Je me fais de la Pub.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12958-6544-1-0-1-0-0.htm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Parc Freelyfly.
Il était une fois, dans un petit village de 23 habitants, où les hommes et femmes vivaient en paix. Ils avaient tout. L´informatique, le sport, l´éducation, le travail... Tous vivaient une vie paisible et agréable. Le maire du village de Wallyfo, arriva, comme tous les dimanches à la place du village. Il commenca son discours.
Maire : Bonsoir chers habitants. Notre vie est paisible dans notre village. Mais, figurez vous, il manque quelque chose. Nous avons tous! Mais cela devient énervant de tout pouvoir faire comme on le veux...
Gouli : Il a raison! J´en ai marre de faire du sport quand j´ai envie, et d´aller à l´école.
Sifflitou : J´ai une idée! Et si on créait un parc d´attraction?
Il y eu un grand murmure dans la foule.
Maire : Sifflitou, développe nous cette idée...
Sifflitou : Avec plaisir, Monsieur le Maire. Un parc d´attraction est un centre, où il y a des montagnes russes, une grande roue, des marchands de glace... C´est un parc pour faire une journée bien remplie, de rires et de joie.
Dimhey : Je pense que c´est une bonne idée. J´ai toujours rêvé de descendre à 200 kilomètres/heures sur un train fantôme. Je suis architecte, je peux t´aider à construire ce parc.
Sifflitou : Dimhey, je te serai reconnaissant à vie.
Maire : Eh bien, mes chers, au travail. Je vous donne 5 mois pour avoir un parc modeste, au moins.
La foule souhaita bonne chance aux deux hommes qui recrutèrent 4 personnes pour les aider : Gouli, Hiphart, Kertop et Baladif.
Les travaux avancèrent vite, et les habitants du petit village se regroupaient souvent vers le lieu, pour appercevoir les travaux en cours, mais toujours sans succès.
Maire : Je demande votre attention!
La foule écouta attentivement son Maire.
Maire : Merci. Aujourd´hui, votre attente se termine, et vos rêves vont se réalisés. Dîtes merci à nous 6 amis!
Les habitants étaient en délire, même si ils savaient que le résultat n´allait pas être extraordinaire.
Sifflitou : Jouvre officielement, le parc d´attraction, Freelyfly!
Gouli et Baladif ouvrirent les portes.
C´était magnifique. Les rivières coulaient lentement, les pont qui les enjembaient était garnis de fleurs, l´herbe était la plus verte qu´on ne puisse voir, des sapins et des pins verts truffaient le paysage. Le soleil était au rendez vous.
Kertop : C´est gratuit, et les attractions aussi. Amusez vous bien.
Tout d´un coup, les 16 habitants qui attendaient se ruèrent sur les attractions. Il y en avait 8, en excluant les glaciers, et les fast-food. 2 montagnes russes dominaient le paysage, tandis que la traditionnel grande roue faisait des heureux. Dans le petit parc, avec ses 16 personnes, on entendait rires, et applaudissements. La piste de karting à eu un succès fou : 100 entrés dans les 5 premières heures.
Hiphart annonca avec un micro : C´est la fin de la journée, j´espère que vous vous êtes bien amusés, et on espère vous revoir demain!
Fatigués de cette journée sportive, les habitants rentrèrents chez eux.
La nuit allait être belle.
*
Faut il vous dire, que tout ceci à été espionné discrètement, par quelqu´un que personne ne connaît?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je ne peux pas dire à suivre, car c´est une mini-fic.
J´espère que vous n´avez pas perdu votre temps à lire cette Fic, et que vous avez bien aimé.
Daverick.