Le concours infirmier ?
Si c'est le concours infirmier, il faut que pour la culture générale, tu suives l'actualité en regardant le JT le soir et que tu consultes quelques sites internet d'actualité quotidiennement pour avoir divers points de vues car c'est ainsi que tu pourras avancer des arguments pour et contre sur de multiples sujets.
Pour les tests psychotechniques, regardes sur internet, il y en a pas mal. Pas de secret, il va falloir que tu en bouffes. Pour préparer les concours, j'en ai fait quatre à six heures par jour pendant six mois, résultat je les ai quasiment tous eu (5 / 6)avec de bons résultats sur certains comme Limoges, 19ème sur 2500 ou Angoulême, 5ème sur 500 ! A la fin, j'adorais en faire, des tests psychotechniques.
Pour l'oral, c'est comme pour l'écrit, il faut suivre l'actualité. Tu peux aussi regarder le magazine de la santé sur la France 5, c'est ce que m'a copine faisait. Pour la partie présentation, motivations... C'est comme un entretien d'embauche, pas de secret. Ensuite l'échange prend plus la forme d'une discussion. A Limoges, j'avais parler rugby car j'avais compris que ke psychologue qui composait le jury en faisait.