CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable II
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur fable

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
06 octobre 2008 à 13:59:00

Voila je n'ai jamais joué a fable 1 mais j'en ai entendu grand bien et les vidéos du 2 ont l'air assez alléchantes, j'adore les rpg mais j'ai plus de mal avec les trucs styles "oblivion" je préferes les types final fantasy, baten kaitos ou eternal sonata. Ma question est donc la suivante vu que j'hesite a l'acheter est ce que ca se rapproche plus d'un oblivion (style laché sur une carte avec plein de quetes optionnelles 3000 heures de jeu possibles et un système de combat un peu merdique), d'un ff ou d'autre chose? j'ai absolument aucune idée du gameplay etc et j'hesite a l'acheter 70 euros le jour de sa sortie. Et est ce que le fait de pas avoir joué au 1 est handicapant pour le 2?

ColFang
ColFang
Niveau 10
06 octobre 2008 à 14:19:36

Fable premier du nom était très linéaire, tu avançais et l'histoire continuait en quelquesorte avec peu de quêtes optionelles. Quant au système de combat, c'est du A-RPG, c'est en temps réel, comme un Kingdom Hearts par exemple. Il était assez basique, mais efficace ! En tout cas tu n'es pas lâché sur une carte comme dans Oblivion, c'est très scénarisé et tu es bien "encadré" sur tes objectifs, tu te perds jamais etc... Je pense qu'il y'aura toutefois plus de liberté dans cet opus.
Mais la principale originalité de la série est de pouvoir réaliser plein de choses : Alignement bien/mal (le phyisique change en fonction de l'alignement : cornes, auréoles, aura, couleur des yeux...), Pouvoir se marier (même avec des hommes !), avoir des enfant (même être enceinte si on choisit un personnage féminin), jouer dans des pubs, se bourrer ^^, aller dans des maisons closes xD, pêcher, voler, cambrioler, louer/vendre/acheter des maisons et les aménager, raser des villages, système de renommée, pouvoir utiliser des petites "émotes" : Roter, Péter xD, Danser, Crâner, Draguer, Faire des choses obscènes xD, Air Guitar et bien d'autres !
Pour le fait que ne pas avoir jouer à Fable I pourrait être handicapant : je pense que non, c'est une tout autre histoire, avec de tout autres personnages (il y aura sûrement des clins d'oeil)... Seul l'univers restera le même, avec son histoire, ses créatures, ses villages etc...
En tout cas, je me suis lancé dans l'aventure Fable sur Xbox 1 comme toi, à l'improviste à cause des échos d'amis ou des tests, et je n'ai pas été déçu !

Hixe-Sora
Hixe-Sora
Niveau 8
06 octobre 2008 à 14:22:32

Eh bien , pour répondre à tes questions , non on n'a pas besoin d'avoir joué a Fable 1 avant le 2 . C'est , si tu préferes , comme jouer à FF8 alors que tu n'as pas joué au 7 . Le jeu se passe 500 ans aprés le premier , il y aura juste des petits clins d'oeil avec le précédent volet . Aprés , c'est pas vraiment Oblivion , je dirai plus "Mass Effect" version médieval . Il y a pleins de possibilités , le style de combat c'est un peu du genre Kingdom Hearts , tu vois ton bonhomme a la même personne , les combats sont à l'allure de Kingdom Hearts mais version médieval . Entre Eternal Sonata et Oblivion je dirai que Fable 2 se rapproche plus d'Eternal Sonata . Mais bon , si tu l'achetes tu ne sera surement pas déçu , tu découvriras une toute nouvelle magie , en plus tu n'as pas joué au 1 , donc tu ne sais pas à quoi t'attendre mais c'est un incontournable à posséder ! Tu t'éclateras vraiment bien , mais bon la durée de vie du jeu ne sera surement pas supérieur à celle d'Oblivion je pense .

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
06 octobre 2008 à 14:32:41

Merci pour vos réponses, ben a vrai dire j'hesite entre gears of war 2, fable 2 et mirrors edge qui doivent sortir presque en meme temps et bon comme ca coute 70 euros il faut que je décide lequel je prendrai immédiatement sur les 3, gears ayant une durée de vie trop courte et mirrors edge etant d'une qualité trop incertaine, mon choix se portait plutot sur fable. Je n'ai jamais joué a kingdom heart pour le systeme de combat, mais si c'est aussi bien que mass effect ca vaut amplement la dépense

sonni83
sonni83
Niveau 4
06 octobre 2008 à 15:06:10

Je te conseille Fable 2 pour la durée de vie qui je pense et j'espère sera plus conséquente que GOW 2 et Mirrors Edge même si les 2 jeux ont l'air bien voir très bien pour GOW.
Sinon tu a Fallout 3 qui aura une très grosse durée de vie un peut comme oblivion car même développeur mais tout autre ambiance après c'est à toi de voir.
En tout cas ce mois ci Fable sera mien et je foulerait les terres d'Albion AH AH AH !!!

[enkil]
[enkil]
Niveau 9
06 octobre 2008 à 15:40:40

ça se rapproche d'oblivion oui mais bon c'est pas compliquer d'un coté...

Après c'est avant tout une histoire de gout; mais oblivion c'est + sérieux que fable 1 ou 2 et ce qui attire dans fable c'est la coté humoristique.

Swing_baby
Swing_baby
Niveau 10
06 octobre 2008 à 15:43:12

Oblivion c'est pas du tout la même ambiance aussi, C'est plat comme jeu je trouve.

[enkil]
[enkil]
Niveau 9
06 octobre 2008 à 15:43:59

oui c'est ce que j'essaie de dire avec le + serieux...

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
06 octobre 2008 à 16:53:48

Oui c'est ce que je reproche un peu a oblivion (la platitude), j'aimais beaucoup l'univers (je l'avai payé 15 euros donc j'étais et je suis toujours content de cet achat) mais je l'aurai pas payé 70 euros. Le système de combat était un peu trop comme je l'ai dit léger, et les missions étaient vite répétitives (sans parler des nombreux bugs) en contrepartie le monde était énorme et la durée de vie conséquente. Les vidéos de fable m'ont juste fait pensé a cette impression de liberté et de vastitude d'oblivion, mais j'esperai que le systeme de combat et le gameplay était différents, c'est pour ca que j'ai posé la question. Si c'est un oblivion like j'attend qu'il baisse de prix avant de l'acheter

Hixe-Sora
Hixe-Sora
Niveau 8
06 octobre 2008 à 17:32:14

C'est bien différent d'Oblivion , par les graphismes et le style de combat . Si tu n'as pas joué à Kingdom Hearts , difficile de se faire une idée ! Sinon tu imagines , c'est un peu pareil que Mass Effect sans la science Fiction et à la place des armes à feu ta principale arme sera une épée (Enfin un truc au corps à corps mais les armes à feu y sont aussi) . En tout cas , c'est un jeu à avoir ! Il y a une grande liberté , mais tu es toujours encadré , pas comme dans Oblivion !

Argonien_bleu
Argonien_bleu
Niveau 10
06 octobre 2008 à 18:15:11

Oblivion est vaste, mais ne donne pas envie aux joueurs de découvrir Cyrodill.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
06 octobre 2008 à 19:56:15

Oui c'est sur. Mais j'ai bcp de mal a me faire une idée du jeu a partir des vidéos...

Bigblinx
Bigblinx
Niveau 17
06 octobre 2008 à 20:04:23

un A-RGP qui se rapproche de fable c'est pas simple a trouver, tu as infinite undiscovery qui est plus recent que kingdom earth mais la meilleur chose a faire c'est d'acheter le 1 ou au pire voir si un de tes pote la, ou quand le jeu sort tu squatte cher un pote qui la acheté ou tu peux aussi faire tous les magasins de jeux vidéo du coin pour voir si il l'on mis pour le tester une fois le jeux sortit ect ect ^^

sonni83
sonni83
Niveau 4
06 octobre 2008 à 21:31:26

Je vois que mon post a attiré la controverse !!!
Mais je faisait le rapport entre fallout et oblivion juste à cause des développeurs et de leur jeu qui sont assez similaire dans le fond mais ambiance totalement différente.
Mais _Mithrandjir_ a dit qu'il hésitait avec Mirrors Edge et GOW 3 qui ont des styles totalement différent donc fallout n'était pas de trop, enfin bref je te conseille de prendre Fable qui surement nous feras vibré comme le 1 !!!

pipo[JV]
pipo[JV]
Niveau 2
06 octobre 2008 à 21:32:52

Topic à pavés :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2008 à 22:05:41

Tout a été dis on va dire lol

Oblivion est le genre de jeu que tu te lasse avant de l'avoir fini lol(c'est rare) la quete principale est assé répétitive (je parle de la fermeture des portes d'oblivion) mais les quetes secondaire sont tres tres variées et les possibilitées sont grandes niveau caractéristique du perso. C'est du médiéva fantastique pur très sérieu. Enfin jvai éviter de faire la pavé pour oblivion car il y a trop de chose a dire^^ appart que dans oblivion on est guidé par un curceur sur la carte tandis que dans morrowind il n'y avait rien^^

Mass effect c'est le jeux qui me fait penser le plus a star wars knight of the old républic 1 et 2 (xbox et pc). Tu explores des mondes et tu parles beaucoup^^ Sauf que star wars kotor c'est mythique^^ (je conseille le jeu a tout les fan de jeux de role^^ et c'est ce jeu qui m'a donné envie de regarder star wars lol)

Et fable 2 cest du médiéval fantastique. Il a son propre charme. Ses décors sont enchanteur. Le créateur mise tout sur les relations avec les pnjs c'est pour cela qu'on a la panopli des attitudes. Fable n'est pas évident a comparer avec un autre rpg car il a son propre style.

spiderhulk
spiderhulk
Niveau 35
06 octobre 2008 à 22:54:51

a votre avis sera t-il possible d'affronté notre héro (du premier opus) dans ce fable ou bien une sorte de clin d'oeil a celui ci ?

je sais que malgré que l'histoire se passe environ 500 ans plus tard notre héros etait un peu, humm comment dire spécial ?

serait t-il possible qu'il apparaisse sous forme de méchant en fonction de notre alignement ou bien ?

grind-nockeur
grind-nockeur
Niveau 10
06 octobre 2008 à 23:43:23

"3000 heures de jeu possibles et un système de combat un peu merdique)"

:d) Si tu trouve le systeme de combat d'oblivion merdique et le systeme de combat d'un jeu jap génial (donc que tu a une vision du rpg complêtement différente de la mienne), fable 2 va te décevoir.

grind-nockeur
grind-nockeur
Niveau 10
06 octobre 2008 à 23:45:01
  1. spiderhulk Voir le profil de spiderhulk
  2. Posté le 06 octobre 2008 à 22:54:51 Avertir un modérateur
  3. a votre avis sera t-il possible d'affronté notre héro (du premier opus) dans ce fable ou bien une sorte de clin d'oeil a celui ci ?

:d) Mais alors lui :rire: il a aussi tout niquer.
Comment on va mêttre le hero du 1 dans le 2? En utilisant le fichier de sauvegarde?? Et pour ceux qui n'ont pas ou plus le 1???

[enkil]
[enkil]
Niveau 9
07 octobre 2008 à 08:59:48

ouaip y'en a qui on un esprit tordu... a croire qu'il utilise leur cerveau...

1: les saugarde pc son pas compatible avec l'xbox360 deja... ( sauf manipulation que j'ignore)
2: comme il a dis tout le monde n'a pas eu le 1
3: l'histoire et quand meme 500 ans aprés
4: si y'a un clin d'oeil je pense plus a un livre racontant l'histoire jusqu'a jack of blade ( d'un heros qui ne serai pas personaliser par le nom ou l'alignement)
5: essaie de poser des questions + intelligente la prochaine fois.

La vidéo du moment