- Los Santos, entré de la ville
30 octobre 2007 à 12h47 pm
Vent aigre, 11°
Avec le Dodge mal entretenue, j´arrive à peine à rouler. La rouille ronge la carrosserie. La portière manquante fait rentrer tout l´air froid à l´intérieur du véhicule. Voilà que j´arrive à l´entrée de San Fierro. Je passe devant une Reminghton abandonné sur le bas coté, puis je vois un barrage routier. Des sacs de sable sont positionnés sur les coté et l´entrée est barricadée par une barrière et du fil barbelé. Je m´arrête et cherche désespérément mes faux papiers, en vain. Mon Dodge Ram et trop abîmé pour défoncer le barrage. Je regarde à droite et à gauche, voir s´il n´y aurai pas une autre route. Rien qui pourrait m´aider. Je décide de me diriger vers le Nord. Peu être trouverais-je une autre route.
Sur le chemin, la température ne cesse de descendre lorsque je m´approche de San Fierro. Le givre commence à réapparaître.
J´arrive vers Blueberry. Le traverse le petit village. Je roule sur ses routes fissurées de toute part, quand tout d´un coup, une forme humaine se forme devant moi. Je tourne soudainement, essayant de l´éviter. Je patine un peu pour ré atterrir dans un une feux tricolore. Je descend de ma voiture, étourdi par l´accident. Une fumée blanche sors de mon capo.
-"Eh merde..."
Soudain, une balle ricoche sur la carrosserie de la voiture. Je vais me cacher derrière le véhicule entre le mur et ce dernier. Je passe ma tête par la fenêtre et aperçois un tireur d´élite sur le toit en face de la route. Je charge mon socom, enlève le silencieux et le met dans une de mes poches. Je pose mes mains sur le capo, tenant fermement mon arme, puis fait un tir de couverture sur le type qui me vise. Il se repli sur le toit. J’en profite pour traverser en courant la rue. Je monte les escaliers se trouvant en face et m’accroupi pour ne pas me faire voir du tueur sur le toit de l’Ammu-nation. Je me relève tout d’un coup et tir sur l’homme à plat ventre. Du sang gicle suivit d’un cris de douleur. Je m’approche en le braquant. Assez près, j’éloigne d’un coup de pied sa carabine, et le retourne. Je lui demande:
- « T’es qui toi ?
-Celui qui veut te buter, me fait t’il avant de tousser et de cracher son sang sur le sol.
-Pourquoi tu veut me buter ?
-Parce que tu vaut $15.000.»
Je l’ai laisser. Un chasseur de prime, pas grand-chose à en faire. Mais il m’a apporter quelque chose: dans la campagne je ne suis pas non plus en sécurité. Décidément, San Andreas me déteste… Enfin, le bon coté c’est que j’ai maintenant la ZR-350 noire ainsi que la carte et la boussole du chasseur de prime. Le meilleur choix est de passer par le Nord et redescendre pour arriver sur la cote ouest de Los Santos.*