Bonjour bonsoir à tous, si vous êtes ici sur ce topic, c’est pour lire mon tout premier tuto écrit
Ne soyez pas trop dur avec moi c’est mon tout premier :D
L’ARENE
I) Généralités
L’arène se compose de huit pièces, dans chacune des pièces, un combat en 3 manches vous attendra, sauf pour la dernière pièce.
Entre les pièces 3 et 4 et entre les pièces 6 et 7 vous attendront deux marchands afin de refaire le stock de potions, voire d’armes ou de vêtements.
Lors des combats, en tuant des ennemis à la suite sans se faire toucher, vous pouvez gagner un multiplicateur de satisfaction qui s’affichera en bas à gauche.
Celui-ci définit en quelque sorte le niveau de votre prestation.
A la fin de chaque manche, un sac d’or apparaîtra dans la salle afin de vous récompenser
En bas à gauche, à côté du temps que vous mettez pour faire la manche, un temps cible apparaîtra. Faites moins que ce temps inscrit et vous ferez une manche parfaite.
Si vous faites 8 manches parfaites, vous gagnerez le COUPERET, la hache légendaire ( donc nécessaire à votre collection )
Attention, vous n’AUREZ PAS votre chien dans l’arène (pauvre toutou )
II) Equipement conseillé.
Tout d’abord, ne lésinez pas sur les potions et divers fioles de résurrection , vous risquez d’en avoir besoin . Même si les vendeurs pourront vous en procurer, constituez-vous une réserve d’environ 7-8 potions .
Niveau armes au corps à corps, tout dépends de vos goûts. Moi j’ai tendance à prendre ou bien un marteau amélioré, ou bien la katana légendaire ( le daichi ) .
La première fois que vous devez faire cette arène dans l’aventure, je vous conseille une épée longue ou un marteau ou bien encore une hache, de maître si possible .
Concernant l’arme à distance, prenez n’importe quelle arme , du moment qu’elle soit à ROUET et qu’elle soit un minimum puissante .
Concernant les sorts, je vous recommande chaudement brasier monté au niveau 3 minimun ( si vous avez le niveau 4 ou 5 ; c’est idéal ^^ )
Afin, je vous conseille vraiment d’utiliser au maximum les attaques puissantes, très utiles ( X enfoncé)
III ) Manche par Manche
MANCHE I
Scarabées
Cette manche est vraiment très facile, les scarabées nourriront en 1 coup d’épée et ne vous causeront que très peu de dommages. Fait un tout petit peu attention à ceux de la manche trois car ils vous demanderont 2 voire 3 coups pour mourir, mais rien de bien difficile
Manche II
Hobbes
Rien de bien dur non plus, profitez des piques sur le terrain pour en embrocher quelques-uns. Pour ne pas perdre de temps avec les fuyards, utilisez votre fusil en passant par la visée à la 3éme personne afin de pouvoir rapidement tirer vos munitions avec votre fusil
MANCHE III
Hobbes, le retour.
Les choses commencent à se compliquer. Vous allez avoir affaire avec des Hobbes invocateurs et des hobbes magiciens . Essayer de profiter un maximum du trou au milieu de la pièce en balançant quelques hobbes à l’intérieur . Votre fusil sera la très utile pour éliminer les fuyards .
MANCHE IV
Hommes-Creux
Les choses vont gentiment se corser . Bien que peu résistants, les hommes creux vont déferler en masse afin de vous réduire en bouillie N’hésitez pas à utiliser brasier ainsi que les bottes, qui vont nettement vous simplifier la vie. Un marteau ou une hache causeront de lourds dommages, donc si vous en avez une …
MANCHE V
Bandits
Les choses se corsent réellement. Dans cette salle, vous allez devoir affronter les assauts au corps à corps ainsi que les balles tirées par les tireurs sur le pont . De manière général, ne restez surtout pas sur la partie inférieure mais venez plutôt sur le pont, afin d’éliminer les tireurs . Restez à cet endroit toute la manche et NORMALEMENT , vous devrez bien vous en sortir .
MANCHE VI
Brigands
La vous allez en baver, bienvenue sur THE manche la plus dure de l’arène La pièce est vaste, et les tireurs vous se cacher dans tous les coins. Les brigands qui vous attaquent au corps à corps sont aussi puissant que rapides .
Pire que tout, les renforts de la vague deux vont arriver avant même que vous ayez buter ceux de la vague une :ouch : .
Au début de la manche, éliminez les ennemis qui vous barrent la route et courrez-vous réfugier dans les bords circulaires de la salle. De là, alternez entre votre arme de corps à corps pour buter ceux qui vont vous titiller de près, et entre votre fusil pour tuer les tireurs.
Faites attention ils sont nombreux:/ .
MANCHE VII
Balverines
L’une des manches les plus simples. Certes ces créatures sont puissante et assez résistance, mais elle ne vont vous affronter que par petit nombres. Faites tout de même attention à la balverine un peu plus résistante qui vous attaquera lors de la 3éme vague.
MANCHE VIII
Troll
Vous voici arrivé à la dernière manche 
Pour vaincre le troll, vous connaissez la technique, il suffit de lui tirer sur ses chenilles jaunes.
Des fois elles sont invulnérables, alors dès qu’elles le sont , faites des tours autour du boss et esquivez ces attaques.
Quand elles redeviennent ciblables, feu à volontés ! 
Quelques Hobbes vont venir vous embêter, alors réglez le problèmes en quelques coup de hache !
IV) Fin
Voilà, vous êtes arrivé au bout de l’arène sain et sauf , en 1 seul morceau 
Pour gagner l’arme légendaire en ne faisant que des manches parfaites, je vous conseille d’utiliser le DAICHI ( le katana légendaire) ainsi que l’EXECUTEUR ( le tromblon légendaire)
Si vous avez le DLC l’île de KNOHOLE, je vous conseille de vous munir du FUSIL DE HAL
Méthode pour l’avoir : Il est dans la boutique ou vous devez échanger des objets contre des autres, c’est l’objet qui porte l’appellation « ARME A DISTANCE RARE ».
A la prochaine pour de nouveaux tutos