Bon, je pense que tu aurais pû passer ce topic, puisque t'as uniquement fait la démo. Fable III et Fable II, c'est plus du tout la même chose... Titi76, puisque tu as vu Fable II, je te conseille toi aussi de lire mon avis.
Un grand changement entre Fable II et III: LA SIMPLIFICATION EXTRÊME ->
La Route Vers le Pouvoir, un grand changement dans Fable III, dixit: Route Vers l'Assistance. En complétant des quêtes, tu ne gagne plus de renom, mais des sceaux de la guilde, avec lesquels tu peux débloquer, au fur et à mesure de ta progression:
- Mêlée ( niveau 1 à 5) qui augmentent uniquement la puissance de tes armes, leur skin et la probabilité de faire des finish moves (semblables au niveau 4 du Mode Furie)
- Distance ( niveau 1 à 5) qui augmentent uniquement la puissance de tes armes, leur skin et la probabilité de faire des finish moves
- Magie qui augmente la puissance de tes sorts, suppression des lignes de volonté pour une vive lumière quand tu jettes un sort.
- Pack vol, pack bonne éducation des enfants, pack entrepreneur,pack mariage, pack propriétaire, expressions diverses et variées. Disponibles plus où moins tôt dans l'aventure
- Sorts, maintenant appellés dess gantelets de sorts: Feu,Choc,Tempête de glace,Vortex,Lames + Combinaison de sorts, seul atout permettant de fusionner les sorts, pour porter deux gantelets
- Niveau de métiers, réduits à 3: fabricant de tartes, forgeron et Luth Hero, l'argent est plus dur à avoir, puisque la somme n'augmente qu'au fil du niveau qui s'acquiert au fur et à mesure de la trame principale
En bref:
- Disparition de la musculature
- Disparition de la compétence vitesse, ton héros reste terriblement lent
- Disparition de Exhumation et Maîtrise du Temps, maintenant en potions
Fable 2 -> Compétences, capacités et expressions:
- Voler, procréer et acheter disponibles dès le début du jeu.
- Points d'expérience, pour augmenter ses compétences, sa masse musculaire, sa rapidité, compétences beaucoup plus complètes et variées au fil des niveaux et sans limites, tu sens vraiment la puissance du héros.
- Métiers sans restrictions, tu enchaînes les promotions après avoir amassé une certaine somme en travaillant, à noter que certains métiers selon ta carrure cela peut te rapporter des bonus.
- Expression apprises avec des livres ou avec un certain nombre de renom.
Contenu:
Fable II:
- Armes: Plusieurs types d'armes, katana, épées,marteaux,haches,fendoirs. Pistolets à silex, à tourelles, à rouet, tromblons, fusils, etc. reparties en plusieurs classes: Rouillé,fer,acier,maître + des armes légendaires impressionnantes
- Vêtements: Assez nombreux pour customiser ton personnage, + de nouveaux vêtements avec Knothole Island.
- Coiffures: Peu, mais plus que dans le III, + de très bonnes dans Knothole Island
Colorants: De nouveaux dans les DLC + un bon paquet achetables un peu partout
Je compte les DLC dedans car maintenant vendu en classics, ils sont offerts avec.
Fable III: Kit, pur et simple, une des quêtes du jeu a été retirée et est maintenant à 5 euros sur le market, et retire l'Arène et le stand de tir.
- Armes: Il y'a les marteaux, les épées, les pistolets et les fusils. On en compte 50, toutes comptées légendaires, alors que seulement 6 le sont réellement... Le skin change avec les améliorations ( remplir certaines conditions) et avec leur évolution.
- Vêtements: très, très maigres
- Coupes: Tout aussi peu, sans compter les cheveux longs retirés avec Understone, qu'il faudra récupérer par d'autres moyens que l'achat, plusieurs coupes (les plus intéressantes à vrai dire) sont en DLC
- Colorants: sur la route vers le pouvoir, dont 3 colorants (dont le noir) sont en DLC...
Bien/Mal:
Fable II: Pureté / Corruption + Bien / Mal
Tout dépend de tes actions:
Bon: Yeux bleus, changement facial
Maléfique: Yeux rouges
Corrompu: Boutons, peau foncée, rougeurs, dur à identifier
Cas extrême: Maléfique + Corruption: Cornes de démon et yeux verts
Pur: Peau pâle, toute nette Cas extrêmes: Bon + Pur = Auréole
Fable III: Bien / Mal Seulement.
Confondus, Mal extrême= Absolument moche, Cas extrême: Négatif + jeu fini= Ailes noires en chargeant tes coups, et une expression.
Bonté extrême: Papillons... sur les yeux (si je ne confond pas, ou c'est ça qui remplace les lignes de volontés, supprimées dans cet opus) peau pâle, yeux bleus. Cas extrême: Ailes blanches en chargeant ses coups + expression.
C'est à peu près tout, à toi de voir, je n'ai rien donné sur le reste, pour ne rien gâcher, mais je t'ai à peu près donné le plus important. Je te conseille vivement Fable II en premier, car plus facile à apprécier que le III.