CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Aion
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma carte graphique.

frozye
frozye
Niveau 1
02 avril 2008 à 11:00:51

Bonjour à tous,

Etant très intéressé par Aion, je décide de m'acheter une carte graphique, sachant que la mienne(Geforce 7500 LE) ne supportera pas le jeu.

J'amerais donc, si possible, que vous donniez vos avis et conseils par rapport tout d'abord à la carte que je voulais acheter:

http://www.grosbill.com/1/71798/TWINTECH-carte-graphique-nVidia-GeForce-8600-GT---1024Mo-DDR2---PCI-Express

Puis, si d'après vous ce n'est pas un bon choix.. vous pouvez proposer une autre carte graphique, mais s'il vous plaît, pour faible budjet.

Je voudrais essayer de ne pas dépasser les 200€, je ne demande pas le must, seulement de pouvoir jouer correctement au jeu sans que mon ordinateur flanche, et que ce soit un minimum beau quand même ;)!

Merci d'avance pour vous réponses!

Bonne journée à vous,
Frozye

kenny44
kenny44
Niveau 5
02 avril 2008 à 12:50:40

La carte graphique recommandée pour Aion est une GeForce6600, donc avec ta CG tu le tourne deja bien, maitenant si tu prends une 8600, c'est sur il y aura une différence mais si tu veux vraiment etre sur de pouvoir tout mettre en very high, je pense qu'il est plus sur de prendre une 8800, mais le budget n'est pas tout a fait le même. Personnelement j'ai pris une 8600, je n'avais pas un énorme budget non plus et je pense que ça suffira bien pour que le jeux soit joli. :ok:

Yahno_O
Yahno_O
Niveau 46
02 avril 2008 à 13:11:33

9600 GT a 150 euros ;)

moogly51
moogly51
Niveau 4
02 avril 2008 à 14:58:27

Premièrement es tu en AGP ou PCI express pour le savoir regarde ce lien : AGP : http://www.commentcamarche.net/pc/agp.php3
PCI Express : http://www.commentcamarche.net/pc/pci-express.php3

une fois que sauras quel port utiliser, tu achete une carte en fonction du port, malheureusement il ni as plus beaucoup de carte disponible en AGP, par contre si tu es en PCI express la je te conseille plutot de prendre un 9600 GT (aussi performantante qu'une 8800 GS 256 Mo). Sur la 8600 GT 1024 Mo il y as 512 Mo de ram en trop qui ne serviront a rien (pas d'augmentation de FPS rien tu ne veras pas de difference entre une 8600 GT 512 et une 8600 GT 1024).
Aprés je te conseille plutot d'acheter ta carte chez : http://www.materiel.net/home.html
ou chez un revendeur prés de chez toi.

moogly51
moogly51
Niveau 4
02 avril 2008 à 15:05:13

ah j'ai oublier de preciser pour Kenny44, ce n'est parce que la carte (d'aprés le nom) te parait supérieur a celle recommander quel l'est. La 7500 LE est une carte bureautique qui ne permet en aucun cas de faire tournée correctement des jeux, de plus le moteur graphique de Aion est celui de far cry (Un cry-engine). La 6600 GT conseiller est plus puissante qu'une 7500 LE.

kenny44
kenny44
Niveau 5
03 avril 2008 à 13:08:06

Autant pour moi, j'avais zapper le "LE".

La vidéo du moment