Arrivé dans la cellule, je vis Bobby en train de se mordre le poing.
- Sa va Charlton ?
- Angelo…Il faut que tu me file de la dope ! Je t’en supplie ! Je ne peux pas continuer ! Je suis trop en manque ! ANGELO !
- Désolé Bobby… Mais j’ai besoin de cette dope pour qu’on se fasse la male !
La réaction de Bobby fut totalement imprévisible ! Il me plaqua contre le mur, et essaya de prendre la coke. Je sorti donc expressément mon couteau, et je lui planque dans le bras, en faisant bien attention à ne pas atteindre de muscle ou de nerfs.
La douleur lui fit reprendre conscience, et il s’excusa pour son geste.
- Je te passerais la coke restante une fois dehors.
- Pourquoi pas une dès que tu n’en a plus besoin ?
- Parce que je ne veux pas m’évader avec une loque !
13h15. Repas dans la cantine.
Je prends mon plateau servi par le nouveau cuistot (il faut croire qu’il préfère les coquillettes lui…Enfin après la purée…) et je pars m’asseoir à coté de Danny.
- Salut mec
- Salut, t’est qui ?
- Angelo Vancelli. J’ai besoin que tu m’arrange un rencard avec Rob Hamilton !
- Pourquoi je ferais sa ? J’te connais pas mec !
- Parce que si tu fais sa, t’aura un joli magot qui t’attendra sur ton compte banque !
- Pourquoi ? Ta du fric ?
- Non… Mais Rob en a lui ! Et un accident est si vite arriver !
- T’est son héritier alors ?
- Non plus, mais je peux le devenir, avec toi !
- Je veux 70%
- Tu rigole ! Tu auras 20% !
- Ok…Tu peux venir à 14h, lors de la « recréation » ?
- Ca roule, a plus !
Bon, déjà il ne va bientôt plus avoir de problème de fric à ma sortie. Encore faut t’il sortir…
Je pars donc à la table des deux autres taupes, Henri Duroche, et Alfred Arribando.
- Salut les mecs ! Parait que vous êtes des gros sniffeurs ?
- Sa te regarde ? Dégage Cupidon.
- Merci pour ton accueil Arribando ! Je pense que tu devrais juste écoute ce que j’ai à vous proposer. Bobby veux organiser un concours de celui qui peux en absorber le plus. Naturellement, il a penser a vous. Seulement, c’est un participant par cellule. Vu qu’il va miser sur un de vous deux, il n’accepte la participation que d’un de vous deux, le meilleur !
- Et comment tu veux nous départager ? On n’a pas assez de dope pour sa !
- Mais moi j’ai de quoi mon grand ! Disons dans votre cellule pour un petit concours à 15h ? Sa vous laissera 1h avant la fermeture des portes !
- Ok Vancelli ! Et pas de connerie, je ne veux pas de la veille dope ultra-coupé !
- Ne t’inquiète pas pour ca Henri…
- Duroche, gamin
- C’est sa, à plus tard !
Inutile de manger ces pates, l’excitation me coupait toute envie de manger. Je dirigeais donc vers la sortie, lorsqu’un maton m’apostropha :
- Angelo, tu sais qu’on a retrouvé Antoine mort dans les toilettes ? Tu a des poches étrangement pleines...