Je ne compare pas le système de jeu en lui même mais la qualité de réalisation du jeu en lui même. Le gameplay ne rentre pas en compte dans ce que je veux aborder.
Si tu préfères on peut comparer la finition de fable 1 et le 2.
Le quel à le plus de bug ? Le quel à le plus de gamebreaker ?
Mon point de vue c'est qu'il on préférer sortir un jeu que je considère comme non fini pour des raisons de business (ex: si on le sort plus tard on va faire moins de vente à cause de tel autre jeu ; il faut qu'on le sorte maintenant si on veut rester dans nos prévisions budgétaire ; ...) plutôt que de nous donner un jeu aboutis.
Après c'est selon les gouts mais je préféré qu'un studio nous dise qu'ils reportent la date de sortie pour avoir un jeu complet qui plaise aux joueurs (je pense à Blizar, square enix, ...). Au moins on est sur de la qualité.
Autre point mais qui n'engage que moi. Les récompense dans les quêtes secondaire de fable 2. C'est peut être la volonté des développeurs, mais franchement tu trouves ça sympas comme récompense final pour la quete des gargouille, ou encore ce que tu trouves dans les portes démoniaques (une bonne arme et encore t'a aussi mieux avec une arme de maitre améliorée), ou les coffres en argent merci pour les cadeau très utile , l'archéologue ? on ne sait même pas ce qu'on ramasse et ce que ça représentante et la récompense merci bien ...
Non c'est mon opinion mais je trouve le jeu bâclé, et si tu veux pour comparer à un rpg occidental prenons la série elder scroll, ça représente quoi 10x plus de quête annexe ? Les récompenses sont utile au moins.
Mais je rappel que c'est mon opinion et que c'est un autre sujet que celui de départ qui était les bugs. Juste un autre point pour clarifier le fond de ma pensé.
Autrement comparons la serie halo avec le dernier fable et non pas en terme de gameplay d'histoire ou encore de preference, mais en terme de finition du soft et du nombre de bug.
Je ne dis pas que halo1 ou 3 (ok le deux est nul) n'a pas eu leur dose de bug, il y a meme des videos répertoriant ceux ci, mais au moins il ne pourisse pas l'experience du jeu, je dirai meme que au contraire ça le rend plus fun.