Exact. Il faut aussi savoir que en Morrowind la politique est gérée par 4 grandes institutions. Tout d'abord la citée de Vivec (où vit le demi-dieu appelé Vivec, vénéré par le peuple et le maitre incontesté de Morrowind), puis 3 "maisons". Sortes de grandes guildes se partageant les terres et le pouvoir en morrowind.
Ces maisons sont:
La maison hallu
La maison Redoran
La maison Telvannis
Les hallus ne sont que des rats puants et méprisables qui usent de la crapule et de la pingre comme un arme et qui sont aussi fourbes qu'un galopin (créature de type gobelinoidale) trafiquant de skuma (drogue de Tamriel).
Les redorants sont de fiers guerriers, mais ils méprisent l'esprit et ne sont que des rustres indisciplinés.
Seule la maison Telvannis doit dominer le monde. C'est la mienne, et la quête de la grande patrie Telvannis est d'acquérir toujours de puissance afin de bouter la légion impériale (oui Morrowind n'est pas indépendante mais sous la tutelle de ces chiens d'impériaux) et de prendre le contrôle de toute l'île, les autres maisons que la Telvannis ne méritent pas de posser deux tiers de notre belle île!
Nous usons de la magie et nous connaissons tous les secrets occultes, nous avons compris beaucoup de chose, notamment sur la véritable nature des Argoniens. Des bêtes qui ne méritent qu'une seule chose, des chaines et des menottes!
Ceux sont des aberrations, des mutation de la nature, une erreur pure et simple dans la grande magie du cosmos. Ces ignobles créatures, ces hommes-lézards répugnants ont de tout temps été nos esclave, totalement soumis, comme des animaux de compagnie. Ils ne méritent que ça et ne savent faire rien d'autre que de travailler à la mine ou au champs, et encore, c'est tout juste s'ils savent faire le ménage dans mon castel!
Ils sont méprisables et ils se savent. Il est de leur devoir de se soumettre à la puissance de la maison Telvannis, nous sommes déjà assez bons de ne pas leur passer à tous la corde au coup!
Et voila qu'à cause des impériaux qui sont contre l'esclavage, ces bêtes bipèdes réclament la liberté! AHAH! Ne me faites pas rires, ils sont incapables de survivre et si nous les laissons vivre il prolifèreront et rependront leur sale engeance partout en Morrowind! Ils n'ont pas de conscience, pas de sentiments, ceux sont des bêtes sauvages et ridicules, violentes et dangereuses!
Crois moi Ibanez, méfie toi de Argonien-bleu, c'est un fanatique.
Heureusement que je suis là pour t'éviter de très mauvaises fréquentations. Par contre si tu veux quelques une de mes esclaves je peux t'en vendre une à très bas prix!