- Désert: el Catillo del Diablo
26 octobre 2007: 11h32
Grand soleil, 22°
La nuit dernière, c´était un grand mystère. Je me souviens juste de bouteille d´alcool, de rire, de musique est tout les ingrédients d´un fête. peu être étais-je saoul... Je n´en sais rien, mais le mal de tête qui me hante ce matin me donne un petite indication.
Je me réveil, engourdi et le crâne se ballotant de droite à gauche lorsque je bouge. Je suis en sous-vêtement et mes habits de cow-boy sont posé par terre tel des chiffons. Je me lève, puis enfile mon pantalon. Je tourne sur moi même pendant que je reboutonne les boutons de ma braguette, quand je m´aperçois que dans mon lit, une femme enroulée dans le drap se réveil. Je ne sais pas quoi dire. Elle ouvre les yeux et me voyant, elle me dit:
-"tu t´en va déjà chéri ?"
Je reste sans voix et me contente de dire:
-"Euh... Ouais !"
Je fini d´enfiler mes habits, puis sors. une fois la porte délicatement fermée, je m´exclame à voix basse:
-"Qu´est ce qui faut pas faire pour sous pays..."
Je me suis arrêté au point de rendez-vous. L´échange doit avoir lieu dans une heure. Pendant que j´attend, impatient, je regarde autour de moi, voir si quelqu´un s´approche. Je suis très méfiant. Puis, je m´aperçois qu´une lettre est posé sur la rambarde qui contourne le pallier de la maison en face de moi. plus étrange encore, quand je m´approche d´elle, je peu distinguer que l´enveloppe m´est destinée. Je m´en empare, puis la déchire. Il y a une affiche "Wanted" avec mon portrait est la somme coquette de $15.000 à celui qui m´attrape. Je piétine cette feuille, puis m´empare d´un deuxième dans la même enveloppe. Il est écrit:
"Vous êtes recherché dans le désert. Nous ne pouvons avoir contact avec vous dans ces conditions. Je vous donne rendez vous dans le tunnel de Queens à San Fierro à minuit ce soir. Soyez à l´heure !"
Je grimpe sur mon cheval puis part vers l´Ouest.*