Il me semble pas qu'un topic similaire ait été créé. Donc j'ai créé ce topic pour regroupé tout les mystères/Easters Eggs que cache le jeu, car j'adore les mystères (et peut être que d'autres joueurs également).
Je commence (j'ai ais déja trouvé quelque uns):
-A l'auberge de Rookridge lorsque vous acheté une boisson, il y en a une qui se nomme l'Hoptimus Prime (clin d'oeil à Transformers)
-Lors de la quète du capitaine Terreur quand vous arrivé sur l'ile, au centre le bout de terre émergé ressemble au logo de LionHead (information trouvé dans les astuces du jeu sur JV.com)
-Celui là j'en est juste entendu parler sur différent topic du forum. Lorsque vous avez acheté le chateau de Fairfax le soir il parait que l'on peut entendre d'étranges bruits, voir le fantôme de la femme et la fille de Lucien, ou encore que notre femme et nos enfants disparaissent (je n'ai pas vérifié celui la).
- Au marchand de meuble de Bowerstone lorsque vous arrivez à l'étage dans la pièce du milieu sur le côté il y a 4 armoires et celle qui est de moins bonne qualité il y a écrit "ceci n'est pas une porte qui mène a un monde enneigé c'est juste une armoire" clin d'oeil au monde de Narnia.
- La quète du croquemort et la crypte de Sheley (accessible après avoir fait la quète du croquemort) sont des clin d'oeil à Frankenstein.
Dans la quète le croquemort veut faire revivre Lady Gray, comme dans Frankenstein; et la crypte se nomme Sheley et l'auteur de Frankenstein se nomme Mary Shelley (information prise sur un topic du forum)
Voila si vous avez d'autres mystère a poster n'ésiter pas.