CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable II
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attention gros bug

TravisTouchdown
TravisTouchdown
Niveau 7
25 octobre 2008 à 18:56:03

Vous devriez aller sur mon topic "Evitez les Bugs" afin de poster vos bugs et éventuellement des soluces pour se débloquer. :(

marcolino67
marcolino67
Niveau 5
27 octobre 2008 à 02:28:19
  1. !!!! PAS UN SPOILER / PAS UN SPOILER / PAS UN SPOILER !!!!!

BUG DE LA CARTE TRESSE : LA SOLUTION POUR RECUPERER VOTRE PARTIE ET TOUT SIMPLEMENT SUPPRIMER LE BUG :

-petit résumé car j'en suis l'inventeur...tout de même et de plus cela vous permettra de savoir ou je vous emmène car il y a de la manip' à faire, tout de même...j'ai subi ce bug dans la nuit de samedi a dimanche et je l'ai surmonté il y a quelque minutes...j'en tremble encore-

Petit résumé donc :

Ce qui m'a mis sur la voie, c'est l'annonce de Peter Molynieux de vouloir punir les tricheurs du Pub Games...en effet une erreur (ou pas) de programmation permettait la triche, et un patch par le biais d'une màj automatique du live à corrigé cette possibilité.
Mais en fait, le patch ne faisait pas qu'empêcher la triche : il allait aussi punir les tricheurs dans leur quête sur Fable 2 et Mister Molynieux n'a pas voulu divulguer dans son communiquer comment les tricheurs seraient punis.

Ma théorie est que le comment est justement le bug de la carte tressé : ce bug destiné uniquement à punir les tricheurs a lui aussi bugué : punissant tout le monde ayant fusionné depuis le Pub Games. Car je le jure haut et fort et je l'ai constaté dans quasi tous les forums : tricheurs ou non tricheurs ont TOUS je dis bien TOUS le bug de la carte tresse après une fusion de perso depuis les Pub Games.

Continuant sur ma théorie je me suis dit que si la màj/patch responsable du bug pouvait être supprimée de la console : plus de bug...

J'ai donc essayé en faisant une maintenance de la console : et bingo ça marche, seul bémol : il faut refuser de l'installer et donc vous pouvez oublier la coop online tant qu'une vraie solution ne sera pas dispo...mais bon j'ai sauvé votre partie solo : c'est déjà çà !!!

DONC VOILA LA MANIP' :

1) Allez sur votre interface Xbox 360
2) Allez sur l'onglet système
3) Allez sur mémoire et appuyez sur A
4) Allez sur Hard Drive et appuyez sur Y
5) Faite la manip' suivante : X, X, L1, R1, X, X
6) Un volet apparaît et dit : "ceci va effectuer la maintenance de vos périphériques de stockage Xbox 360, voulez-vous continuer ?" / Traduction : toutes les màj et le cache seront effacer ... mais pas les contenus de jeu ni les jeux arcades ni les demos ni les sauvegardes.
7) Choisissez OUI / la maintenance s'effectue en quelque secondes
8) Lancez Fable 2 comme vous le faites d'habitude
9) Avant la fin du chargement, un volet apparait disant qu'une mise à jour est disponible : REFUSEZ LA
10) On vous avertit que votre refus vous deconnectera du Xbox Live : RIEN à PéTER : CONTINUEZ
11) Allez donc faire un tour sur votre partie qui bug et que vous pensiez foutue
12) CHARGEZ CETTE PARTIE
13) JOUEZ : CA MARCHE / PLUS DE CARTE TRESSE / PLUS DE BUG

14) BON JEU

15) DE RIEN DE RIEN

16) Quoi que...Quelques réactions ou remerciement sont les bienvenus !

^^

PPS SI ON SE CROISE SUR LE XBOXLIVE, MON PSEUDO EST :

Marco et Cecile

à+ ^^

Arno_le_pire
Arno_le_pire
Niveau 1
27 octobre 2008 à 13:15:14

J'ai le probleme que vous, avec les memes consequences.

Cependant ta solution de fonctionne pas Marco, en tout cas pour ma partie.

Savez vous si un nouveau patch est prevu rapidement? ou bien il faudra que je recommence tout a 0.... Pour sans doute se reprendre le meme bug dans la prochaine partie...

marcolino67
marcolino67
Niveau 5
27 octobre 2008 à 16:08:41

REPONSE A MACE_WINDOO

Relis ce que j'ai posté mon ami :
Je n'ai jamais triché (avec la fameuse manip' du L1 avant la mise...)
Je dis simplement que tricheurs ou non tricheurs ont tous morflés suite a une fusion du Pub Games : TOUS.
Par contre : personne sans connection internet / sans pub games : peu ou pas de bug comparé à ces affreux "breaking game bugs".

En revanche, je ne comprends pas ceux qui me disent que mon tuto ne fonctionne pas :
Avant de le poster, j'ai effectué la manip' 3 ou 4 fois, pour être sur...

Vous voulez une traduction ?
Cela veut dire que j'ai supprimé et "remis" le bug sur ma partie perso 3/4 fois avec succès afin d'être sûr...alors si certains ne savent pas lire c'est leur problème !

Pour répondre à une autre question :
OUI, vider le cache efface toutes les màj présentes sur la console...et alors ?
Vous les rechopperez toutes la prochaine fois que vous jouerez, voilà tout !

PS : si vous vous amusez à vider le cache et à recharger la màj de fable 2 en relançant le jeu, je confirme :
-mon astuce ne marchera pas
-vous ne savez pas lire...lol

PPS : Pensez-vous vraiment qu'à 28 piges je me fasse chier à poster des soluces qui ne fonctionnent pas sur une douzaine de forum ici et ailleurs ??? J'ai vraiment que ça à foutre vous croyez ???

Cordialement,
Marc.

mariocoeur
mariocoeur
Niveau 1
27 octobre 2008 à 16:21:02

salut tous les jeux bug ou c juste quelque jeux qui on u des probleme merci de vos reponse

Poulet_67
Poulet_67
Niveau 1
28 octobre 2008 à 20:13:56

Un grand merci à marcolino67 !

Tout comme vous, "bug de la tresse" après 15 heures de jeu.
Application de la méthode proposée et ...
J'ai perdu les 30000 golds que j'avais, mais j'ai recuperé les objets et surtout la sauvegarde !!!

/love !

rorzan
rorzan
Niveau 3
29 octobre 2008 à 14:00:42

Moi j' ai fait exactement la même manip que tu dit Marco et ba sa donne rien ma femme et mon fils bug toujours

Merci quand même

daraco64
daraco64
Niveau 1
05 novembre 2008 à 23:56:12

Bonjour,mon bug à moi est qu'une fois arrivé à Oakfield (avec 1267 points de renom,pleins de biens immobilier et commerciaux,et 20 h de jeu), quand je veux aller voir l'abé,la quête("Le rituel") ne s'active pas lorsque j'arrive au temple des lumières.Je me suis dis que je pouvais aller faire une autre quête (dans le ca où je n'avais pas assé de renommé), mais que néni ! Je n'arrive pas à trouver Barnam à l'auberge de l'oie des sables à oakfield, je ne peux donc pas commencer la quête "UN pont inaccessible" et donc pas avoir assé de renom pour la quête principale du rituel avec l'abé,de toute façon,même si j'avais pu faire cette quête, je pense que ça n'aurait rien changé,me voilà bloqué à Oakfield sans pouvoir y sortir(car le pont est cassé).Et pour couronner le tout, régulièrement lorsque je charge la sauvegarde je me retrouve avec mon Or à zéro! Petite cerise sur le gateau (pourri) mon chien redevient dans le même temps de couleur noir,comme au début.

Si je devais recommencer le perso ou si quelqun veut commencer à jouer pour la 1ère fois à fables 2, ne faites pas ce que j'ai fait, voici mes conseils:

1) Ne jouez pas en coopération,nis sur le live, nis sur votre console, car cela provoque le bug pour l'or.

2) Ne squatez pas trop à Bowerstone (ne pas gagner trop d'or en forgeant,ne pas trop acheter de potions d'amélioration de compétences ou autre nourriture ainsi que des livres d'amélioration,ne pas trop acheter de biens immobiliers,ect...), car à mon humble avis c'est ce qui doit provoquer le bug de la quête avec l'abé d'Oakfield, trop de renom tue le renom, là je dois vous avouer qu'il s'agit d'une de mes simples théories pour expliquer ceci, lionhead n'a pas dû prévoir qu'on pouvait tant développer le perso avant même d'avoir fait les 1ères quêtes.

3) Allez le plus tôt possible activer la quête de l'abé d'Oakfield (le rituel) mais n'oubliez pas avant, d'enregistrer la partie dans le cas où ça ne fonctionnerait pas.

En tant que vieux joueur, je n'ai jamais vu ça de ma vie! Je suis dégouté qu'un studio comme microsoft vende un titre à 65 euros qui n'est pas abouti. Encore une fois chez microsoft,le cahier des charges sur la qualité n'est qu'une grosse bouze! Après la console qui pue, voici les jeux qui puent.

<ps: j'ai envoyé mon problème au support technique de lionhead,ils m'ont répondu très vite qu'un patch allait arriver, j'espère qu'il arrivera avant que je ne décide de revendre le jeu...

La vidéo du moment