J'ai cherché partout sur le forum, et vu des topics sur les contres, mais aucun répondant à ma question, qui est pourtant simple :
Vous savez tous exécuter un contre. Mais comment contrôler manière dont on le fait ?
Je m'explique. Le plus souvent, quand je me bats avec mon coutelas de maître, je fais un contre simple : je retourne l'ennemi, lui attrape l'épaule droite et le tire contre ma lame avant de le repousser et de le laisser tomber à terre comme une bouse de vache dans l'herbe folle.
Mais j'ai fait au moins deux autres types de contres.
-le premier, la deuxième partie, l'empalement par derrière, c'était la même animation : je tire, je plante, je repousse. Mais lorsque j'ai évité son coup, au lieu de le retourner, j'ai attrapé le bras gauche du garde contre qui je me battais, j'ai bondi et ai roulé par-dessus son dos, et ai relâché son bras.
-Le deuxième, c'est la deuxième partie qui a changé. En effet, au lieu de le tirer vers moi, j'ai directement empalé la gorge du garde sans bouger les jambes.
Ah oui, une dernière chose, mais un peu différente : en voyant une vidéo datant de la période de développement de Fable II (il existait déjà une version beta, et je n'ai d'ailleurs pas pu retrouver les décors que j'avais vus (lieux supprimés en cours de dév ?)) sur Dailycochonne, j'ai vu le personnage attraper des bouteilles et les lancer sur ces adversaires, puis en pousser un contre un mur (ce que je sais faire) et surtout LUI COUPER LA GORGE.
Alors tout le monde sait qu'en mettant un coup de pied, on peut pousser un ennemi contre un mur, mais comment l'égorger ? Est-ce là un élément supprimé avant la sortie du jeu ? Je ne pense pas, car je crois me rappeler que j'avais réussi à le faire, mais ne sais plus quelle manip j'avais fait. Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Même chose pour le lancer de bouteilles. Est-ce que ça a été supprimé ? Si non, comment le faire ? Appuyer sur X lorsque l'on est à côté d'une bouteille ou d'un quelconque projectile ?