Bah j'ai un pote qui a deux CAP, il a des diplomes quand même donc, mais pas très haut. Il sort d'apprentissage, il a eu un peu de mal à trouver un patron (en plomberie). Mais aujourd'hui il est dans une boite depuis juillet dernier, et donc sans expérience rien, il touche 1.600 net par mois.
Sachant que ça augmentera avec les années, avec l'ancienneté, les primes de rendement.
Et il a eu le droit comme tout le monde à une prime de fin d'année de 500€. Elle était peut-être plus haute pour les autres vu qu'il a pas fait toute l'année lui.
Après, j'ai un autre pote qui a arrêté les cours en 3ème. Aucune diplôme, rien. Il a signé son CDI après 3 CDD en tant que magasinier à Roissy. Pas un métier de ouf, mais il bosse et touche entre 1300 et 1400 je crois net.
Après, j'ai deux autres potes (deux frères jumeaux) qui ont été jusqu'en terminale, mais non pas eu leur bac.
Un des deux venait d'avoir un CDI en tant que serveur dans un resto de ma ville. 1400 net + 90 de pourboire par semaine. Il a fait que quelques mois, là il est parti sur Paris, il a trouvé un boulot direct, toujours serveur. Pas encore en CDI par contre pour le moment je crois.
Et du coup, c'est son frère qui récupère sa place dans le resto de chez moi, avec le CDI
Bref, c'est des petits métiers, c'est sûr. Mais y a toujours la paye à la fin.
Tu gagnes sûrement plus avec un bac +3, SI, et seulement SI, tu arrives à trouver un boulot direct, et c'est pas le plus simple