Tous les divertissements sont à but lucratif, je n'en vois pas un seul qui ne le soit pas. Surtout aujourd'hui avec la société d’hyper-consommation dont nous faisons partit.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que les jeux vidéo ne fassent pas avancer dans la vie, c'est un plaisir de jouer, ce plaisir t'apportent de la bonne humeur qui elle même t'amène à avoir des projets dans d'autres domaines. Les jeux vidéo vu d'une manière individualiste donnent l'impression de ne pas faire avancer mais en fait si, indirectement car ils permettent la mise en place de certains comportements.
On est pas mal en désaccord mais tant mieux
Pour ce qui est de la télé, je ne pense pas qu'elle est était créée pour ralentir notre évolution, c'est à la base un divertissement comme les jeux vidéo. Certes je ne la regarde que très peu mais sans ce divertissement, je ne regarderai pas par d'autres canaux, certaines séries par exemple. Tout comme les jeux vidéo, nécessaire à notre plaisir.
D'ailleurs, j'ai bientôt fini la saison 2 de The Walking Dead et si je ne bosserai pas, j'enquillerai les épisodes ! Ce que je fais pour le coup uniquement la nuit.