CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~L'histoire d'un caid en prison~~

jUzAm77
jUzAm77
Niveau 3
15 octobre 2006 à 23:11:27

Je viens de tomber sur ce topic et c´est vrai que c´est excellent !! !

Alors pour cette question, laissez-moi émettre quelques réflexions
Déjà :
Qui nous dit que ce Richard est bien l´homme à abattre du début ? Peut-être qu´il y a 2 personnes avec 2 doigts manquants ? Peut-être même que ce Richard en question s´est coupé des doigts pour faire gober son histoire (vous qui parlez de Prison Break regardez dans Desperate Housewives ce que fait la soeur de Marta Hoober...)

Ensuite James travaille pour la mafia, il fait partie d´une famille, et pour tuer quelqu´un de sa propre famille il faut vraiment qu´il soit genant ou qu´il ait fait une grave erreur, James a toujours été loyal envers Rigolli, et de + il est en prison, et pour meurtre (donc surement perpette), il n´est donc pas du tout genant, si on veut vraiment se débarasser de lui, autant le laisser en prison, donc l´histoire du tueur n´est pas crédible
Et de + je vois pas pourquoi "il couterait cher", il est en taule, c´est aux frais du contribuable !! ! A part peut-être la récompense s´il remplit son contrat... Mais bon si le Don a gagné quelques milliers au poker et veut juste tuer un mec pour le principe de dette, elle doit pas être si mirobolante que ça...

Par ailleurs, y´avait pas vraiment de délai pour le contrat, je vois pas pourquoi Rigolli ferait tuer James, ça fait à peine quelques jours qu´il est là, ça a pas tant trainé que ça

Autre chose sujette à réflexion : pourquoi décline-t-il son identité ? Richard Sarlude
C´est très risqué, il aurait pu juste montrer les 2 doigts, si on prévient Rigolli il pourra le traquer + facilement, vu qu´il avait l´air d´avoir du mal à avoir des infos sur lui...

Tout ça ça fait douter de Richard
Mais si on refuse son offre, on prend le risque que ce soit vrai (ou pratiquement vrai) et qu´il disparaisse, et qu´on croupisse en prison

Et d´un autre coté ça parait qd mm assez crédible, un businessman ayant besoin de protection, se servant d´un ancien mafieux de la famille qui veut le tuer

Jvais examiner les différentes réponses possibles :
1 : on accepte : est-il possible d´accepter avec l´intention de voir ce qui va se passer avant de décider de le tuer ou de rester sur cette offre en question ?
c´est-à-dire de ne pas le tuer tout de suite dès la sortie de la prison, mais de rester un moment avec lui voir comment évoluent les choses

2 : ça me semble pas mal, c´est le choix le + sécurisé mais en mm tps le moins honorable

3 : soit on le tue mais on reste croupir en prison, ou se faire tuer par qqun d´autre, ce qui est vraiment pas glop
soit on le tue et Don Rigolli qui est un homme de parole, fait sortir James et le récompense

mais le tuer comment ? devant tous les autres détenus en visite et les gardes qui surveillent ? en + on n´a pas le couteau (ça m´étonnerait qu´on laisse le prisonnier coupable de meurtre sans le fouiller lorsqu´il reçoit une visite)

4 : s´il dit vrai, informer Rigolli est la pire des choses à faire, car Rigolli serait capable de se débarasser de James et de Richard, et c´est pas bon d´abattre les cartes qu´on a en main

par contre, s´il ment, ça pourrait être pas mal, mais la famille préfère les hommes d´initiative, ne pas toujours demander au capo ce qu´il faut faire... d´un autre coté le choix 1 ou 2 pourrait être assimilé comme un acte de trahison si la famille l´apprend, alors que prévenir le supérieur de ses actes peut être bon
Mais on peut très bien aussi le prévenir un peu + tard (quand on sera réellement sorti)

Donc personnellement je dirais la 1 (si on peut choisir la 1 sans que ça soit une totale acceptation de l´offre, mais + pour temporiser)
Si par contre la 1 veut dire "accepter totalement", alors je dirais la 2

Au niveau de ce que dit Richard, est-ce la vérité ? Je serais + tenté de faire confiance à la famille dans laquelle on est depuis 8 ans et qui nous a toujours fait confiance et qu´on a toujours honoré, qu´un inconnu qu´on devait tuer à la base comme prévu dans le contrat

Quant au skin, on s´en fout du skin, on lui a mis 2 raclées, on est associés sans l´être vraiment, mais le tuer ou pas, le trahir ou pas, franchement, ça changera rien

bs17
bs17
Niveau 10
15 octobre 2006 à 23:23:02

Je vote 2
Amok ton histoire est toujours aussdi passionante :bravo:

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
15 octobre 2006 à 23:27:50

J´ai lu avec beaucoup d´attention, il y a des choses quasiment exactes, et d´autres totalements fausses :fier:

:d) pour répondre à tes questions:

si vous acceptez une offre, vous l´acceptez jusqu´au bout, sauf si au cours de l´histoire je met un choix du genre:
1. Vous arrétez votre collaboration avec machin
2. Vous poursuivez le contrat

:d) si l´une des solutions dit:
1. Vous tuez machin
Alors il est certain que "machin" sera tué, quelqu´en soit la maniere.

Donc si cette fois ci la majorité l´emporte pour:

3. Vous tuez Richard immédiatement, le contrat sera rempli et Rigolli vous fera sortir.

Alors Richard sera tué, c´est certain :ok:

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
15 octobre 2006 à 23:29:41

bs17 :d) :merci:

juzam :d) tu me dira ton choix final :ok:

Fin des votes: 20h39
1. Vous acceptez l´offre de Richard.
2. Vous acceptez son offre avec l´intention de le tuer une fois dehors pour remplir votre contrat.
3. Vous tuez Richard immédiatement, le contrat sera rempli et Rigolli vous fera sortir.
4. Vous lui faites croire que vous acceptez, et appellez rapidement Rigolli pour lui expliquer la situation.

1>>>>3
2>>>>6
3>>>>1
4>>>>0
Déjà voté:

juju/Kage/Paul/Black/meth/soma/Kanar/Telemly/ small_smoke/bs17

kanar-is-back
kanar-is-back
Niveau 10
15 octobre 2006 à 23:30:12

alors, le texte vient ce soir ? :bave:

je le verrai que demain soir... :sleep:

bonne nuit, noble compagnie d´assassins :sleep:

bs17
bs17
Niveau 10
15 octobre 2006 à 23:31:52

de rien Amok (c´est le but) :lol: bon allez je vais me coucher Bonne nuit a tous :bye: :sleep:
:sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:
:sleep:

jUzAm77
jUzAm77
Niveau 3
15 octobre 2006 à 23:39:32

Bon, j´hésite entre la 2 et la 3

J´ai encore réfléchi là-dessus et je vois pas pourquoi Rigolli voudrait éliminer James
C´est l´un de ses meilleurs éléments, un tueur à gages de grande classe, qui exécute toujours très bien ses contrats, et qui n´en refuse jamais 1

La 3 serait celle qui satisferait le mieux la famille
Mais ça risque d´être dur, même si Rigolli tient sa parole, de le faire sortir, tuer son visiteur sous les yeux de tout le monde, comme ça, même avec les relations que peut avoir le chef, James risque une extension de peine, un isolement, et ça risque d´être hard de le faire sortir

Donc je vais dire la 2, comme ça on se sert de Richard pour sortir de prison, mais derrière on part dans l´optique d´honorer le contrat (sans trop se précipiter, pour le tuer le + proprement possible, et également temporiser un peu comme j´ai dit précédemment)

Donc voilà la 2

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
15 octobre 2006 à 23:40:17

Bonne nuit à tous :bye:

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
15 octobre 2006 à 23:42:24

2. Vous acceptez son offre avec l´intention de le tuer une fois dehors pour remplir votre contrat.
4. Vous lui faites croire que vous acceptez, et appellez rapidement Rigolli pour lui expliquer la situation.

1>>>>3
2>>>>7
3>>>>1
4>>>>0
Déjà voté:

juju/Kage/Paul/Black/meth/soma/Kanar/Telemly/ small_smoke/bs17/juzam

jUzAm77
jUzAm77
Niveau 3
15 octobre 2006 à 23:43:09

Petite question : l´histoire se déroule bien en France ? ou aux Etats-Unis ? ou autre part ?

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
15 octobre 2006 à 23:50:59

France

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
16 octobre 2006 à 00:16:04

Allez bonne nuit tout le monde... à demain :ok:

:bye:

le_pacha_2008
le_pacha_2008
Niveau 10
16 octobre 2006 à 08:30:49

la 1 don rigolli doit payé

Gdlf07
Gdlf07
Niveau 6
16 octobre 2006 à 09:53:23

Parfaitement! meme que je vote la 1

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
16 octobre 2006 à 09:59:34

1>>>>3
2>>>>7
3>>>>1
4>>>>0
Déjà voté:

juju/Kage/Paul/Black/meth/soma/Kanar/Telemly/ small_smoke/bs17/juzam/pacha/gdlf07

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2006 à 10:00:04

Le 1 aussi :fier:

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
16 octobre 2006 à 10:00:14

oups désolé, encore une fois :rouge:

1>>>>5
2>>>>7
3>>>>1
4>>>>0
Déjà voté:

juju/Kage/Paul/Black/meth/soma/Kanar/Telemly/ small_smoke/bs17/juzam/pacha/gdlf07

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
16 octobre 2006 à 10:00:52

arnaud :d) :ok:

1>>>>6
2>>>>7
3>>>>1
4>>>>0
Déjà voté:

juju/Kage/Paul/Black/meth/soma/Kanar/Telemly/ small_smoke/bs17/juzam/pacha/gdlf07/Arnaud

[-Amok-]
[-Amok-]
Niveau 11
16 octobre 2006 à 10:08:33

:bèye: le monde

bs17
bs17
Niveau 10
16 octobre 2006 à 10:26:42

:salut: t´est en cours moi jui en Histoire faut que fasse un exposé sur l´acropole et comme je me fait chi.. alors je viens voir mes potes de JV.com

La vidéo du moment