- J´attendais, NOUS attendions, le Blackhawk du lieutenant. Sans succès. Nous avions passé plus de 2 heures dans la haute chaleur en voyant, parfois, un monstre ou deux en bas des rempart. Enfin, le bruit d´un rotor en marche se fait entendre. Ma radio s´allume. Le major commence:
-"Blaze, tu me reçois ?
-5/5 major.
-On a un problème. Il y a une guerre des gangs entre lesde chasseurs et les templiers. Une fusillade a éclatée ya 10 minute et elle avance vers un de nos post avancé. Abandonnez votre objectif et allé les aidés avant qu´il ne se fassent tuer dans un feux croisé. Je répète: Repli immediat !"
La liaison est coupé, puis je conte à mes hommes notre nouvel objectif. On saute par dessus le rempart. Cela fait un bruit assez grand pour nous faire reprèrer. En plus de la rapidité avec laquelle nous devions procceder à l´extraction, on se fit vite repérer. On courait dans la jungle humide. On passa devant un un parachute acroché dans les arbres. Un monstre survenu. Après une rapide rafale, une balle atteint sa tête: raide mort. L´UH-60 c´était posé dans une clairière. Nous montons tous à bord, en vitesse, puis nous decollons. Au sol, des hommes en combinaison font feux. Deux Rangers les repoussent avec les gatling plassées sur les coté de l´hélicopter.
Celui-ci va à une allure folle. Je voit déjà Vice City. Il y a d´épaisses colones de fumée noire qui s´échappent de Dowtown. D´ici, j´arrive a percé des bruit de coup de feux, à travers celui des hélice de l´hélico. D´ici, la balles tirés ressembles à de minuscules étincelles, mais en grande quantité, elle sont parfaitement distinct les étincelles. Plus nous nous raprochons, plus on entend des hommes crier, des femmes et des enfants pleurer, des explosion, des coup de feux... L´hélico ne peut pas se poser. On jette un corde, puis descendons dans la même position qu´avant: gants et bottes sérrés, et on se laisse tomber. Pendant le vol, tous on retiré leur combinaison, il y faisait trop chaud. J´arrive à terre. Je vais me mettre à couvert derrière une poubelle. Le reste de l´escouade descend. Tous se mettent en position. Le Blackhawk rentre à la base. Nous commençons à marcher dans la rue dechénée.
Cela fait 5 minute que nous sommes descendus, et déjà, les templiers commencent à nous tirer dessus. A couvert, notre sniper tir et ne le loupe pas. Ici c´est le chaos, plus que jamais. Des immeubles, à moitié défoncer, cachent des tireur embuscé, les débris de ces immeuble recouvrent le sol. Il y à des impact de balles de partout, des coup de feux et des explosions retentissent sans cesse. On à plus l´impression d´être à la guerre qu´être à une guerre des gangs. Des cadavres gonchent le sol. Des papier journal volent de partout, emporter par le souffle des explosions. L´air, entre les grand immeubles, est chaud. Les incendies et explosions donnent une couleur orangée à la lumière du soleil, et une odeur de souffre et de feux et emprisonnée, avec la chaleur, entre ces immeubles. Immeubles qui emplifie le bruit des explsions. Maintenant, c´est clair: nous sommes rentré au coeur du comba. Devant nous, il a deux barage routier, où se cachent et s´entretuent les templiers et les chasseurs. Nous nous séparons en deux groupes, on va tenter une offensive en tenailles.
Je vais à ma gauche, avec MT, les autres, Shawn, Pitt et Salomon, vont à gauche. Nous passons au rez-de-chaussé des batiment, pour tuer en feux croiser, d´abors les chasseurs. L´effet de surprise a été un très grand atout. Prisonnier entre nous et les templiers, tous se font massacrer. Salomon fait un tir de barrage sur les templiers. Sa puissante Mk. 48 perce la carrosserie des voitures et arrive même à atteindre certains gars. MT, avec son AS-50, tir avec precision les têtes qui dépassent. Moi, Shawn et Pitt avançons et prenons les survivant dans un feux croisé. Leurs gilets par-balles n´ont pas tenu le coup. Nous nous regroupons dans une ruelle. Au coin de la rue, il y avait un bar, et à gauche, un bouling. Nous continuons et nous nous cachons dans le bar. Le post avancé est normalement à un paté de maison, vers le pont qui relie Vice City à San Andreas.*