Forbes, c´est le flic (dans VCS) que les frères Vance séquestrent et que Vic tue quand il s´échappe en mobilette. Il est en costard blanc.
Vous la voulez ? Alors vous l´avez ! La suite de THE VCS !
Cette histoire est totalement fictive et inventée de toute pièce, elle n´a aucun lien avec la vie réelle.
HISTOIRE TROIS : 1970
DEUX FLICS A VICE CITY
EPISODE II : Bad cops
Après avoir annoncé à Forbes l´énorme problème que connaît Vice City, le commissaire Berteau demande à la nouvelle recrue d´aller faire un tour en ville pour constater l´étendue de ce problême, Forbes accepte. Les deux flics descendent au rez de chaussée, puis Berteau interpelle un très jeune officier afro-américain.
Berteau : « Frank ? »
Frank : « Que se passe t-il encore boss ? »
Berteau : « Vu que ton coéquipier s´est fait descendre la semaine dernière, je t´en colle un nouveau, mais celui-ci à plus d´expérience que toi, voici Forbes Brian ! »
Forbes : « Salut gamin ! »
Frank : « Oh chouette ! »
Berteau : « Vous allez voir Brian, Frank est jeune, mais c´est un bon flic ! »
Forbes : « Quel âge t´as ? »
Frank : « 21 ! »
Berteau : « Maintenant que vous avez fait connaissance, allez donc patrouiller ! »
Puis les deux nouveaux coéquipiers sortent des locaux de la police pour monter dans une voiture banalisée avec un girophare.
Forbes : « Pas de caisse de flic comme on pourrait l´entendre ? »
Frank : « Faudra vous y faire ! »
La voiture, une perenial, sillonne les rues de Vice Port, tout à coup, Forbes aperçoit deux gars qui s´échangent des paquets blancs. Il demande à Frank d´arrêter la caisse, et les deux flics descendent.
Les types louches s´affolent en voyant Frank en uniforme, alors que Forbes est en civil.
Forbes : « Vous faites quoi là ? »
Dealer : « Calmos mec ! Je vous ai payé ce matin. »
Forbes : « Payer ? En quel honneur ? »
Dealer : « Bah comme d´hab, pour que vous fermiez les yeux ! »
Forbes : « Okay, c´est quel flic que t´as payé ? »
Dealer : « Le gros rouquin. »
Forbes : « Frank ! C´est qui ce roux ? »
Frank : « Coundelitch ! Un sale type ! »
Forbes : « Vous les dealers, je vous embarque ! »
Dealer : « Quoi ? »
Forbes passe les menottes à l´un des dealers mais l´autre s´enfuit, et aussitôt Frank le poursuit. Brian balance le criminel à l´arrière de la bagnole et attend le jeune.
Forbes : « Alors ? »
Frank : « Attend, je reprend mon souffle... Rien à faire, il s´est planqué dans un entrepôt, sûrement son repaire, c´est verrouiller ! »
Les deux flics repartent vers le commissariat, ils font une entrée fracassante et balance le dealer en cage. Puis Forbes part parler à Berteau pendant que Frank va gérer l´acceuil.
Dix minutes plus tard, Brian retourne aux cellules et constate que son prisonnier a disparu, affolé, il va aux bureau des autres flics pour les avertir, et la c´est le choc : il surprend les flics du commissariat en train de ricaner avec son prisonnier.
Forbes : « Que fous t-il ici ? »
Flic : « Du calme le nouveau, il est cool, il nous refourgue toujours 0,2 % de ses bénéfices à chacun de nous ! »
Dealer : « Oui, mais lui il m´a coffré, alors il en aura moins ! HAHAHAH »
Tous les flics se mettent à se marrer, et Forbes commence à s´énerver.
Forbes : « Vous me le refoutez en cage, et tout de suite ! »
Flic : « Je te dis qu´il est cool ! »
Forbes : « Son nom, je veux son nom ! »
Dealer : « Okay, je suis Max Trevston, enchanté mec, et je te pardonne de m´avoir coffré, tu savais pas qui j´étais ! »
Flic : « Tu vois Forbes, il est cool, je te l´avais dit. »
Forbes se barre en court instant, puis revient avec le casier judiciaire de Trevston et le balance sur le bureau le plus proche.
Forbes : « Tiens toi là ! Le rouquin, Coundelitch, je crois ? »
Coundelitch : « C´est ça ! Mais soit plus respectueux ! »
Forbes : « Lis son casier, ALLEZ ! LIS LE ! »
Coundelitch : « Bla bla bla bla ... à écoper de dix ans de prison ferme pour le meurtre d´un représentant de la loi... bla bla bla ... Sortit aux bout de 3 ans pour bonne conduite... Ha tu vois ! Bonne conduite ! »
Forbes : « Alors vous voyez maintenant, vous êtes en train de blaguer avec un tueur de flic, une véritable pourriture ! »
Forbes demande à ce qu´on le remette en cage, mais personne ne bouge, et Trevston sourit en regardant le nouveau essayé de se faire respecter. Voyant que personne ne fais rien, Forbes s´énerve.
Forbes : « Okay, je vais le faire moi-même ! »
Il fait un long pas et atterrit juste en face de l´assassin qui sourit toujours. D´un geste, il l´attrape par le col de sa chemise, le lève, le secoue, et lui envoie un coup de poing dans le ventre, et un autre sur le nez. Trevston tombe et répète que Forbes est fou. Le « bon » flic s´énerve encore plus et balance un coup de pied dans la tête du dealer qui était au sol.
Forbes : « Alors ? C´est comment d´être à la place du bon flic que t´as buté ? »
Forbes s´acharne et rue le dealer de coups.
Forbes : « C´est pourri cette ville ! Mais je vais faire du tri ! »
Puis Brian passe les menottes au dealer ensanglanté, et le reconduit à sa cellule. Il repasse dans les bureaux, observe le rouquin.
Forbes : « Coundelitch ! Les pourris comme toi je vais les nettoyer moi ! »
Le vent vient de tourner à Vice City, et certains font dans leur froque !
To Be Continued !
La suite, c´est pour le week-end prochain.