C´est partit pour la deuxième partit! Pour cette fois, c´est surtout du dialogue. Alors je sais pas trop si ça va vous plaire, mais c´est interessant les dialogues à écrire, et puis, c´est une partie importante de mon histoire. Bonne lecture!
Lorsqu´il se réveilla, il était assis sur un fauteuil rouge. Dans une pièce chaleureuse, au murs recouverts d’une belle tapisserie brodée.
<< : Bienvenue SimRack… Un homme, âgé, assis en face de lui, le contemplait.
-J’ai mal à la tête… Bredouilla le jeune garçon.
-C’est normal, nous avons dû… l’homme chercha ses mots…t’endormir…
Et en effet, SimRack subissait sur son crâne l’effet d’un étau en acier lourd…
-Où suis-je ?
-Vous êtes au siège de la guilde des héros… Dans l’état où il était, SimRack ne comprit pas tout de suite ce que cela représentait…
-Pourquoi vous m’avez attaqué ?
-Nous ne t’avons pas attaqué.
-J’en avais pourtant l’impression, grogna le garçon en massant sa tête endolorie.
-Ne t’y méprend pas. Ce n’était pas dans nos intentions de te faire du mal. Seulement, mes hommes ont un peu paniqués lorsque l’un des leurs s’est fait arracher la moitié du visage par ton compagnon canin…
-Sultorn ! Où l’avez vous mis! Demanda SimRack en se levant d’un bond.
-Du calme, du calme… Assied toi. Sultorn est en sécurité. Il est en pleine forme dans notre enclos. Le jeune homme se rassit.
-Si je vois que vous lui avez fait mal ! Vous allez…
-Silence ! Je reconnais que tu es la proie des ardeurs de la jeunesse, mais ce n’est pas une raison pour te montrer insolent. Tu devrais plutôt t’escuser pour les dégâts que ton chien a causé sur l’un de nos frères. Il est actuellement entre la vie et la mort et il ne retrouvera jamais son visage d’autrefois ! SimRack accusa le coup.
-Oh… Je… Je suis désolé. Dit SimRack, mais vous n´aviez pas à m´agresser non plus!
-Ton esprit est bien embrouillé pour que tu t’obstines à penser que nous ne sommes que des brigands.
-Après que vous m´aillez drogué, je pense que c´est normal!
-Allons! J´en ai assez de t´entendre geindre! Le vieil homme claqua dans ses mains. Une jeune femme entra dans la pièce.
-Conduit notre invité dans ses quartiers. Nous reprendrons cette discussion lorsque tu seras plus calme. Bonne nuit mon cher.
SimRack ne répondit rien, ses émotions se bousculaient dans son cerveau. D´un côté, il se sentait pris au piège. Il savait qu´on ne le laisserait pas partir comme ça, en revanche, il n´avait aucune idée de la raison de cet enlèvement, et il dut admettre qu´il avait peur. Sentiment qui ne l´avait étreint que durant de rares moments de sa vie. Et d´un autre côté, il savait que ces gens n´allaient pas vraiment lui faire de mal. D´abord parce que l´homme avec qui il avait discuté ne s´était pas montré hostile, seulement un peu bourru. Et ensuite parce que le lieu où il se trouvait ne ressemblait en rien à une prison. C´était au contraire un endroit plutôt chaleureux.
Les pièces étaient grandes et éclairées. Partout, de grandes fenêtres laissaient passer la lumière. Le sol était couvert de tapis moelleux et les murs étaient ornés de tapisseries, de toiles et de tableaux. C´était apparemment un bâtiment où vivait beaucoup de monde. Mais pas des personnes à qui SimRack aurait pensé dans un milieu aussi riche. Contrairement à des dames vêtues de robes de soies et des hommes en tuniques ornées, ici, il y avait des guerriers portants de lourdes épées et des femmes aux regards pleins de volonté. C´était assez étrange. Mais ce qui marqua le plus le garçon, c´était cette ambiance si particulière, comme si des siècles pesaient sur ses épaules, des siècles d´histoire et de savoir.
SimRack se souvint alors des paroles de l´homme. «Vous êtes au siège de la guilde des héros». La guilde des héros... surnommée aussi la vieille guilde, on lui en avait déjà parlé autrefois. Un guerrier, à qui SimRack avait tenté de voler son argent, avait été surpris par l´habileté du voleur, malgré qu´il ne se fut pas laisser abuser... Il invitât SimRack à lui indiquer le chemin de la meilleure taverne de la ville, en échange de quoi il lui payerait à boire et où ils pourraient converser à la douce chaleur d´une cheminé. Ils étaient resté ensemble toute la soirée à discuter. Le guerrier lui avait décrit le monde tel qu’il était en dehors d’Oakvalle, il lui avait parlé des montagnes enneigées d’Hookcoast, des grandes citées, des mers, des montagnes et des créatures étranges qui peuplaient l’univers. Et c’est l’air nostalgique qu’il lui avait longuement décrit la guilde des héros … Un bâtiment des temps anciens. Où les enfants au plus grand potentiel allaient étudier pour devenir plus tard des héros. C’était de la guilde des héros qu’était sortit le légendaire Avatar, Maze, Solus, Faux ! Tous étaient passés par là !
<<_Mon garçon, avait t-il dit, si tu veux un jour devenir quelqu’un, vient nous rejoindre à la guilde ! Tu seras bien accueilli ! Tu as des capacités, c’est indéniable et… le guerrier sombrât dans un profond sommeil, certainement la conséquence de la douzaine de bières qu’il avait ingurgité… SimRack n’avait plus jamais repensé à cette histoire de guilde et l’avait oublié. Mais aujourd’hui, tout lui revenait en tête, et son cœur fit un bond dans sa poitrine.
Il fut sortit de sa rêverie par sa … charmante geôlière.
<<_Comment t’appelle-tu ? Lui demanda t-elle
_Mon nom est SimRack madame.
_Oh. Tu sais, je suis encore une mademoiselle. Rit t-elle.
_Ah. Pardonnez moi.
_Allons. Ce n’est pas grave. Quel age a tu ?
_J’ai seize ans depuis une semaine.
_Seize ans ! S’écria t-elle. N’est tu pas trop jeune pour traverser ainsi les deux forêts les plus dangereuses d’Albion ? SimRack se rembrunit, le souvenir de ces deux mois passés à fuir d’immondes créatures lui était aussi douloureux qu’un coup de poing.
_Attendez un peu… Dit t-il, comment savez vous que je les ais traversés ? La jeune femme pouffa.
_Sache que si nous voulons connaître la vie de quelqu´un, nous le pouvons.
_Je n’aime pas trop le fait d’avoir été surveillé durant tant de temps.
_Ne t’inquiète pas. Nous ne te ferons pas de mal ici, bien a u contraire.
_J’espère bien, mais vous savez, ce n’est jamais rassurant d’être enlevé. Au fait, comment vous appelez vous ?
_Moi, c’est Nirlia, mais tu sais, tu peux me tutoyer. Tient, c’est ici chez toi. Ils venaient de pénétrer dans une belle pièce où siégeait un lit en baldaquin, des armoires et un grand bureau.
_Il y a une salle de bain et une petite bibliothèque personnelle là-bas, expliqua Nirlia en désignant une porte en bois massif. Tu as de la chance. C’est là qu’autrefois vivait Tonnerre, un grand héros des temps anciens. Tu as le droit d’aller visiter la guilde et de te coucher quand tu voudras, mais sache toutefois que je viendrais te tirer du lit demain, à sept heures. Dit t-elle en souriant. Bien, maintenant, je te laisse, j’ai du travail, à demain ! Puis elle sortit de la pièce.
_Ah demain mademoiselle. Il aurait juré qu’elle lui avait adressé un clin d’œil avant de s’en aller…
Voila! Vous pouvez donner votre avis sur cette deuxième partie!
J´espère que ça vous aua plus.