TUTORIAL POUR JOUER A GTA VCS EN 1.5
Bonjour à tous, c’est kagemusha-ninja ! Je vous avais promis un tutorial pour jouer à GTA en 1.5, le voici, un peu en avance
Tout d’abord, je veux souligner que mon tutorial N’EST PAS UNE INCITATION AU PIRATAGE, ET QU’IL NE DOIT EN AUCUN CAS SERVIR A PIRATER LE JEU. Je décline toute responsabilité en cas de problème (normalement il ne devrait pas y en avoir ;- )) ). Vous devez impérativement avoir l’umd de GTA VCS et le garder tout le temps durant lequel vous jouerez au jeu grâce à mon tutorial. Enfin, pour finir, sachez que tout les logiciels employer pour jouer à GTA VCS sont légal à partir du moment où vous ne vous en servez pas pour pirater les jeux, ce qui n’est pas le cas si vous gardez l’umd comme je vous l’impose.
Bon, maintenant qu’on en à fini avec les formalités (je veux pas avoir d’ennuis moi ^^) On va pouvoir passer au tutorial en lui-même 
J’ai essayé plusieurs possibilités pour jouer à GTA Vice City Stories sans faire de back-up, mais aucune d’entre elle n’a marcher (1heure de tests pour rien
). J’ai encore deux idées qui pourrait fonctionner, mais je ne peux pas encore les expérimenter, étant en vacances ^^. Mais si elle marche je vous referais un tutorial
Je vais diviser ce tutorial en 4 étapes pour que n’importe qui puisse comprendre ;- )) .
I – Télécharger et installer les logiciels nécessaires
J’aurais aimer vous uploader une archive avec tout les logiciels nécessaires, mais la connections que j’ai en vacance n’est pas suffisante, je vous l’uploaderais dans 1semaine.
En attendant, voici un site ou vous pourrez télécharger les deux logiciels néccesaires :
- Fastloader
- Devook
http://mobiles.gx-mod.com/
Sa y est, vous avez tout les logiciels nécessaires pour jouer au jeu en 1.5 :content :
:mac : II – Créer un Back-Up du jeu :mac :
Insérez l’umd GTA Vice City Stories dans le lecteur de la psp, puis allumez la et allez dans Memory Stick (tout en bas dans jeu). Vous verrez tous les logiciels fraichement installés. Allez sur l’icône de Fastloader (une tête jaune, attention, à ne pas confondre avec UMD Emulator). Et cliquez dessus.
Le logiciel ce lance et vous propose deux options :
- Run insered UMD
- Dump insered UMD
Cliquez sur Dump Insered UMD. L’écran deviendra brouiller quelques instant, ne paniquez pas, c’est normal 
Au bout d’environ 5 secondes, l’écran redeviendra normal, noir, avec un message disant qu’il est près à commencez le back-up (en Anglais, mais de toute façon il n’y à que sa d’écrit). Ne le confondez pas avec le premier message, lorsque l’écran est brouillé, en rouge, vous disant de ne pas vous inquiéter.
Un fois ce message apparu, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur X pour commencer votre back-up. Cela durera environ 10minutes, prévoyez une carte mémoire avec assez de place, il a fallu 1.6 Go pour moi.
Durant toute la création du back-up, vous verrez les bytes restantes à créer. Lorsque la création sera terminer, ce décompte disparaitra et vous laissera fasse à plusieurs choix. Eteignez tout simplement votre psp, puis rallumez la et connecter la à votre ordinateur, puis allez dans le dossier ISO de votre psp. Vous verrez un fichier nommer My lastest dump. Renommez le (clique droit, renommer) en GTA Vice City Stories.iso .
Votre back-up est près ! Vous pouvez passer à la troisième étape !
III – Configurer Devook.
Allumez votre psp, puis allez dans Memory Stick, puis lancez le logiciel Dev-Hook (oui sa s’écrit comme sa ^^)
Vous vous retrouvez dans un menu comprenant les options suivantes :
- Lancer
- Choix ISO
- Mode UMD
- Version UMD
- Firmware
- Vit-CPU
- Boot
- Autres
- Quitter
1) Cliquez sur Choix iso, et sélectionnez GTA Vice City Stories.
2) Cliquez sur Mode UMD, et sélectionnez iso sans UMD (1.5)
3) Cliquez sur Firmware, et sélectionnez 2.71
4) Cliquez sur Boot, et sélectionnez menu.
Vous pouvez aussi augmenter la vitesse de votre CPU (vit. CPU), mais je ne vous le conseille pas, cela peux faire surchauffer votre psp (la vitesse normale est 222/111 MHZ).
Devook est configuré, passez à la dernière étape.
IV – Jouer
Il ne vous reste plus qu’a cliquer sur Lancer, votre psp redémarrera, puis vous verrez apparaitre les logos de Rockstar, votre jeu est démarré, à vous de jouer !
INCONVENIENTS NOTES CHEZ MOI :
J’utilise aussi cette technique pour jouer, et voici les inconvients que j’ai pu noter :
- Les véhicules du garage de la première île disparaissent à la sauvegarde.
- Le jeu s’arrête (très rarement, cela ne m’est arriver qu’une fois en 10 heures de jeu)
C’est tout
J’espère que ce tutorial vous a plus, j’ai passer beaucoup de temps à tout rédiger (alors que j’aurais pu jouer à GTA Vice City Stories ). Je suis désolé si je vous ai assommé avec des explication trop détailler, mais je veux que tout le monde comprenne.
Voili voila c’est tout ^^
Have fun ;- ))