CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

assassin? aede ?

guild-prowler
guild-prowler
Niveau 7
29 novembre 2009 à 16:04:09

bonjour a tous, ô amis fidels d'aion ^^ tout d'abord, et dans le but de lutter contre la vague de faible qui abandonnent aion, je tiens a preciser que ce jeu est (je trouve) un petit bijoux et que je compte bien le continuer encore assez longtemps :) seulement voila la je joue avec mon rodeur et le gameplay me lasse un peu, j'envisage donc un reroll mais la, c'est le drame, l'hésitation, le doute !!! quelle classe choisir ?? je me suis deja renseigné un peu et mon choix se porte sutout sur l'assassin et l'aede... mais tellement d'avis divergent que je sais pas trop trop :/ donc je demande seulement a ceux qui s'y connaissent (pas de non c'est nul svp) des avis qui pourront m'éclairer :)
les assassins ne sont ils pas trop faible defensivement pour des des CaC ?? ont ils un bon DPS ?? sont ils bon a partir d'un certain niveau ?? puis les aedes en faite a quoi ils servent exactement ?? :p merci de vos avis et bon jeu a tous

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
29 novembre 2009 à 16:48:51

eh bien pour l'assassin, ils ont le plus gros dps apres le sorcier, mais ils réclament un haut taux de critique et un équipement supérieur a celui de son adversaire, comparé a d'autres classes qui peuvent se contenter de ce qu'ils ont. l'assassin base ses victoires sur ses critiques, donc si tu as un taux bas tu auras peu de chances de battre des joueurs.

si tu leur laisse le temps de placer des coups tu seras mal barré, il faut en permanence les stun ou esquiver car l'assassin résiste vraiment pas aux coups, donc a moins d'avoir un stuff qui pique, ou que le joueur en face n'a pas un bon stuff, n'attaque jamais un templier et si possible evite les gladiateurs.

l'aede est la surtout pour buff le groupe, debuff les mob et assister le heal en cas de probleme, son dps est correct malgrès ce qu'on en dit, un aede fait assez mal pour tuer un joueur sans soucis, néanmoins son manque cruel de CC le rend tres facile a garder a distance (du moins jusqu'au lvl 42). dans un groupe la présence d'un aede se remarque, je joue aede et si je ne suis pas la en cas d'aggro foireux, le groupe meurt, car l'aede en plus d'assist heal peut aussi tanker un mob le temps que les dps tuent le surplus de mob sur le tank.

j'ai essayé les deux classes, assassin (31) et aede (30) et jusqu'ici c'est l'aede que je trouve le plus agréable a jouer car il est extremement polyvalent, et en pvp il a nettement plus de survivabilité que l'assassin, l'aede résiste sans trop de probleme a deux joueurs sur lui s'ils sont de meme niveau que l'aede, mais l'assassin a deja des problemes en 1 vs 1 s'il est attaqué, car s'il n'attaque pas en premier ses chances de gagner sont faibles.

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
29 novembre 2009 à 17:51:51

Très bon résumez de darkfalcon66 :oui:

Je suis Aède level 46, orienté Soutien (dans la branche des stigma) et c'est un bonheur de jouer avec cette classe.

Surtout quand tu sauves un groupe du wipe :cool: :p)

guild-prowler
guild-prowler
Niveau 7
30 novembre 2009 à 16:25:18

merci beaucoup pour vos avis :) je pense que je vais prendre assassin quand meme j'aime bien les classes assez difficile a jouer :)

Germaine
Germaine
Niveau 9
02 décembre 2009 à 12:29:05

L'assassin a un dps de fou, mais est vraiment dur à jouer à bas lvl: regen sans arrêt en mode farm, proie facile en pvp. Avant le lvl 35, je dirais que tu n'as aucune chance en 1 contre 1 contre n'importe quelle classe, tu n'arriveras sans doute même pas à les toucher, très frustrant!

Mais plus tu montes, plus ça s'améliore!
Il faut juste être patient (très très agaçant de se faire défoncer par un rodeur, un sorcier... alors qu'on est censé être en fufu, de ne même pas pouvoir lui coller un coup de dague et de ne pas pouvoir fuir. Dans ce cas là, j'allais me faire un café!).

piwaibluebox
piwaibluebox
Niveau 5
04 décembre 2009 à 19:35:43

Je suis exactement dans le même cas que guild-prowler,ne voulant pas recréer un autre sujet je vais poser mes questions sur l'aède ici.Est-il facile a lvl up?Faut-il être en groupe pour apprécier son gameplay?.Est-il possible de faire un aède orienter attaque?

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
04 décembre 2009 à 22:10:02

L'Aède est l'une des classes les plus simples à up en solo, mais son efficacité se révèle en groupe si tu es orienté "soutien".

Après, tu peux toujours t'orienter full DPS dans la branche Stigma (et aussi Pierre de mana : Physique Crit.), mais personnellement, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'être orienté full DPS pour un Aède :(
Autant prendre un vrai DPS (Ranger, Glad....)

Whine
Whine
Niveau 14
04 décembre 2009 à 22:47:03

"je ne vois pas vraiment l'intérêt d'être orienté full DPS pour un Aède"

Bha accessoirement pour le bashing...

J'ai pas trop envie de m'entendre sur le sujet d'autant plus que j'ai pas le temps mais aient jouer les 2 classes jusque au level 40pour l'assassin et 45 l'Aède ma préférence va clairement pour l'Aède qui est plus agréable a jouer car tu peu chain les mob sans devoir regen tous les 4mob (si tu prend alchy comme métiers pour tes popo mana alors la c'est le pied) et puis il peut se healé seul.De plus tu as tes mantra qui te file des bonus non négligeable pour toi comme pour ton groupe.

En PVP seul les tissus et le clerc sont très difficile a down tandis que l'assassin tu dois avoir des réflexes de malade pour enchainé sans laissé le temps a ton ennemie d'attaqué sinon c'est le wipe quasi assuré...

Enfin maintenant c'est mon avis hein...

piwaibluebox
piwaibluebox
Niveau 5
04 décembre 2009 à 23:19:27

Merci,l'aède en effet a l'air agréable a jouer je vais me diriger vers lui :-)

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
05 décembre 2009 à 11:21:04

"je ne vois pas vraiment l'intérêt d'être orienté full DPS pour un Aède"

Bha accessoirement pour le bashing...

Comme tu dis, "accessoirement" ^^

Car en groupe je ne vois pas l'utilité d'un Aède orienté DPS =/

piwaibluebox
piwaibluebox
Niveau 5
05 décembre 2009 à 14:55:27

même sans être un aède dps j'ai cru voir qu'il se debrouillait en attaque nan :question:

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
05 décembre 2009 à 15:50:49

Ouais, même sans être orienté DPS (avec minimum 250 de crit. physique) l'Aède se débrouille très bien :ok:

Whine
Whine
Niveau 14
05 décembre 2009 à 20:25:45

Bha perso sa dépend un peu du style...Je suis full Crit et sa roxx au niveau leveling :ok:

Maintenant en PVP je te l'accorde...Pas vraiment utiles de possédé des pierres de mana DPS quand on ne DPS pas...Pour le pvp j'ajoute des pierres HP et éventuellement si il me reste des trou je met Mana.

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
05 décembre 2009 à 21:01:23

Ouais, un Aède DPS est très très utile en phase de leveling mais c'est tout, et j'ai pas envie de m'amuser à changer de stigma / pierre de mana tout les jours pour leveling ou pour les instance :noel:

En instances aussi, l'Aède DPS ne sert à "rien", alors j'ai préférer être full soutient tout le temps ^^

Whine
Whine
Niveau 14
05 décembre 2009 à 21:03:52

Bha rien ne t'empêche de faire une armure DPS et une autre soutien et switché selon la situation :noel:

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
05 décembre 2009 à 22:23:23

Ouais à la limite :noel:

Mais pour les stigma....je me vois mal changer tout le temps xD

La vidéo du moment