CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du modérateur

TuTuR__60
TuTuR__60
Niveau 10
04 août 2009 à 15:58:09

"Oui Oui bon ça va, je l'ai chercher, le temps de vie d'un pseudo qui fréquente le 15-18 est quasi-nulle :oui: "

C'est bien vrai, j'y ai perdu mon pseudo en une soirée ... :-(

pep59
pep59
Niveau 6
04 août 2009 à 20:28:40

J'ai failli perdre le mien une fois là bas :noel: bande d1 souciant :hap:

TuTuR__60
TuTuR__60
Niveau 10
04 août 2009 à 20:37:59

Nouveau portable. :cool:

http://erazer007.files.wordpress.com/2008/08/nokia-6210.jpg

pep59
pep59
Niveau 6
04 août 2009 à 21:10:55

Mouais, j'aime pas trop nokia...

TuTuR__60
TuTuR__60
Niveau 10
04 août 2009 à 21:42:22

Ça va, celui-là est bien je trouve.

X____X
X____X
Niveau 10
05 août 2009 à 12:23:19

Le look des Nokia... mais bonne qualité quand même.

Moi je traine très souvent sur le 15-18 ans, je poste souvent des TALC dessus (rechercher avec mon pseudo :noel: ) et toujours pas bannis, étonnant :cool:

pep59
pep59
Niveau 6
05 août 2009 à 13:13:47

Demande de ban ' :noel:

TuTuR__60
TuTuR__60
Niveau 10
05 août 2009 à 18:47:21

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-214024-1-0-1-0-deban-tutur-60.htm#message_220315

Owii !! :bave:

Mon acharnement a finalement porté ces fruits. :-)

Je suis content aujourd'hui. :noel:

X____X
X____X
Niveau 10
05 août 2009 à 20:31:08

Bien d'être content pour un simple pseudo ? :rire:

TuTuR__60
TuTuR__60
Niveau 10
05 août 2009 à 20:41:51

Ce n'est pas qu'un simple pseudo. :noel:

pep59
pep59
Niveau 6
06 août 2009 à 14:07:37

Bien de vivre par un simple pseudo? :rire:

TuTuR__60
TuTuR__60
Niveau 10
06 août 2009 à 15:09:48

Sur ce site, oui. :noel:

TuTuR_60
TuTuR_60
Niveau 10
06 août 2009 à 15:25:19

Ah bah en fait, ça a été plus rapide que prévu. :noel:

-steph60-
-steph60-
Niveau 3
07 août 2009 à 22:03:35

svp j'aimerais que vous soyez un peu plus acceuillant commeme jai crer 2 topics et je n'ai aucune reponse , je suis nouveau sur ce forum et l'accueile .... svp soyez simpa

Vivrayman3
Vivrayman3
Niveau 46
07 août 2009 à 23:05:54

bienvenu sur ce modeste forum mon cher :-d

X____X
X____X
Niveau 10
08 août 2009 à 00:46:37

Commencez par mieux écrire jeune homme.

-steph60-
-steph60-
Niveau 3
08 août 2009 à 09:03:50

oui dsl pour les fautes

X____X
X____X
Niveau 10
08 août 2009 à 11:27:52

"Dsl" en entier comme sa : "Désolé" avec un é et non er, une majuscule au début de chaque phrase, et un point au bout de chaque phrase.

pep59
pep59
Niveau 6
08 août 2009 à 11:33:08

Taggle on est pas en cours de Fr :noel:

X____X
X____X
Niveau 10
08 août 2009 à 11:47:01

Il manque une ponctuation jeune homme, la ponctuation est tès importante dans les phrases. L’histoire de la ponctuation en Occident se retrace sur une durée de vingt-quatre siècles si l’on remonte aux Grecs. Au IIe siècle av. J.-C., Aristophane de Byzance, peut-être, avait défini pour l’alphabet grec un système comportant trois types de points pour marquer la ponctuation : le « point d’en haut » pour la fin d’une phrase, le « point médian » marquant une pause moyenne et le « point d’en bas », une courte pause. C’est aussi l’auteur des diacritiques de l’alphabet grec, lesquels sont à l’origine de certains des diacritiques de l’alphabet latin.

La ponctuation, du moins dans les langues qui l’utilisent depuis longtemps, sert aussi — surtout — à une langue écrite littéraire, qui l’utilise comme code ; une longue période qu’il serait difficile de comprendre par la lecture et qu’un locuteur n’aurait pas la possibilité d’improviser naturellement peut ne prendre son sens qu’après examen de la ponctuation.

Gasparino Barzizza (1370-1431) est l’auteur du premier traité de ponctuation, La Doctrina punctandi.

Geoffroy Tory, imprimeur humaniste, inventera un « point crochu » qu’Étienne Dolet, dans son De la punctuation de la langue Françoyse, nommera virgule ou incisum

Signes de ponctuation occidentaux [modifier]

Les principaux signes de ponctuation utilisés en français sont :

* Les signes pausaux (en ordre décroissant de la durée) :
o le point ( . ) — qui a donné son nom à la ponctuation — termine une phrase ;
o le point-virgule ( ; ), marque une pause moyenne, normalement précédé d’une espace fine insécable, et ;
o la virgule ( , ), marque la pause la plus faible.

* Les signes mélodiques :
o le point d’interrogation ( ? ), normalement précédé d’une espace fine insécable ;
o le point d’exclamation ( ! ), toujours précédé d’une espace fine insécable ;
o les points de suspension (…) Attention ! C’est un seul caractère en soi, Alt+0133 sous Windows ;
o le deux-points — appellation typographique considérée plus puriste que « les deux-points »[1] ( : ), précédé logiquement d’une espace insécable, parfois d’une espace fine insécable ;
o les tirets, marque une pause moyenne, demi cadratin ( – ) et cadratin ( — ), toujours précédés et suivis d’une espace fine ;
o les guillemets ouvrant ( « ) et fermant ( » ), séparés de l’expression qu’ils enserrent par une espace fine insécable, peuvent contenir des guillemets anglais doubles (ouvrants et fermants) ;
o les parenthèses ouvrante ( et fermante ), marquent une pause moyenne ;
o les crochets ouvrants [ et fermants ], s’utilisent souvent à l’intérieur des parenthèses, ou avec des points de suspension.

Les signes de ponctuation et leurs usages ne sont pas universels. Les anglophones utilisent des guillemets différents des francophones (“ ”) et, comme dans la plupart des langues, n’emploient pas d’espace devant les ponctuations suivantes : : ; ? ! (ni aux abords des « » ). Les hispanophones commencent leurs phrases interrogatives et exclamatives par des ponctuations inversées ¿ et ¡. Chez les germanophones, les guillemets sont disposés à l’inverse des francophones : guillemets ouvrant en » et fermant en «.

Ces règles de ponctuation, tout comme les autres règles typographiques n’ont pas le caractère d’obligation absolue que peut avoir l’orthographe : certains journaux francophones (Libération en France notamment) ne mettent aucune espace avant les signes de ponctuation. Néanmoins, ces règles sont le plus souvent utilisées, surtout dans le cadre de l’édition de livres.

La vidéo du moment