps que les dps tuent le surplus de mob sur le tank.
j'ai essayé les deux classes, assassin (31) et aede (30) et jusqu'ici c'est l'aede que je trouve le plus agréable a jouer car il est extremement polyvalent, et en pvp il a nettement plus de survivabilité que l'assassin, l'aede résiste sans trop de probleme a deux joueurs sur lui s'ils sont de meme niveau que l'aede, mais l'assassin a deja des problemes en 1 vs 1 s'il est attaqué, car s'il n'attaque pas en premier ses chances de gagner sont faibles.