"je me rapelle quand il dit le mystique...etc cela associe l´islam--->les perses a la mechancete d´ou les terroriste"
Je vois pas ce que tu veut dire. Les perses sont pas représentés spécialement plus méchants que les spartiates. Je te rappelle le moment où les spartiates construisent un mur de cadavre. Beh sérieux c´est pas les perses les plus cruels là...
Après y a le coup des immortels et du Dieu unique mais là je toruve que c´est au contraire un très bon message. Ca dénonce la dictature, le culte de la personalité et les horeurs que perpétuent la guerre et le fanatisme. Quand on voit les cadavres des villageois accrochés sur un arbre par exemple. On sais que ceux sont les perses, les immortels qui ont fait ça. Mais ils font ça parce que ceux sont des fanatiques qui vouent un culte de la personalité à une personne.
Ce film n´est pas raciste mais il dénonce le nasisme!
Xerxes = Hitler
les immortels = la Gestapo et les SS
Ca m´a parru très clair.
"les realisateurs ont bien choisi un matte de peau pour faire le chef des perses, ils auraient très bien pu utiliser un noir, il y a beauvoup de noir en perse. "
Alors là je suis pas du tout d´accord avec ton argument.
D´abord la perse, c´est à l´emplacement actuel de l´Irak et de l´Iran. Et là bas, y a quand mêùe plus de "mates" que de "noirs". C´est pas l´Afrique là bas.
Ensuite, il y a aussi beaucoups de perses noirs dans le film. Comme le diplomate ou bien le gros capitaine qui se fait couper la main.
Et enfin, la couleur de peau d´une personne est pas un critère, c´est pas parce que Léonardo Dicaprio est blond aux yeux bleus que Titanic est un film raciste. (Quoique je sois pas sur pour les yeux de Léonardo. ^^ )
"Et a la fin quand leonidas meur, position du christ "
Mouhais... Moi je l´ai pas vu comme ça. Je pense plutôt que le créateur de l´histoire a simplement voulu faire la comparaison entre le sacrifice de Leonidas et celui de Jesus. Mais ce n´est pas une propagande nazie. A ce compte là il y a énormément de films qui font ce genre de comparaison.
"association du terrorisme a tous les arabes"
N´importe quoi... De toute l´armée de Xerxes, il n´y a que les grands capitaines et les immortels qui sont cruels. Les autres pecnos ne sont que des esclaves qui, à coup sur, ont autre chose à faire que d´aller faire la guerre! Toute l´armée de Xerxes n´est donc pas la "méchante".
Non, comme je le dit, le film dénonce plutôt la dictature.