- Vice City, 15 Septembre 2007, 15h21 pm
Dans notre hélicopter, on survolait Vice City. Je pouvais apercevoir d´épaisses colones de fumée noire s´élévées dans le ciel au nuages aussi noirs que les ténèbres dans lesquels etait plongée la ville. Au dessus de la base, je pouvais voir que les mexicains la controlaient. Nous parcourions Ocean Beach. Des bombardiers C-130 mexicains avaient entierement dévastés Ocean Beach. Arrivés au-dessus de Rock Point North, les Rangers avaient déjà évacués les lieux. Je voyais d´importants camions qui chargaient le contenue de la galerie commerciale. La radio annoncait que les mexicans sont entrain de piller tout les centres commerciaux et ont réquisitionnés les usines de fabrication de produits alimentaires. Ces cons étaient entrains de tout exporter vers leur pays. Nous restions un moment sur place, puis nous repartions.
MT était descendu avant le decollage. Je lui avais ordonné de surveiller les mouvements des Rangers sur le cargo, et de faire parvenir mes ordres. J´eu raison. Au moins, ça ne fera qu´un mort... J´avais vus ce que je voulais voir: Rock Point North évacué. Nous repartions vers le port. Nous passions par Dowtown. J´entendis une alarme. Je demandis au pilote ce que c´était. Il me répondit avec pâleur:
-"Ont est marqué au radar !"
Mon visage se crispa. J´appela MT.
-"MT, il faut que tu dise au capitaine de partir !
-Qu´est ce qui se passe ?
-C´est un ordre sergent !"
J´entendis le début de la phrase qui se répétait "Qu´est ce qui se passe", mais la radio avez coupé. Je sauta de l´hélico. Une roquette alla s´abattre dessus. Une explosion retentit. Le pilote foncait vers le sol, et c´y éclata. Moi, j´atteris dans un immeuble qui avait le toit défoncé. Ma chute de 6 mètre m´avait sonné. Mais à peine je reprenais mes esprit, le planché s´abatta sous moi. Je tomba d´un étage. Cette fois, j´étais plus que sonné.
J´alla dans les escaliers. Je les descendis en m´acrochant à la rambarre et en me guidant avec la forme des marches. Je voyais flou. Arrivé en bas de l´immeuble, une grosse explosion retentit. L´onde de choc me fit tombé. J´arriva devant le cadavre d´un templier. Je pris son M16, puis m´en alla. L´explosion venait d´un obus d´un tank mexicain. Je sortit par derrière où je rencontre 4 éclaireurs mexicains. Bénéficiant de l´effet de surprise, je ne mis pas longtemps à m´en débarrasser. Mon arme n´avait plus de balle et il y en avait encore un bléssé. Je pris le M16 par le canon, puis donna des coups de crosse jusquà ce que le corp du cholos devena inactif. Je pris un P90, et tout les chargeurs que je trouvais sur les cadavres. Je me dirigea vers Little Haïti. Il fallait que je rejoigne le port.*