Hello ^^
Il y en a ici qui ont vu Happy Feet ?
Si non, je le conseille vivement, malgré certaine critique 
Je n´aime généralement pas parler des films à chaud après le visionnage, mais là j´ai été, comment dire... vraiment bluffé. Il est rare que je sois aussi enthousiaste à la sortie d´un film (quand on se rend entre 150 et 200 fois par an au cinéma, forcément on devient très critique sur ce que l´on nous sert), et encore plus rare que je le sois devant un film d´animation non estampillé Disney. Comment dire... Sans être un chef d´oeuvre, le premier film d´animation 3D de chez Warner est extrêmement rafraîchissant. Certes, le scénario est quelque peu convenu et surfe allègrement sur les succès récents de films tels que la marche de l´empereur (pour le côté émouvant), les comédies musicales (pour le côté... heu... musical Razz et enjoué ), les films d´animation next-gen (pour leur humour burlesque) et sur un fond d´écologie (pour le côté "bankable" du sujet en ce moment). Toutefois, force est de constater que techniquement parlant, le film oscille entre le bon et l´excellent se payant même le luxe de tenir la comparaison avec les dernières productions Pixar par moments (et je vous prie de croire que ce n´est pas un mince exploit tant le studio phare de Disney explose littéralement la concurrence sur l´aspect technique). Bref, le film est très joli, plutôt bien réalisé (avec quelques scènes de haute voltige) et coloré de manière très artistique. Quant à l´ambiance musicale, le moins que l´on puisse dire c´est que ça déménage! Il y en a pour tous les goûts: c´est non seulement extrêmement varié, mais surtout magnifiquement interprété. Du grand art à n´en point douter. Last but not least, le doublage français est l´un des meilleurs qu´il m´ait été donné d´entendre pour un film d´animation en images de synthèse. Alors, vous aussi laissez vous entraîner sur la piste de danse de la banquise, car une chose est sûre: Happy Feet ne vous laissera pas de glace !