Interview de Amok
Bodipif :
Oyé ou tout simplement bonjour à toi amok! Pourrais-tu nous faire une petite présentation sommaire de toi pour tous ceux qui ne te connaissent pas encore ou ceux qui veulent te connaître plus?
Amok :
Alors très rapidement j´ai 18 ans, mon prénom est Mathieu, je fais des études littéraires (le bac à la fin de l´année) et je suis des cours par correspondance pour une formation au métier de scénariste.
Bodipif :
Quand et comment as tu atteri sur jv.com?
Amok :
La première fois que je suis tombé sur jv.com, c´est un ami qui m´a montré le site pour que je vois des images de GTA3, une révolution à l´époque^^. A partir de là je suis venu de plus en plus fréquemment, et j´ai découvert les forums auxquels je me suis inscrits
Bodipif :
D´ou vient ce magnifique pseudo [-Amok-] ?
Amok :
C´est une assez longue histoire alors je vais essayer de faire court. Dans certaines tribus malaisienne, lorsque quelqu´un est tué, un membre de la famille prends une arme et sors pour tuer tout le monde, jusqu´à ce qu´il soit lui meme abattu. On appelle cela "courir Amok". Ce terme a aussi donné nom à une maladie qui pousse les gens à tout détruire autour d´eux. Le but principal de 80% des jeux étant de tout détruire ou de tout tuer avant le game over, je me suis dit que ce pseudo était parfait pour moi, un grand nerveux de la gachette... virtuellement bien sur.
Bodipif :
Sinon , pourrais-tu nous dire quels forums fréquentes-tu ? Serais-tu modérateur d´un forum par hasard?
Amok :
Lol, je fréquentes bien sur GTA LCS dont je suis le modérateur, et aussi beaucoup le forum de GTA VCS. Sinon je ne vais que très peut sur les autres forums, ou alors ce n´est que pour poster deux ou trois messages pour un renseignement. A part sur le forum modérateur évidemment.
Moi :
Si tu viens sur des forums de jeux vidéos, tu dois aimer ça. A quels genres de jeux joues-tu beaucoup ?
Amok :
Bien sur les GTA, je suis fan depuis le numéro 2. J´aime aussi beaucoup les FPS, mais n´ayant plus d´accès à un PC suffisament performant, c´est une sorte de jeux ou j´ai été obligé de faire une croix. J´aime pas mal les jeux de stratégie, en fait j´aime un peu toutes les sortes existantes, sauf les RPG avec lesquels j´ai un peu de mal. ^^
Moi :
Un peu de musique dans ce monde de brutes. Tu écoutes quoi comme zic ? Du classique, du rap, du rock ?
Amok :
C´est un peu banal de dire ça, mais j´écoute vraiment de tout. Sur mon MP3 je passe de Elvis presley à Sansévérino en passant par sum41 et Offsprings, avec meme un peu de beatles. J´écoute meme un peu de Neg marron et de joey starr, qont je suis pourtant pas très fan. Je n´ai pas vraiment de gout musical strict, il n´y a que le métal et le hard que j´ai vraiment du mal à écouter. Mais je respecte bien sur. ^^
Moi :
Y´a interêt, c´est bien le hard !
On va ensuite passer à Jv.Com, mais un peu plus en détails. Que ferais tu pour améliorer un peu l´ambiance des forums ? Me bannir, système de double modération ?
Amok :
Lol, je ne suis pas sur que la double modération serait un bon moyen, en tout cas pas partout. Elle serait très utile sur un forum blabla, mais sans doute moins sur pokémon.^^ Je pense que l´ambiance des forums tiens principalement aux forumeurs eux meme, et de ce coté là on ne peut pas changer grand chose, si les gens se respectent, cela se fait ressentir sur les topics, et la bonne humeur vient naturellement. A nous tousn de faire un effort.
Moi :
Pour finir, aimerais tu rencontrer In Real Life un forumeur en particulier ?
Amok :
C´est déjà le cas, je connais bien Arnaud, modéro sur Call of duty qui est dans ma classe. Si je devais rencontrer un forumeur IRL, j´aimerai sans doute rencontrer V-13, c´est quelqu´un qui me semble etre une personne interessante. Mais le choix est difficile, il y a beaucoup de forumeur que j´aimlerai rencontrer.
Moi :
Et bien Amok, je te remercie de m´avoir accordé un petit moment. Je transfère ce texte au F.B.I. qui se chargera de t´inculper de meurtres et de vols. A plus en enfer mec ! ^^
Amok :
Mdr, allez je dois te laisser aussi pour aller manger, j´espere que le FBI me laissera finir. ^^
Moi :
Une fois de plus, Amok prouve qu´il est un bon forumeur. Un certains sens de l´humour, et surtout, il n´pas peur du F.B.I. ...
A suivre !