CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

@#!~~ Concours de mini-fics ~~!#@

vlad_59
vlad_59
Niveau 8
18 mai 2007 à 18:19:21

Voilà le grand topics des mini-fics! :-d

Principe simple! Je donne un thème (ce thème sera en fait un mot ou un groupe de mot) et vous devez faire une mini-fic dessus d´environ un bon gros post! Et donnez un titre à vos fics! :)
Ensuite, un vote sera mis en place. Un vote par jour, première fic arriver à dix votes. Les deux premières fics (donc leur auteur respectif) seront en finale.
La finale consiste à refaire une mini mini fic (une anectode quoi) sur un autre thème se rapportant au précèdent.

A vos claviers parce que j´éspère que votre imagination est de taille face à la mienne ;)

Thème de l´édition 1 :d) parc d´attractions

D-storm
D-storm
Niveau 10
18 mai 2007 à 19:29:58

mais, t´a copié l´idée de dogi xD

dogi357
dogi357
Niveau 8
18 mai 2007 à 20:17:11

D-Storm --> je vois pas de quoi tu parles j´a jamais dit qu´on ferras des mini fics =P

dogi357
dogi357
Niveau 8
18 mai 2007 à 20:21:27

désolé du double post mais vlad on doit combien de lignes a peu près? parce que moi une fois lancée j´peux plus m´arreter xD

D-storm
D-storm
Niveau 10
18 mai 2007 à 20:31:09

ah voui, je me suis trompé xD

daverick
daverick
Niveau 10
18 mai 2007 à 20:40:24

Je me fais de la Pub.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12958-6544-1-0-1-0-0.htm

:p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le Parc Freelyfly.

Il était une fois, dans un petit village de 23 habitants, où les hommes et femmes vivaient en paix. Ils avaient tout. L´informatique, le sport, l´éducation, le travail... Tous vivaient une vie paisible et agréable. Le maire du village de Wallyfo, arriva, comme tous les dimanches à la place du village. Il commenca son discours.
Maire : Bonsoir chers habitants. Notre vie est paisible dans notre village. Mais, figurez vous, il manque quelque chose. Nous avons tous! Mais cela devient énervant de tout pouvoir faire comme on le veux...
Gouli : Il a raison! J´en ai marre de faire du sport quand j´ai envie, et d´aller à l´école.
Sifflitou : J´ai une idée! Et si on créait un parc d´attraction?
Il y eu un grand murmure dans la foule.
Maire : Sifflitou, développe nous cette idée...
Sifflitou : Avec plaisir, Monsieur le Maire. Un parc d´attraction est un centre, où il y a des montagnes russes, une grande roue, des marchands de glace... C´est un parc pour faire une journée bien remplie, de rires et de joie.
Dimhey : Je pense que c´est une bonne idée. J´ai toujours rêvé de descendre à 200 kilomètres/heures sur un train fantôme. Je suis architecte, je peux t´aider à construire ce parc.
Sifflitou : Dimhey, je te serai reconnaissant à vie.
Maire : Eh bien, mes chers, au travail. Je vous donne 5 mois pour avoir un parc modeste, au moins.
La foule souhaita bonne chance aux deux hommes qui recrutèrent 4 personnes pour les aider : Gouli, Hiphart, Kertop et Baladif.
Les travaux avancèrent vite, et les habitants du petit village se regroupaient souvent vers le lieu, pour appercevoir les travaux en cours, mais toujours sans succès.

• 5 Mois plus tard *

Maire : Je demande votre attention!
La foule écouta attentivement son Maire.
Maire : Merci. Aujourd´hui, votre attente se termine, et vos rêves vont se réalisés. Dîtes merci à nous 6 amis!
Les habitants étaient en délire, même si ils savaient que le résultat n´allait pas être extraordinaire.
Sifflitou : Jouvre officielement, le parc d´attraction, Freelyfly!
Gouli et Baladif ouvrirent les portes.
C´était magnifique. Les rivières coulaient lentement, les pont qui les enjembaient était garnis de fleurs, l´herbe était la plus verte qu´on ne puisse voir, des sapins et des pins verts truffaient le paysage. Le soleil était au rendez vous.
Kertop : C´est gratuit, et les attractions aussi. Amusez vous bien.
Tout d´un coup, les 16 habitants qui attendaient se ruèrent sur les attractions. Il y en avait 8, en excluant les glaciers, et les fast-food. 2 montagnes russes dominaient le paysage, tandis que la traditionnel grande roue faisait des heureux. Dans le petit parc, avec ses 16 personnes, on entendait rires, et applaudissements. La piste de karting à eu un succès fou : 100 entrés dans les 5 premières heures.
Hiphart annonca avec un micro : C´est la fin de la journée, j´espère que vous vous êtes bien amusés, et on espère vous revoir demain!
Fatigués de cette journée sportive, les habitants rentrèrents chez eux.
La nuit allait être belle.

*

Faut il vous dire, que tout ceci à été espionné discrètement, par quelqu´un que personne ne connaît?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je ne peux pas dire à suivre, car c´est une mini-fic. :ok:

J´espère que vous n´avez pas perdu votre temps à lire cette Fic, et que vous avez bien aimé.

Daverick.

dogi357
dogi357
Niveau 8
18 mai 2007 à 20:55:31
  • Mario et ses amis dans un parc d´atraction* ( ben oui j´aime bien Mario lol )

Mario: Ouahouuuuuu c´est super grand ici !! on commence par quoi?
Luigi: le train fantome?
Mario: ouais !! vous vener les filles?
Peach: euhh désolé mais c´est pas mon truc le train fantome...
Daisy: moi non plus brrr j´ai tremble déja de peur
Mario: aller Peach je serais la tu viendras avec moi!
Luigi: oui! et Daisy toi tu viendras avec moi!
Daisy: bon d´accord mais qu´une seule fois hein?
Luigi: promis:
Peach: bon aller...

Luigi: 4 billets s´il vous plait
Caissier: voila voila sa feras 4€
Luigi monta avec Daisy et Mario avec Peach
Peach: j´ai peur
Mario: n´ai pas peur je suis la
Peach: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA J´AI SENTI UNE MAIN GLUANTE AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Mario: hihi haha moi aussi sa chatouille hiihhahaha
Peach: :hum:
Daisy: HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII QUEL HORREURRRRRR
Luigi: ne tienquiete pas je suis la !
Daisy: justement :hum:
Après le train fantome Peach était paralisée de peur, Mario était dan un fou rire imcontrolable, Luigi ne dit rien et Daisy était comme Peach.

Mario: bon maintenant moi je veux aller au Grand-Huit
Luigi: OUAISSS
Daisy : AH NON!
Peach: NON! PAS QUESTION!
Luigi et Mario: mais pourquoi?
Peach: sa va trop haut j´aurais le vertige !
Daisy: sa va trop vite et si je mets ma tete a l´envers je vais vomir !
Mario: roo quelle chochotte!
Peach et Daisy n´ont pas aprécier
Peach: tu vas voir se qu´elle vont faire tes "chochotes" !
Daisy: j´viens avec toi Peach je suis tout a fait d´accord avec toi!
Peach acheta 4billets et se mit dans un wagon. Mario et Luigi fit de meme
Peach: .....Daisy.....
Daisy: mmmm?
Peach: pourquoi j´ai fait sa ?!
Daisy: j´en sais rien!
Le train démarra
Peach et Daisy: AU SECOURSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Mario: HAHA j´en était sur quelles aurait fais sa HAHA
Luigi: arete ! c´est a cause de toi quelles sont ici !
Mario: ...
Le train fit une premiere boucle et monta monta monta monta monta...........
Peach: OOOOOOOOo c´est haut!!!!AU mon dieu!!!
Daisy: AHhahAHAHAh j´vais vomiiiirr
Le train descendit a toute vitesse et fit 7 boucles
Peach et Daisy: HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Mario et Luigi: YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Le train s´areta et Daisy courut vite au toilette vomir...Peach était de nouveau paralisée de peur et Mario et Luigi euh était content
Peach: je recommencerais plus jamais sa !!
Mario: HIHIHAHA :rire:
Luigi: arete Mario n´en rajoute pas!

Plus tard ils firent des stand et Luigi gagna un ours qui l´offra a Daisy ( Luigi en gagna un autre après )Mario gagna lui un "truc" pour faire des bulles et l´offrit a Peach qui était super contente de se "truc"

En conclusion:
Peach dit qu´elle ne remettrais plus JAMAIS le pied dans un parc d´atraction ( a par pour les cadeaux )
Daisy dit qu´elle était contente de son cadeau
Mario était heureux de cette "promenade" un peu mouvementé
Luigi avait gagner son ours en peluche et sa lui sufisait pour qu´il soit content

Voila c´était un peu court mais si j´aurais continuer j´aurais fait le double, triple voir quadruple de sa xD

dogi357
dogi357
Niveau 8
18 mai 2007 à 21:00:05

j´avais pas vu ta fic daverick ! elle est pas mal meme elle est très bien!! :bravo: :bravo: :bravo: bravo =P

daverick
daverick
Niveau 10
19 mai 2007 à 00:25:28

Pas mal la tienne Dogi. :)

Il faut attendre les 8 autres candidats.

Vlad ~> C´est une élimination trop sévère! Fais au moins des demis-finales, car 2 Fics sur 10 c´est trop peu. :ok:

Rj007
Rj007
Niveau 10
19 mai 2007 à 08:51:04

Pas mal Dav ta fic est bien. :ok:

daverick
daverick
Niveau 10
19 mai 2007 à 09:27:03

Thank you. :coeur:

blackmage2
blackmage2
Niveau 9
19 mai 2007 à 11:42:48

Daverick sa faisait longtemps que je t´avais pas vu elle est super ta fic moi j´ai pas d´idées pour l´instant :-( mais ça va venir
PS:vlad ce serait bien si on pouvait noter les fics a l´aide d´un groupe de jury

vlad_59
vlad_59
Niveau 8
19 mai 2007 à 12:38:59

Dave :d) l´idée est bonne! :ok:

blackmage2 :d) non on ne peux pas car il faut que tout le monde puisse donner son avis! Et puis, si un membre du jury ne vient plus trop sur le forum c´est embêtant! :ok:

Pour la longueur des fics de Dave et de dogi, sa ira très bien! Et environ la moitié pour les anecdotes des demi finales et finales! :ok:

Je ferai bientôt une mini-fic aussi! :ok:

Dave ta fic est bien réalisé! Il manque juste un minimum d´humour! Sinon, c´est bien décrit et la mise en place est assez bonne!
Dogi, je trouve ta mini-fic très drôle! C´est chouette que tu ai repris les persos de l´univers de Mario! :ok:

dogi357
dogi357
Niveau 8
19 mai 2007 à 13:11:33

merci c´est gentil :rouge:
j´ai hate de voit ta fic vlad :ok:

vlad_59
vlad_59
Niveau 8
19 mai 2007 à 14:22:02

Le ChampiParc

AUJOURD´HUI OUVERTURE DU CHAMPIPARC LE SEUL PARC D´ATTRACTION DU ROYAUME CHAMPI INAUGURE PAR LE SEUL ET L´UNIQUE MARIO!!!!!! RENDEZ VOUS SUR L´ILE DES YOSHIS!!!! ~~ fin du flash info

Bowser : eh Master Gomba, si on allait ruiner ce petit parc comme nous avons toujours fait avec les autres???
Master Gomba : Avec plaisir Bowser tout puissant!
Bowser : MoUaHaHaHaHaH je suis trop méchant :diable:

~~ plus tard au ChampiParc ~~

Mario : Eh Yoshi vient on va faire le grand 8!
Tous les Yoshis du parc : OK! J´arrive Mario!
Mario : euh non, pas tous, toi là seulement, en vert...
Le Yoshi : ok Yoshi, moi c´est "Yoshi n°4 564 127 599 821 131 994...
Mario : ouais bon ok vient "Yoshi vert en face de moi".
Ils était tout en haut du grand huit à l´envers quand celui-ci s´arrêta:
Mario : Ben qu´est-ce qui se passe? Je flippe là! C´est pas drôle! Sa fait partie de l´attraction ou quoi?!
Yoshi : Mariooooo!!! Regarde en bas!!

En bas, c´était le chaos total: une armée de Gombas détruisait tout le parc! Avec surtout un Gomba géant et le maléfique Roi des Koopas Bowser!

Mario : oups! Finalement je vais peut-être rester ici tout là haut...
Yoshi : non mario tu es un héros! Il faut que tu sauve le ChampiParc!
Mario : oui mais comment? AaAaAaAaAaAa!!!!!

Le gomba géant était en train de s´attaquer au grand huit où nos héros restaient coincés... Il détruisit tous les support avec un coup de boule et Mario tomba sur Master Gomba! La vitesse était telle que la puissance de la chute de Mario a détruit Master Gomba! Tous les autres petits Gombas disparurent... Il ne restait que Bowser!

Bowser : MasterGomba? Où est tu?
Mario : Il vient de s´évaporer gros sac! Maintenant les Yoshis vont te bannir à vie! Mais sa fait 458 fois que je suis banni! Mouahaha!
Mario : Eh ben sa fera la 459 fois! Maintenant dégage Roi des Gros Koopathons!

Mario venait de prendre un champi rouge! C´était devenu un énorme Mario! Même le grand Bowser avait le poil de Koopa hérissé partout! Mario prenait de l´élan... et BLAM dans Bowser qui dégaga à Toulouse...

Mario : ouais, ouais je suis trop fort! Ben pourquoi vous souriez pas on les a défoncés non?

En fait, Mario, en devenant énorme et en prenant de l´élan, avait défoncé tout le ChampiParc!
Il aida donc les Yoshis et les Toad à tout reconstruire.

Quand à Bowser:
"-Mais c´est quoi ce monde de ouf! Y a aucun Koopa ni même des Yoshis à dévorer!
-Non ici vous êtes en France. Mais je n´ai jamais vu un thon parler c´est incroyable!
-GrAaAaAaAaAaAaA!!!!!!!!"

vaan78
vaan78
Niveau 14
19 mai 2007 à 14:44:07

:rire: c´est marrant vlad
il degaga a Toulouse... lol

blackmage2
blackmage2
Niveau 9
19 mai 2007 à 17:12:55

Yoshi´s parc

Yoshi a signé un contrat avec Mario et il est le patron de son propre parc d´attraction (logique non).Après ça il s´en va faire le personnel et les attractions
Yoshi´s story:pour s´amuser a collecter les cartes (biodégradable faite a partir de savon)de vos yoshis préferer dans la caverne yoshi´s story
Gobagegame:pour les gobeurs fou
et j´en passe
Yoshi:Donkey tu es l´homme de menage tu vas tout nettoyer quant a Toad tu te deguisera en SY(super yoshi)

Donkey et Toad:et pis quoi encore même si on est payé 10€ de l´heure jamais on fera ça
Yoshi:sinon je montrerai au gens du parc la nuit du baiser a bisounours pour Donkey et la chambre secrète de l´armoire à string de Toad

Les deux:oh non.Bon vu sous cet angle d´accord

Donkey fait le menage mais pendant ce temps,Toad n´est pas apprécier des enfants

Les gosses:ouhh t´es pas super yoshi mais loserman avec ta grosse tête de champignon au guacamole
Un enfant:et si on lui jetter nos canettes de sprite
Les autres:y a mieux
L´enfant:avec nos canettes qui ne sont pas vides
Les enfants:ok on y va a l´attaque
Toad alias super yoshi:au secours faut que je me sauve

Pendant que les enfants attaque Toad,Donkey fait le ménage jusqu´a l´inspection de Yoshi

Yoshi:je viens voir si c´est propre dans le corridor
Donkey:vas-y fait ton inspection et retourne a tes comptes
Yoshi:et a partir de maintenant je veux que tu m´appelle boss ok
Donkey:ok (soupir,il a la grosse tête)
Yoshi:c´est pas mal a+

Après cette inspection ,Toad c´est fait bombardé de canettes et humilié par les enfants

Toad en venant au bureau de Yoshi:J´en ai marre,je démissione
Donkey:moi aussi j´en ai ras le bol d´être l´esclave d´un petit bonhomme vert qui croit être le chef même si c´est le chef

Yoshi:bon très bien les photos je vais les montrer a tout le monde
Toad et Donkey:non

La suite au prochain épisode désolé d´en faire un autre mais c´est trop long

blackmage2
blackmage2
Niveau 9
19 mai 2007 à 17:16:58

même s´il n´y aura pas de suite je tiens juste a vous dire que Yoshi c´est fait virer par Mario a condition que Toad et Donkey montre leurs photos(je sais c´est cruel mais bon j´ai pas trouver mieux) désolé du double-post pour ne pas l´avoir dit sur la mini-fic

dogi357
dogi357
Niveau 8
19 mai 2007 à 20:12:33

vlad ta fic ne ma pas déçue :ok: ^^
Blackmage c´était bien mais il manquait comme un petit truc je sais pas mais un petit truc lol qui pouvait rendre ta fic beaucoup mieu :ok:

vlad_59
vlad_59
Niveau 8
19 mai 2007 à 20:25:47

Oui c´est vrai black, il manque un truc,...

Merci des compliments pour ma fic! :ok:

La vidéo du moment