CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du modérateur

TuTuR_60
TuTuR_60
Niveau 10
07 janvier 2013 à 14:11:16

Nos vacances c'en étaient pas nous, c'étaient des révisions. :noel:

Enfin, il parait :(

C'est sur 3 semaines moi, ça va, ça me laisse encore du temps !

bs17
bs17
Niveau 10
07 janvier 2013 à 17:14:40

C'est mal foutu car ce sont les vacances de Noël avec celles d'été qui sont les moins motivantes pour bosser car entre les fêtes et le soleil... :-(

TuTuR_60
TuTuR_60
Niveau 10
07 janvier 2013 à 17:18:00

Ouais, et chez moi, c'est celles où il faut bosser !
Partiels là après les fêtes, et rattrapage du second semestre en septembre ! :noel:
Bon perso, j'irai pas au rattrapage, donc je profiterai pleinement de mon été

Même si ça sera à bosser

Gtadore
Gtadore
Niveau 10
07 janvier 2013 à 17:48:01

Moi j'ai 10 semaines de stages à la fin de l'année, et c'est payé, donc je pense que je vais pas chercher de boulot pour cet été :(

gtawipeout
gtawipeout
Niveau 66
07 janvier 2013 à 19:50:01

Moi j'ai pas eu de vacance,je boss :noel:

bs17
bs17
Niveau 10
07 janvier 2013 à 21:46:56

Enfin un courageux et puis avec tous les riches qui partent à l'étranger, il faut travailler si on veut avoir droit à quelque chose, enfin à quoi d'ailleurs ?! Bon d'accord, j'arrête la polémique. :o))

Tutur, tu ne sais pas si tu vas aux rattrapages avant l'été ? :(

Dore, ça dépend quelle paye car moi quand je suis en stage, je suis payé 40€... par semaine ! :snif2:

TuTuR_60
TuTuR_60
Niveau 10
07 janvier 2013 à 21:59:17

Putain, la haine de bosser pour même pas 10€ par jour.
Quand je bossais, je gagnais plus de 40€ par jour. Deux fois plus même :noel:

Le rattrapage du premier semestre a lieu en juin. Et celui du deuxième en septembre.
Je peux pas savoir aujourd'hui si j'aurais besoin d'y aller ou pas. Mais c'est soit j'ai pas besoin et je continue en 2ème année. Soit j'ai pas mon année et j'arrête, pas de rattrapage ni de redoublement.

bs17
bs17
Niveau 10
07 janvier 2013 à 22:44:36

C'est sûr qu'en arrêtant, pas de rattrapages ! :o))
Tu étudies dans quel domaine déjà ? J'ai la mémoire courte. :hap:

C'est que c'est un stage et encore, en première année, c'était 23€ par semaine. :p)
L'été en temps qu'aide soignant, je devais me faire 50€ ou 60€ net par jour et 90€ un jour de week-end ou un jour ferié. :bave:

Et au fait Scarf', l'année prochaine je tente le permis moto ! :content:
Tu vas être bridé à 34 Ch pendant deux ans vu que tu n'as passé que le plateau ? :(

Scarface2004
Scarface2004
Niveau 10
07 janvier 2013 à 23:37:16

Moi aussi j'ai un stage de 8 semaines de avril à juin! :)
Pas de rattrapage bien sur, j'en ai jamais eu. :-p

C'est sur que c'étaient pas des VRAIES vacances. Mais bon j'ai profiter. :)

BS :d) Pour la moto, la réforme passe le 18 janvier et le dernier jour des permis c'est le 15. Et je passe la conduite...le 15. :)
Donc si je l'ai je ne serai pas bridé. :hap:

bs17
bs17
Niveau 10
07 janvier 2013 à 23:53:13

Elle passe pas le 19 plutôt ? :-)

J'espère que tu l'auras car c'est comme chiant ce bridage même si c'est certainement plus raisonnable mais chiant dans le sens où le bridage et le débridage ont un coût en plus et c'est pas donner sur certains modèles !

Tu t'achètes une moto ensuite ou c'est juste pour l'avoir avant "l'expiration" de ton code ?

TuTuR_60
TuTuR_60
Niveau 10
08 janvier 2013 à 00:56:53

J'suis en Droit BS !

Fais chier, j'me prends toujours toutes les réformes dans la gueule moi. C'est bien le 19 pour le permis moto.
Et maintenant c'est 24 ans minimum pour toutes cylindrées ! Et je ne compte pas attendre jusque là pour le passer, sachant que mon code expire en mars 2015, j'aurai même pas 22 ans :noel:
Mais mon, c'est pas plus mal, j'pourrai me faire la main sur une 400/600cc, c'est déjà suffisant pour débuter !

Scarface2004
Scarface2004
Niveau 10
08 janvier 2013 à 09:57:04

Non je vais acheter tout de suite. Mon code se termine dans 1 an donc j'avais le temps! :)

Et oui le bridage c'est chiant. :hum:

bs17
bs17
Niveau 10
08 janvier 2013 à 15:54:18

Tutur, ton code ne peut expirait avant ton 24 ème anniversaire car il est valable cinq ans après le permis et ce dernier ne peut être passer qu'après ton 18ème anniversaire.

Tu penses prendre quoi comme moto Scarf´ ?

gtawipeout
gtawipeout
Niveau 66
08 janvier 2013 à 16:30:00

S'il a fait conduite accompagner,a 16 ans il avait son code ..

TuTuR_60
TuTuR_60
Niveau 10
08 janvier 2013 à 16:57:06

Non BS, ton code est valable 3 ans à la base. Et si durant ces 3 ans tu as ton permis, c'est étendu à 5 ans.
Mais 5 ans à compter de la date où tu l'as eu, pas la date où tu as eu ton permis

bs17
bs17
Niveau 10
08 janvier 2013 à 17:08:54

J'ai lu plusieurs fois et notamment dans des textes législatifs que c'était cinq ans à partir de la date du permis. :doute:
J'ai encore lu un article hier soir le disant. :p)
Je vais essayer de le retrouver...

bs17
bs17
Niveau 10
08 janvier 2013 à 17:16:47

J'ai trouvé ! :fier:
http://moto-securite.fr/reforme-permis/ . :-)))

2. Le permis A1

La réforme européenne instaurera une obligation d’âge à 16 ans pour passer ce permis dans tous les Etats-membres (c’est déjà le cas en France), mais surtout un rapport puissance/poids maximal de 0,1 kW par kilogramme, ce qui exclut les motos sportives. Adieu donc les 125 sport !

Reste que certains pays de l’Union, comme les Pays-Bas, refusent toujours de laisser les moins de 18 ans conduire une moto.

La durée de formation minimale est fixée à 15 heures (contre 20 heures aujourd’hui), validée par un examen pratique comprenant une double épreuve, hors circulation (plateau) + en circulation.

Si le conducteur détient déjà le permis B depuis au moins deux ans, la formation sera de 7 heures minimum, comme depuis 2011, sans examen.

Le permis A1 reste complètement indépendant du permis A/A2.
Il n’y a aucun passage automatique en A pour les titulaires du permis A1, quels que soient leur âge et/ou leur ancienneté de permis A1. Il faut obligatoirement suivre une formation (15 heures minimum) et réussir un examen complet, qui nécessite de valider l’épreuve de code de la route si le dernier permis réussi date de plus de cinq ans.

C'est la dernière phrase qui est intéressante. :ok:

C'est à la date du permis que la durée de cinq ans débute et un moniteur de conduite il y a quelques mois me l'avait confirmer lorsque je m'étais renseigné. :)

TuTuR_60
TuTuR_60
Niveau 10
08 janvier 2013 à 18:06:01

Ah ouais, au temps pour moi. Il me semblait pas avoir lu ça à l'époque. Ou j'avais mal compris.

Confirmé ici :
http://www.quelpermis.com/Examen-du-code/Duree-de-validite-de-l-examen-du-code.html
"endant 5 ans à compter de la date de passage de l’épreuve pratique du précédent permis de conduire"

stp, pas les pierres :-(

bs17
bs17
Niveau 10
08 janvier 2013 à 22:16:00

Non les rochers ! :o))

C'est pas simple à comprendre en même temps car il y a tout un tas de situation avec cette nouvelle réforme même si au final en faisant la comparaison, ça ne change pas grand chose hormis le fait que l'on ait à notre âge brider pour deux ans sauf Scarf' car il va gérer. :-)))

Scarface2004
Scarface2004
Niveau 10
09 janvier 2013 à 09:23:39

C'est pas compliqué j'ai eu mon permis 5 jours apres mes 18 ans. (Ca laisse un indice pour ma date d'anniversaire :rire: )

Et dans un an et 6 jours il est expiré. :-p

BS :d) Pour la moto, surement une Triumph ou Aprila. Triumph y'a la Speed Triple qui est magnifique! :bave:

La vidéo du moment