Vous etes Marco Rigolli, jeune homme de 28 ans, et vous vous apprétez à prendre la place de votre père, grand parrain, recemment assasiné. Quelques temps avant sa mort, votre père vous a laissé un message, disant qu´il savait qu´il allait etre assasiner, qu´il savait aussi par qui, mais que vous ne deviez pas chercher à le venger, que la seule chose vraiment importante à faire était de gérer les affaires et de reprendre le controle de la ville de Vice City.
C´est donc encore en deuil que vous débarquez à Vice City, acceuillit par un certain Aldo. Il était en quelques sorte le conseiller de votre père, un homme auquel votre père a toujours fait confiance, et qu´il connaissait depuis tout petit. Rapidement il vous fait découvrir la maison, acheté il y a quelques années à Mr Vercetti, un bon ami de votre père. Vous vous mettez rapidement au "travail", vous informant de vos alliés et de vos ennemis, vous avez du mal à tout retenir, mais Aldo vous rassure:
- Ne vous inquiétez pas, je serai là pour vous conseiller Mr Rigolli, tout viendra avec le temps vous pouvez me faire confiance...
- J´te fais confiance Aldo, mon père avait confiance en toi je n´ai aucune raison de me méfier.
Vous posez votre main sur son épaule, Aldo reprend:
- Cela dit, il va falloir donner le ton des le début...
- Comment ça?
- Un nouveau parrain en ville, l´info va très vite circuler, autant auprès des gangs que de la police et des civils.
- Et alors?
- Et alors les commerces vont se mettre à ne plus payer, la police va mettre son nez partout, vous pousser à bout, et d´autre voudront s´asseoir sur le trone.
- Oui je sais tout ça...
- Il faut choisir votre ligne de conduite, et il ne faudra plus en dévier, vous pouvez etre un parrain violent, ou au conbtraire très conciliant, mais ne restez jamais prévisible, et encore moins influençable.
- Ne t´en fais pas pour ça Aldo, j´ai déjà fais mon choix...
1. Vous serez un parrain violent et sanguinaire, vous traiterez tout le monde avec mépris, il faut etre craint pour etre respecté.
2. Vous serez un parrain calme et conciliant, si quelqu´un a besoin de votre aide, vous l´aiderez aveuglement, il faut etre aimé pour etre respecté.
3. Vous serez un parrain aux apparences calmes et conciliantes, mais votre patience a des limites, un remboursement trop tardif et vous enverrez vos hommes de mains régler le problème, les accompagnant à l´occasion. Il faut etre aimé et craint pour etre respecté.