Il faut écrire "en touS cas" Tutur. 
Pour une fois que c'est moi qui te reprend.
Déjà un poster.
Les customs, ce n'est pas du tout mon style. Mes goûts se portent plus vers les roadsters et les sportives. Le truc c'est que les sportives, c'est tentant car c'est agressif mais on a tendance à vouloir tout le temps lâché les gaz avec ce type de moto, c'est en tous cas ce que disent ceux qui en possèdent et puis les sportives, c'est fatiguant à conduire vu la position que l'on a dessus, alors qu'un roadster, c'est plus maniable et puis sans bulle, ça te freine car ça tire sur les bras, ce n'est pas plus mal dans un sens.
Vu que la réforme aussi récente soit-elle, fait tout pour que les jeunes permis A2 achètent des motos neuves, le marché de l'occasion est ridicule concernant les modèles 400 ou 500 cc, il y a des 250 cc mais comme disait Scarf', c'est dommage de retomber avec un si petit cube quand on a appris sur une 650 cc non bridée. Je m'étais dis que la Kawasaki Ninja 300 était un bon compromis car très jolie mais quand même 5.000€ pour 300 cc et après deux ans de permis (moment où l'on peut passer en A), on a certainement envie d'une plus grosse cylindrée... J'en parlais avec un ami cet après midi et il me disait que les constructeurs commencent à sortir des modèles A2 (47 ch), sans bridage avec 500 cc. Il n'y a que Honda qui a commencé avec trois modèles CBR500, la R (sportive), la X (trail) et la F (roadster) qui ressemble à une Hornet qui est elle, magnifique. La CBR500F en noire me ferait bien craquer. Je m’achèterai une moto en fin d'année et d'ici là, les autres constructeurs en sortiront d'autres... et puis il faut que j'ai ma circulation !
Après ce que j'aimerai savoir, c'est est-ce que des anciennes XJ6 ou ER6 sorties avant la réforme peuvent être bridables en 47 ch, car dans ce cas là, autant acheter une occasion de ce type et la débridée dans deux ans lorsque j'aurai mon permis A, ce qui évite d’acheter deux motos en deux ans, une pour le A2 et une pour le A...
Comme vous le voyez, j'avais envie de parler moto ce soir !