C'est bon je viens de le refaire. Je me souvenais de cette bobine rotative mais plus du moyen de l'activer, ce qui est en fait très simple.
Retourne à la boule à neige, une fois arrivé descends le chemin et traverse le pont. Une fois le pont passé retourne-toi, tu as le moulin à vente à ta droite (à l'intérieur tu as le colorant spécial bleu artiste dans un coffre) et une maison à ta gauche, rentre dedans.
La porte ouverte tu dois voir un message sur la table, il explique qu'il y a quelques chose de spécial sur l'horloge alors n'hésite pas! Sors ton arme à distance, fais face à l'horloge et tire dedans! La bobine rotative va s'enclencher et tu n'as plus qu'à la suivre pour un très long voyage (avec 2 ravitaillements).
Au bout de ce voyage: une invitation de coffrounet, ton coffre préféré. Pourquoi j'en parle? Tu te demanderas sûrement à quoi ça sert alors je prends les devants. Une fois l'invitation reçue retourne sur la place principale du village, celle avec l'arbre et les maisons tout autour. Fais face au chemin du retour (celui qui monte) et regarde à toi droite, il y a une maison avec un panneau en haut d'un chemin qui monte et parsemé de petits murs: c'est le cotage Myrtle où tu ne peux entrer que sur invitation. Quel hasard! Rejoins donc cet endroit fabuleux pour découvrir ce que Coffrounet avait préparé pour toi, je t'en laisse la surprise mais surtout n'oublie de prendre le message de Coffrounet (ton coffre préféré) sur la table, de le lire et d'aller à l'étage de la maison pour aller chercher ton cadeau (colorant rouge g***).
Voilà tu as fini le voyage iniatique! Et n'oublie pas de remercier Coffrounet, ton coffre de préféré, pour son merveilleux cadeau.
Pour info le cotage Myrtle ne te rappelle rien? Mais si, souviens-toi! Tu n'as pas trouvé le journal de l'institutrice à l'école du village qui parlait du petit Myrtle mystérieusement mort et de ses petits camarades qui souriaient de façon inquiétante? Tout est lié! Et on retrouve ses petits camarades à une fête dans sa maison, une fête organisée par Coffrounet... Je suis certain que tu comprendras où je veux en venir une fois que tu auras trouvé la fête en question...
Bon jeu!