24 février 2007 à 16h03
Couvert, 15°
Je marche en civil dans la rue. Des Ballas parlent entre eux. Leur vocabulaire laisse à désirer: "Yo, j´kif vegra Nath, c´est une bebom j´veux m´l´a pécho, man". Il me font presque pitié. Peut-être devrais-je leur offrir un séjour dans un internat... Bref, je continue de marcher, les laissant à leurs occupations.
Je voit ma cible. Je tourne dans la ruelle sur ma droite pour faire le tour du bâtiment. Quand j´arrive dans la ruelle parallèle, ma cible est devant moi. Il est entrain de vendre de la drogue à un Ballas. Je peu l´entendre chuchoter "Va-y, le fric". Lorsque l’acheteur part, je dit dans l´écho qui se forme entre les deux murs rapprochés de la ruelle:
-"C´est illégale Tom !"
Il se retourne et, en me voyant, il commence à courir en mettant l´argent de la drogue dans sa poche.
Je lui cours après. Mon entraînement fait que je le rattrape rapidement. Il passe à travers les pâtés de maison coupés en quatre par des ruelles de Jefferson. Lorsque je ne suis plus qu´à un seul mètre de lui, je l´attrape par la nuque. Il ralentit. Je peu désormais l´attrapait par devant, par le col, ce que je fait. Maintenant qu´il est sous mon étreinte, je le plaque contre le mur de gauche. Il lève les main et je lui dit:
-"Pourquoi tu court Tom ?
-Eh ! J´veux pas d´ennuis, tu veut quoi, me fait t-il avec son accent hispanique.
-Ou aura lieu la réunion des Vagos ?
-J´en sais rien moi, je veux juste partir d´ici.
-Tu repartira pas d´ici quand tu me dira pas où elle aura lieu.
-Ok ! Elle aura lieu dans un entrepôt d´Ocean Beach."
Je le relâche. Il garde les mains en l´air. J´en profite pour lui prendre les $500 qu´il a glissé dans sa poche. Il me dit:
-"Et, c´est à moi !"
Je lui tourne le dos et part en direction de Dowtown Los Santos en disant:
-"C´est l´argent de la drogue, je la prend !"
Une fois rentré dans mon véhicule de fonction, j´appelle mon second:
-"Ouais, j´ai le lieu. Rendez vous à la salle de conférence."
Je met le contact puis démarre sur les routes bondées de Los Santos.*