CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable II
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La tavene d'Albion.

-GoldRoger-
-GoldRoger-
Niveau 10
20 mars 2009 à 22:13:26
  • Une ombre fit son apparition dans la tavene pile au moment où les dialogue se turent.*

Quand à moi je dirigerais toujours ce forum dans l'ombre de Mim. :sournois:

• L'ombre s'avença vers le modérateur, qui se tenais devant les autres habitants du forum.*

Heureux de me revoir confrères ?

lchi
lchi
Niveau 10
23 mars 2009 à 18:11:38

ce topic de vieux poivrot bourrés est mort
pour les jeunes allez sur le topic des photos des forumeurs c'est devenu un topic blabla
bon a+

-GoldRoger-
-GoldRoger-
Niveau 10
08 avril 2009 à 22:18:32

Allez hop ! On up ce topic pour faire du nettoyage de printemps !

Dorénavant ce sera ici que les forumeurs irons blablater, comme cela à toujours été ^^.

-GoldRoger-
-GoldRoger-
Niveau 10
08 avril 2009 à 23:41:59

Bon be je lance un sujet via une théorie que j'ai faite sur le 1er Fable.

On sait qu'au commencement il y avait 3 entité maléfique qui régissais l'Albion: Le Jack, le Knight et la Queen.

Puis vint William Black, celui ci alla dans le néant et tomba nez à nez avec notre bon vieux Jack. Au cour d'un très bref affrontement, Will réussi à subtiliser l'épée de Jacki et s'enfuit. Une fois dehors cette épée ce met à lui parler et à lui dire qu'elle se nomme Épée des Âges, puis elle lui dit qu'elle l'aidera en échange d'une partie de son âme ( il me semble ) Et c'est avec cette épée que Will vainquit Knight, affronta de nouveau Jack en ne brisa que son enveloppe physique et détruisit Queen. Puis il se débarrassa de l'épée car le mal avait commencer à ronger son corps.

Enfin bref toujours est il que je me demande si, Jack n'aurait pas laisser Will lui prendre l'épée et détruire son enveloppe physique, sachant pertinemment que un jour il reviendrais et reprendrais son épée et serais alors le seul maître d'Albion, s'étant débarrassé des seuls autres êtres qui fussent plus puissant que lui.

Maintenant les arguments: Le simple fait qu'un jeune serf réussissent à subtiliser l'épée du terrible et machiavélique Jack of Blades est déjà louche mais qu'en plus un fois chose faite l'épée se met à lui parler...

Et si c'était Jack qui lui parlais ? Cela pourrait être possible sachant que dans le jeux l'épée ne nous parle pas ( logique Jack est "mort" si vous la possédez. )

En plus il est le seul à avoir survécu à l'assaut de William, louche en sachant bien qu'il était le plus faible des 3, cela voudrais dire qu'il savait ce qu'il allait arriver.

Enfin quand Jack nous parle à la fin du Lost Chapter, il nous mentionne bien qu'il a passé plusieurs siècle à rechercher son épée.

Pour tout résumer: "Tout fait parti du plant !"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2009 à 11:33:30

Ta théorie est plausible, ca expliquerait comment Jack a entamé sa quête de puissance a l'insu de ses confrères.

ArcherDeMinuit
ArcherDeMinuit
Niveau 10
09 avril 2009 à 12:44:44

Parlez de ça ailleurs que dans MA taverne, bon une tite bière :mort:

-GoldRoger-
-GoldRoger-
Niveau 10
09 avril 2009 à 20:36:56

Qui d'autre pourrais me donner son avis ?

Alrick
Alrick
Niveau 10
09 avril 2009 à 20:42:15

Ma Taverne.

Sinon,aucune idée,j'ai pas TLC.

lchi
lchi
Niveau 10
09 avril 2009 à 20:44:23

oui possible mais je me demande si Jack est bien mort, aspiré dans son masque et jeté dans la lave, il a utilisé ce masque pour dérober ses corps, jack est un démon, les dieux le craignent et pourtant il meurt juste en jetant son masque dans la lave

j'espère qu'il a survécu et qu'il viendra nous rendre visite d'en un prochain jeu fable

-GoldRoger-
-GoldRoger-
Niveau 10
09 avril 2009 à 20:49:49

Je ne pense pas que Jack reviendra, peut être en entendrons nous parlez lors d'un prochain fable. Peut être en trouvant une lettre d'un archéologue ayant découvert un étrange masque dans la région de snowspire.

lchi
lchi
Niveau 10
09 avril 2009 à 21:02:59

et que ce con d'archéologue le mettra et que Jack renaitra pour se venger et que la plus grande guerre d'Albion éclatera et Jack réduit le monde en esclavage et notre héros, un esclave découvre sa vrai nature et engrange la révolution
Jack utilisant la flèche pour ses plans machiavélique

-GoldRoger-
-GoldRoger-
Niveau 10
09 avril 2009 à 21:09:32

Là on est plus dans la supposition mais dans la fiction ^^

lchi
lchi
Niveau 10
09 avril 2009 à 21:16:16

oé désolé mais j'adore mon petit Jackinou il est trop mignon avec ses idées de régner sur le monde
au moins lui c'est un vrai méchant pas comme Lucien
j'adore son air timbré et excentrique
et sa tenue est trop bien
lui c'est un vrai méchant, il était parfait

justement je pense qu'ils ont voulus supprimer cet air excentrique qu'ils n'aimaient pas, ils voulaient faire un méchant avec des idées nouvelles et un méchant sérieuses prêt à tout pour que ses projets arrivent à termes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2009 à 01:31:01

Je ne pense pas qu'on puisse qualifier Lucien de " boss ". Selon moi, un boss n'a pas forcément une apparence monstrueuse tel un Béhemoth, mais il doit être puissant quelle que soit sa nature et le combat pour le défaire doit être impressionnant, mémorable, et on doit déja prévoir ca depuis le début grâce a un scénario qui au moins laisse penser qu'il est puissant, or la il n'apparait jamais comme étant particulièrement fort. L'apparence de Lucien au début et au milieu du jeu, et même avant " l'affrontement final " ( autant dire, l'éxecution ) ne laisse pas non plus penser qu'il est fort, on peut déja se douter qu'il n'est pas très combattif, il tue Rose avec un pistolet ( aucune classe ), et continue avec son pistolet jusqu'a la fin !
En fait dans Fable 2, Lucien n'est pas un boss, c'est un ennemi comme les autres, qui n'a pas plus de puissance qu'un habitant de la ville, il est juste plus réflechi, plus romancé et plus scénarisé.
C'est malheureusement ce qui manque cruellement dans Fable 2, un combat impressionnant dont on sort fier et avec une bonne récompense.

Fable 2 est très bien scénarisé, il est très bien en tout points, mais ca ne veux pas dire que Lionhead a fait les bons choix en matière de scénario, transformer Lucien en boss tel Jack of Blades aurait modifié tout le jeu et qui sait, peut être que cela aurait rendu le jeu meilleur en tout point.

Ce que j'éspere c'est que Lionhead ne va pas nous faire tourner en rond, et que le prochain Fable va nous dévoiler une grande partie des secrets enfouis en Albion, de ce qui advint de Rose, de Théresa, des tyrans, de Faux et d'autres, et qu'il sera en tout point digne d'être appelé " Fable " et aussi " RPG ", qu'il demandera une gestion du personnage organisée et ou on ne commencera pas le combat contre le boss final sans s'être bien préparé avant.

-GoldRoger-
-GoldRoger-
Niveau 10
10 avril 2009 à 10:38:19

Pour moi je trouve que Fable 2 est beaucoup moins bien que le 1er du nom, je trouve qu'on a beaucoup plus de mal à s'identifier au personnage. Dans le 1er on avait plus l'impression de faire partie de l'histoire, les autre nous parlais plus directement à nous et nos choix que nous avions a faire avait beaucoup plus d'importance. Certes dans Fable 2 nous pouvons personnaliser notre avatar à notre guise mais ce n'est pas ça qui fait que l'on parviens mieux à s'identifier à lui.

Et c'est ça pourtant qui fait la qualité d'un RPG.

lchi
lchi
Niveau 10
11 avril 2009 à 00:12:26

je suis tout à fais d'accord avec toi, GoldRoger, dans fable 1 on est plus, comment dire ? absorbé par le monde de fable comme tu l'as dit on a l'impression de faire parti de l'histoire

Ianfeust88, je pense aussi que ci notre ennemi avait été plus puissant, moins caché derrière ses serviteurs et revenir au bon vieux méchant qui fait mal et qui ne pense qu'a conquérir le monde, je pense que cela aurait radicalement changé l'opinion sur fable 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2009 à 19:43:13

C'est vrai que notre avatar de Fable 2 est moins inclu a l'histoire, personnellement j'ai l'impression que dans l'histoire on se bat plus en tant qu'arme de guerre qu'en tant qu'homme, on tue Lucien et puis quoi ? On ne recois aucune véritable récompense digne de ce qu'on fait pour Albion, on pourrait recevoir quelque chose de vraiment bien genre une autorité sur quelque chose mais non, dans le 1 au moins notre avatar sauvais l'albion d'un tyran destructeur, la on sauve l'albion dans la discretion la plus totale d'un homme pas si dangereux que ca dans un combat pas mémorable du tout, je n'imagine pas Fable 3 avec des textes contant " l'impressionnant combat qui se déroula dans la flèche ", ca ferait un peu bizarre, donc en fait notre héros du 2 apparait juste comme une arme dont personne ne se souviendra.

lchi
lchi
Niveau 10
11 avril 2009 à 20:09:16

c'est exactement ça ! bien trouvé Ianfeust88

-GoldRoger-
-GoldRoger-
Niveau 10
11 avril 2009 à 23:13:15

En plus l'histoire de Fable 2 est beaucoup plus décousus que celle du 1er.

C'est vrais dans celui là notre soeur se fait tuer et tu cherche à la venger et tu sais pas trop pourquoi mais tu doit retrouver trois autres héros pour accomplir un rituel inutile.

Dans le 1er notre famille se fait massacré et c'est par la suite que tu apprend que ta soeur est vivante, là tu cherche à la retrouver puis une fois retrouver tu continue ta vie en apprenant que c'est ta mère qui maintenant est vivante... et en quelques sorte tu mènent ton enquête pour savoir qui est responsable du massacre de ton village.

-GoldRoger-
-GoldRoger-
Niveau 10
12 avril 2009 à 10:19:46

Hep ! Petite surprise ! Je voulais vous dire que j'ai cacher sur ce forum 10 Oeufs de Pâque. A vous de les retrouver et de poster ici un lien vers le message en question. Vous avez jusqu'à ce soir 20h00. Après je donnerais la liste.

Bonne chasse.

La vidéo du moment