CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable II
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Encore bien ?

_celest_
_celest_
Niveau 9
19 novembre 2011 à 11:50:20

Bonjour :)

Voila j'ai testé la démo de fable 3 que j'ai bien aimé (voire même accroché)
Des amis m'ont dit qu'ils avaient trouvé fable 2 super bien (bien/mal, choisir ses expressions etc...) mais est- ce que fable 2 est encore bien ?

En fait je trouvais les graphismes dans al démo de fable 3 assez beau (la caverne et le pays enneigé, j'ai juste fait ça) mais est-ce que fable 2 est beau encore ? ou est-il dépassé par fable 3 niveau graphisme ?
Y a-t-il pas mal de contenue (arme, possibilité etc... ?
Au final fable 2 est-il encore bien ? Vaut-il mieux fable 2 ou 3 ? (vu le prix du 2 je pense quand même le prendre mais au cas où...)

Merci :)

[Titi76]
[Titi76]
Niveau 10
19 novembre 2011 à 15:16:56

Niveau graphisme, il n'y a pas grande différence entre les deux. Enfin je dis ça mais j'ai même pas le 3 :hap: ( reçois demain :coeur: ) , mais j'ai joué à la démo ! Le 3 est un peu plus beau certes, mais le moteur graphique est le même donc tu n'y verra pas énormément de différence, sauf pour l'aspect de l'eau, tu sera choqué si tu as vu celle du 3 avant le 2 :noel: .
Au final, il y a pas mal à faire dans Fable 2, les coffres sont merdiques, les armes légendaires sont bien, le scénario n'est pas des plus époustouflant mais il reste correct, le système bien/mal est bien organisé selon moi, la vie sociale est plus présente que dans le 1, même si elle n'est pas encore assez développée, pas mal de quêtes annexes et de rejouabilité, bref il vaut le coup d'être essayé. Personnellement, j'ai 12 parties d'effectuée sur ce jeu et j'ai pas mal fait de choix différents. J'ai donc adoré ce jeu comme tu peux le voir...
Je te conseille tout de même de jouer au 2 avant, vu que le 3 est une suite directe, donc tu comprendra mieux certaines choses.
Une dernière chose si tu prend Fable 2, si tu aimes la difficulté, ne monte pas trop vite tes compétences, le jeu est très facile.
En espérant t'avoir un peu éclairci sur la question.

]Trollichou[
]Trollichou[
Niveau 6
19 novembre 2011 à 16:04:16

Bon, je pense que tu aurais pû passer ce topic, puisque t'as uniquement fait la démo. Fable III et Fable II, c'est plus du tout la même chose... Titi76, puisque tu as vu Fable II, je te conseille toi aussi de lire mon avis.

Un grand changement entre Fable II et III: LA SIMPLIFICATION EXTRÊME ->

La Route Vers le Pouvoir, un grand changement dans Fable III, dixit: Route Vers l'Assistance. En complétant des quêtes, tu ne gagne plus de renom, mais des sceaux de la guilde, avec lesquels tu peux débloquer, au fur et à mesure de ta progression:

- Mêlée ( niveau 1 à 5) qui augmentent uniquement la puissance de tes armes, leur skin et la probabilité de faire des finish moves (semblables au niveau 4 du Mode Furie)
- Distance ( niveau 1 à 5) qui augmentent uniquement la puissance de tes armes, leur skin et la probabilité de faire des finish moves
- Magie qui augmente la puissance de tes sorts, suppression des lignes de volonté pour une vive lumière quand tu jettes un sort.
- Pack vol, pack bonne éducation des enfants, pack entrepreneur,pack mariage, pack propriétaire, expressions diverses et variées. Disponibles plus où moins tôt dans l'aventure
- Sorts, maintenant appellés dess gantelets de sorts: Feu,Choc,Tempête de glace,Vortex,Lames + Combinaison de sorts, seul atout permettant de fusionner les sorts, pour porter deux gantelets
- Niveau de métiers, réduits à 3: fabricant de tartes, forgeron et Luth Hero, l'argent est plus dur à avoir, puisque la somme n'augmente qu'au fil du niveau qui s'acquiert au fur et à mesure de la trame principale

En bref:

- Disparition de la musculature
- Disparition de la compétence vitesse, ton héros reste terriblement lent
- Disparition de Exhumation et Maîtrise du Temps, maintenant en potions

Fable 2 -> Compétences, capacités et expressions:

- Voler, procréer et acheter disponibles dès le début du jeu.
- Points d'expérience, pour augmenter ses compétences, sa masse musculaire, sa rapidité, compétences beaucoup plus complètes et variées au fil des niveaux et sans limites, tu sens vraiment la puissance du héros.
- Métiers sans restrictions, tu enchaînes les promotions après avoir amassé une certaine somme en travaillant, à noter que certains métiers selon ta carrure cela peut te rapporter des bonus.
- Expression apprises avec des livres ou avec un certain nombre de renom.

Contenu:

Fable II:

- Armes: Plusieurs types d'armes, katana, épées,marteaux,haches,fendoirs. Pistolets à silex, à tourelles, à rouet, tromblons, fusils, etc. reparties en plusieurs classes: Rouillé,fer,acier,maître + des armes légendaires impressionnantes

- Vêtements: Assez nombreux pour customiser ton personnage, + de nouveaux vêtements avec Knothole Island.

- Coiffures: Peu, mais plus que dans le III, + de très bonnes dans Knothole Island

Colorants: De nouveaux dans les DLC + un bon paquet achetables un peu partout

Je compte les DLC dedans car maintenant vendu en classics, ils sont offerts avec.

Fable III: Kit, pur et simple, une des quêtes du jeu a été retirée et est maintenant à 5 euros sur le market, et retire l'Arène et le stand de tir.

- Armes: Il y'a les marteaux, les épées, les pistolets et les fusils. On en compte 50, toutes comptées légendaires, alors que seulement 6 le sont réellement... Le skin change avec les améliorations ( remplir certaines conditions) et avec leur évolution.

- Vêtements: très, très maigres

- Coupes: Tout aussi peu, sans compter les cheveux longs retirés avec Understone, qu'il faudra récupérer par d'autres moyens que l'achat, plusieurs coupes (les plus intéressantes à vrai dire) sont en DLC

- Colorants: sur la route vers le pouvoir, dont 3 colorants (dont le noir) sont en DLC...

Bien/Mal:

Fable II: Pureté / Corruption + Bien / Mal

Tout dépend de tes actions:

Bon: Yeux bleus, changement facial
Maléfique: Yeux rouges
Corrompu: Boutons, peau foncée, rougeurs, dur à identifier :rire: Cas extrême: Maléfique + Corruption: Cornes de démon et yeux verts
Pur: Peau pâle, toute nette Cas extrêmes: Bon + Pur = Auréole

Fable III: Bien / Mal Seulement.

Confondus, Mal extrême= Absolument moche, Cas extrême: Négatif + jeu fini= Ailes noires en chargeant tes coups, et une expression.
Bonté extrême: Papillons... sur les yeux (si je ne confond pas, ou c'est ça qui remplace les lignes de volontés, supprimées dans cet opus) peau pâle, yeux bleus. Cas extrême: Ailes blanches en chargeant ses coups + expression.

C'est à peu près tout, à toi de voir, je n'ai rien donné sur le reste, pour ne rien gâcher, mais je t'ai à peu près donné le plus important. Je te conseille vivement Fable II en premier, car plus facile à apprécier que le III.

_celest_
_celest_
Niveau 9
19 novembre 2011 à 19:43:36

Ok merci beaucoup pour vos réponses détaillées, je vais prendre le 2 en premier alors, il a l'air sublime :coeur: pui le 3 après :)

Juste une petite question, je n'ai pas compris quel jeu fable 2 acheter pour avoir les extensions comprises à l'intérieur et pas les acheter séparément sur le xbox live :(

_celest_
_celest_
Niveau 9
19 novembre 2011 à 19:43:52

puis*

Shadow_striker3
Shadow_striker3
Niveau 10
19 novembre 2011 à 20:25:53

Perso, j'ai pas détesté Fable 3 mais j'ai plus jamais eu envie d'y retoucher une fois finis. Fable 2 reste mon préféré (même plus que le un).

Regarde ma CDV pour lire ma petite critique.

_celest_
_celest_
Niveau 9
20 novembre 2011 à 15:10:54

Ah ok :(

Sinon j'ai trouvé la réponse à ma question "quel jeu acheter pour avoir les extensions"

Si j'ai bien compris, il y a l'édition basique, classique et complète/GOTY.
C'est l'édition GOTY qu'il faut donc prendre pour avoir les extensions :)

Peti-Poi-Carote
Peti-Poi-Carote
Niveau 10
20 novembre 2011 à 16:47:17

Perso j'ai fini Fable II 7 fois et j'y joue toujours !
J'ai essayé Fable III chez de gens et il a l'air pas mal.

La vidéo du moment