C'est pas mal comme première moto même si esthétiquement, je n'aime pas trop, elle est trop "imposante", surtout l'arrière selon moi mais bon les goûts et les couleurs...
Tu l'achètes neuve ou d'occasion ?
Pour la MT-07, c'est le top selon moi pour débuter car avec une sportive, je me serais tué !
Elle est légère, a un couple de fou d'où ces initiales (Master of Torque), esthétiquement dans cette gamme de prix et en roadster, c'est la plus jolie, pardonne pas mal pour un débutant.
Le seul truc qui me fait peur, c'est la puissance car plusieurs copains motards me disent "une 700cc pour commencer, tu ne fais pas semblant...".
Après, j'ai fait mes sept heures de formation pour passer en A dessus donc je ne me ferai je pense pas surprendre car le moniteur me permettait de monter dans les tours durant les heures de conduite.
Je me suis fait plaisir car c'est quand même un budget, quasiment 7000 € neuve avec le certificat d'immatriculation.
Ils m'ont offert pour quasiment 500 € d'accessoires à la concession, une selle confort (pour emmener ma copine) et un support de plaque (seul élément que je voulais changer).
En ce qui concerne le déménagement, je reste toujours en Charente, je m'écarte un peu d'Angoulême car ma copine a trouvé un CDI sur Cognac, moi bossant à l'hôpital psychiatrique sur Angoulême, on est chacun à 20 minutes du boulot désormais, avant elle faisait trois quart d'heure pour embaucher, ce qui est rare en province comme disent les parisiens.
Dans un mois, je serai titulaire de mon poste, donc... Fonctionnaire.
Ce qui veut dire que dans les prochains mois, achat ou construction de maison.
J'ai relu les dernières pages du topic mais je n'ai peut-être pas bien saisi, tu es toujours en formation ou tu as commencé à bosser ?
Il y a quelques semaines, dans mon service, il y avait un schizo' de Mayotte, un rasta qui faisait pousser du thé dans ses dreadlocks pour capter un signal extraterrestre !
Malgré le délire, un type super sympa.
C'est chaud comme région apparemment, tout les gens du coin viennent y accoucher et les gens se battent à la machette !
Message édité le 28 mai 2016 à 22:44:33 par MelvinHarris