Je viens de tomber sur ce topic et c´est vrai que c´est excellent !! !
Alors pour cette question, laissez-moi émettre quelques réflexions
Déjà :
Qui nous dit que ce Richard est bien l´homme à abattre du début ? Peut-être qu´il y a 2 personnes avec 2 doigts manquants ? Peut-être même que ce Richard en question s´est coupé des doigts pour faire gober son histoire (vous qui parlez de Prison Break regardez dans Desperate Housewives ce que fait la soeur de Marta Hoober...)
Ensuite James travaille pour la mafia, il fait partie d´une famille, et pour tuer quelqu´un de sa propre famille il faut vraiment qu´il soit genant ou qu´il ait fait une grave erreur, James a toujours été loyal envers Rigolli, et de + il est en prison, et pour meurtre (donc surement perpette), il n´est donc pas du tout genant, si on veut vraiment se débarasser de lui, autant le laisser en prison, donc l´histoire du tueur n´est pas crédible
Et de + je vois pas pourquoi "il couterait cher", il est en taule, c´est aux frais du contribuable !! ! A part peut-être la récompense s´il remplit son contrat... Mais bon si le Don a gagné quelques milliers au poker et veut juste tuer un mec pour le principe de dette, elle doit pas être si mirobolante que ça...
Par ailleurs, y´avait pas vraiment de délai pour le contrat, je vois pas pourquoi Rigolli ferait tuer James, ça fait à peine quelques jours qu´il est là, ça a pas tant trainé que ça
Autre chose sujette à réflexion : pourquoi décline-t-il son identité ? Richard Sarlude
C´est très risqué, il aurait pu juste montrer les 2 doigts, si on prévient Rigolli il pourra le traquer + facilement, vu qu´il avait l´air d´avoir du mal à avoir des infos sur lui...
Tout ça ça fait douter de Richard
Mais si on refuse son offre, on prend le risque que ce soit vrai (ou pratiquement vrai) et qu´il disparaisse, et qu´on croupisse en prison
Et d´un autre coté ça parait qd mm assez crédible, un businessman ayant besoin de protection, se servant d´un ancien mafieux de la famille qui veut le tuer
Jvais examiner les différentes réponses possibles :
1 : on accepte : est-il possible d´accepter avec l´intention de voir ce qui va se passer avant de décider de le tuer ou de rester sur cette offre en question ?
c´est-à-dire de ne pas le tuer tout de suite dès la sortie de la prison, mais de rester un moment avec lui voir comment évoluent les choses
2 : ça me semble pas mal, c´est le choix le + sécurisé mais en mm tps le moins honorable
3 : soit on le tue mais on reste croupir en prison, ou se faire tuer par qqun d´autre, ce qui est vraiment pas glop
soit on le tue et Don Rigolli qui est un homme de parole, fait sortir James et le récompense
mais le tuer comment ? devant tous les autres détenus en visite et les gardes qui surveillent ? en + on n´a pas le couteau (ça m´étonnerait qu´on laisse le prisonnier coupable de meurtre sans le fouiller lorsqu´il reçoit une visite)
4 : s´il dit vrai, informer Rigolli est la pire des choses à faire, car Rigolli serait capable de se débarasser de James et de Richard, et c´est pas bon d´abattre les cartes qu´on a en main
par contre, s´il ment, ça pourrait être pas mal, mais la famille préfère les hommes d´initiative, ne pas toujours demander au capo ce qu´il faut faire... d´un autre coté le choix 1 ou 2 pourrait être assimilé comme un acte de trahison si la famille l´apprend, alors que prévenir le supérieur de ses actes peut être bon
Mais on peut très bien aussi le prévenir un peu + tard (quand on sera réellement sorti)
Donc personnellement je dirais la 1 (si on peut choisir la 1 sans que ça soit une totale acceptation de l´offre, mais + pour temporiser)
Si par contre la 1 veut dire "accepter totalement", alors je dirais la 2
Au niveau de ce que dit Richard, est-ce la vérité ? Je serais + tenté de faire confiance à la famille dans laquelle on est depuis 8 ans et qui nous a toujours fait confiance et qu´on a toujours honoré, qu´un inconnu qu´on devait tuer à la base comme prévu dans le contrat
Quant au skin, on s´en fout du skin, on lui a mis 2 raclées, on est associés sans l´être vraiment, mais le tuer ou pas, le trahir ou pas, franchement, ça changera rien