Oyez Oyez Brave gens! Commandez une bière, un rotis et quelques chataignes et venez vous asseoir à la table du jeu! Prennez d´autres chaises s´il en manque! Tout le monde est convié!
Alors alors, si vous avez de l´argent, c´est le moment de venir renflouer vos affaires!
Je vous propose de jouer aux jeu "du dé des paries".
Je vous explique les règles!
_Tout le monde au début possède 100 pièces d´or.
_Je suis le Maitre du dé, c´est donc moi qui organiserais tout, mais je peut aussi lorsque je m´absente déléguer mon rôle à un joueur volontaire et présent.
_Pour commenceez, choisissez un nombre entre 1 et 9 (Vous ne pouvez pas miser sur le 0). Ce sera le "NUMERO de mise. A chaque numéro de mise sera associé le "MONTANT de la mise".
Je m´explique. si vous misez sur le 1, vous misez 10 po, sur le 2, 20 po, sur le 3, 30 po et ainsi de suite. 0 est un nombre appart dont il sera expliqé l´uttilité plus tard.
_Une fois que les jeux sont fait, je poste un message avec marqué dessu et en Majuscule "LE JET DE DE". Le dernier chiffre de l´heure à laquelle ce post aura été envoyé correspondra au résultat du tir de dé.
* Si ce nombre et inférieur à votre numéro de mise, alors il ne se passe rien et vous reprennez ce que vous avez misé, sans rien gagner ni perdre.
* Si ce nombre est le même que votre mise, vous remportez TOUTES les sommes qui ont été misés et qui sont inférieure à la votre.
* Si ce nombre est supérieur au votre mais que personne n´a misé dessus, il ne se passe rien et vous repprenez ce que vous avez misé sans rien gagner ni perdre.
* Si ce nombre est supérieur au votre et que quelqu´un a misé dessus, il remporte votre somme et vous perdez.
* Si ce nombre est 0, alors tout le monde pert la somme qu´il a misé et il donne cet argent à la taverne. (Pas à moi, qui ne suit que l´organisateur du jeu).
Voila! J´espère que c´est clair!
De toutes manière, le principe est tout simple en fait. Et vous comprendrez en jouant.
Bonne chance!