Prenons la chose du début et puisqu'il faut bien une critique constructive voilà mon avis.
Les côtés positifs d'abord :
- L'ambiance toujours aussi prenante de Fable avec les quêtes mi rêve bleu, mi cauchemar.
- De nouvelles tenues, coupe de cheveux, colorants (réservé surtout au fans, les joueurs normaux n'y trouveront rien)
- Possibilité de changer la bouille à son compagnon préféré à 4 pattes. (à nouveau, les hardcoregamers n'y verront aucun intérêt)
- Quelques pistes données pour la suite de Fable et une trame qui s'intègre bien dans la ligne rouge de l'histoire.
Les points négatifs ensuite :
- Beaucoup trop court pour le commun de joueurs. Hormis certains fans (comme moi) qui referont les quêtes avec tous leurs personnages créés, l'addon et bouclé en deux temps trois mouvements.
- Le côté gadget des objets que l'on trouve, exception faite de l'ultime récompense de l'arène. (je tairais ici sa nature exacte pour ne pas dévoiler aux joueurs qui ne l'ont pas encore terminée.)
- Au même titre que c'est un point fort, certains lui reprocheront de ne pas donner de pistes suffisamment claires quant à l'avenir du monde.
Au final See the futur reste, à mon avis, réservé aux fans de la série. Joueurs occasionnels, passez votre chemin, vous risquez la déception. De même, certains fans qui auront attendu avec impatience cette extension qui promettait d'être inoubliable, risquent un petit pincement à la gorge. Le jeu reste correcte, mais n'apporte pas grand chose à l'intérêt (déjà majeur) de Fable 2.
Si je devais donner une note (ou plutôt 2)
12/20 pour les fans
9/20 pour les autres.